Version Flash ?



Le Guide du Routard Galactique


Auteur : Douglas Adams


Genre : Science-Fiction

Aucun livre n'a été commenté dans ce cycle

Pas de photo de couverture disponible

Un missile nucléaire qui se transforme en cachalot...

Impossible ? Non, seulement très très improbable... mais surtout, "Pas De Panique !"

Pour survivre à toute aventure et se faire respecter, le secret, c'est de garder toujours sa serviette avec soi. Parce que si après maints et maints périls, on a encore sa serviette sur soi, ben c'est qu'on est un gars bien.
Comment savoir toutes ces choses, un seul livre, une seule adresse, "Le Guide du Routard Galactique".

Bizarre, Déjanté, Différent, vous y trouverez non seulement des informations qui peuvent vous sauver la vie (il ne faut "jamais" se faire prendre en stop par des Vogons par exemple...) mais, aussi, pour les philosophes du dimanche, Vous aurez la Réponse Ultime.
La Réponse à la Grande Question de la Vie, de l'Univers et du reste.
Un livre comme vous n'en avez sûrement jamais lu. La première Trilogie en cinq volumes. Un lieu où les moteurs peuvent vous asperger de crème à la fraise après vous avoir récupéré à quelques milliards de milliards de kilomètres de là, alors qu'il ne vous restait environs que trente secondes à vivre.

Un livre, où vous découvrirez les Secrets du 42, où vous pourrez déjeuner à la table du "Dernier Restaurant avant la fin du monde".
Mais surtout, Pas de Panique.

Si je vous dis que la terre est un immense ordinateur et qu'elle va être raser pour en faire une autoroute, qui finalement ne se fera même pas ? Impossible ?
Rien n'est impossible. Rien, Seulement très très improbable, et quand on est maître du meilleur vaisseau de la galaxie, celui qui fonctionne grâce au célèbre "Générateur d'Improbabilité Infinie" on a tendance à se rendre compte que ce qui est très improbable a tendance à arrive un peu trop souvent...

Sur ce, laisser votre raison et venez rejoindre le temps d'une trilogie les cinq livres d'une oeuvre qui incontestablement, n'avais que peu de chance de voir le jour...

Fiche réalisée par Onirian


2 Commentaires :

mahoraa Ecrire à mahoraa 
le 27-09-2005 à 14h03
oui
oui, gaiaa, c'est cela même.
Gaiaaa Ecrire à Gaiaaa 
le 27-09-2005 à 13h58
S'agirait-il par hasard du livre qui a inspiré le film récemment sorti : "H2G2, le guide du voyageur intergalactique"?


Ajouter un commentaire

Pseudo
Mail
Titre ou commentaire concis
Commentaire détaillé
(Optionnel)



Page générée en 47 ms - 214 connectés dont 2 robots
2000-2018 © Cercledefaeries