Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire Estellanara, exercice n°9 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Mardi 6 fevrier 2007 à 16:53:49
Quel dommage que nous soyons condamnés à ignorer la suite ! Visiblement tu t’es fait plaisir, et le résultat est très drôle. J’ai adoré le couplet écolo sur la couche d’éther ! Et on dirait que tu as un faible pour les cafards...
Tu as parfaitement décrit tes 3 personnages, et tu nous a créé un Monde bien à toi, avec une certaine jubilation. Tu as déjà lié les personnages via le cheminement du cafard, ce qui fait qu’il ne te manque plus que l’histoire proprement dite. Ton style foisonnant et bourré de clins d’oeil est assez pratchettien...
Je me contenterai d’un synopsis pour la suite, quitte à ce que tu le développes plus tard, qui sait, au hasard d’une longue nuit d’été, trop chaude pour dormir... Mais ce serait vraiment dommage de s’arrêter là, d’autant que ta principale difficulté semble d’être de discipliner ton talent, talent riche et indéniable, mais qui tel un cheval fougueux ne peut donner le meilleur de lui-même sans une discipline précise – je n’ai pas dit rigoureuse – et librement consentie...


Narwa Roquen, cavalière d'un cheval fougueux...

PS : L’exercice qui consistait à décrire l’apparence physique des personnages sans les nommer et sans parler de leur caractère était volontairement frustrant. Mais il donnait tout son sens à l’exercice n° 10 (utiliser les personnages à contre-emploi) ; c’était aussi un moyen, m’avait-il semblé, pour faire naître des scénarios à partir des personnages, pour ceux qui craignent toujours de ne pas y arriver. Mais tandis que Ducros se décarcasse à trouver des chemins de traverse pour vous faire découvrir des mondes cachés, certains s’engouffrent sur l’autoroute sous prétexte que tous les chemins mènent à Rome... Argh ! Néanmoins, la vieille sorcière n’a pas dit son dernier mot ...


  
Ce message a été lu 5982 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
4 Cafardages - Estellanara (Mar 6 fev 2007 à 17:54)
       5 décrire ses rêves.... - z653z (Jeu 8 fev 2007 à 12:20)
              6 Space, the final frontier... - Estellanara (Jeu 8 fev 2007 à 17:16)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 810 ms - 208 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries