Version HTML ?

Faeries / Librerie : La Fée Morgan -> Netra -> 1. La frontière
Netra Ecrire à Netra 
le 22-05-2009 à 14h11
Eh ben c'est parti ^^
Bon, allez, j'use un peu de mon droit de réponse... Dans l'ensemble, tes critiques étaient justifiées, et puisque tu veux des détails, tu vas en avoir... Je les réécrirai en même temps que j'écrirai la suite. Cependant, deux détails :
- Taliesin et Morgan sont en italique parce qu'ils sont criés, mais pas trop. Dans les "gradations" traditionnelles pour traduire la parole, on a le "normal" pour le ton classique, l'italique pour un appel ou un cri pas trop puissant et les petites majuscules pour un cri/hurlement. C'est un truc qu'un écrivain m'a expliqué, c'est pratique ^^
- Et non, non, brittonique et pas brittanique !!! Les deux mots n'ont pas le même sens mais ils existent ! Brittonique se réfère aux Brittons (Bretons) alors que brittanique est réservé au royaume d'Angleterre, c'est-à-dire au syncrétisme des bretons et des saxons. Ainsi, l'anglais est une langue brittanique, mais pas brittonique (c'est l'évolution de la langue des saxons, non de celle des anciens bretons) alors que le gallois, le cornique et le breton sont des langues brittoniques. Comme l'Angleterre n'existe pas encore, tout ici est brittonique et non encore brittanique ! (TADAM !)
- La croupe, je sais où c'est, sur un cheval (8 ans d'équitation, faut bien que ça serve au moins à pas se planter quand on décrit des chevaux) mais il faut savoir que pour ses noces, ça se passait généralement près de chez la mariée et après, pour le voyage, elle avait une robe spéciale qui couvrait TOUTE l'arrière main du cheval, donc la croupe dans le tas, donc comme la croupe c'est en haut, après ça pend... C'était pour je ne sais plus quelle raison, par contre. Enfin, bref, si ça te va pas je réviserai. Je dirai que ça couvre toute l'arrière main et les gens feront une tête bizarre.
- ridée comme une pomme, ben oui, je sais, mais dans les légendes celtes c'est une expression consacrée. Une vieille est TOUJOURS ridée comme une pomme, parce que la pomme symbolise la beauté et qu'ainsi, elle demeure belle malgré ses ans, belle de la sagesse qu'elle porte, etc.
- un homme de 15 ou 16 ans, c'est volontaire, je remets dans le contexte, quand même ! Par contre, si tu réfléchis sur les âges, tu t'apercevras que c'est pour le moins étrange, comme âge, 15 ans, pour un type qui connaissait Gerlois avant la naissance de Morgan... (la solution dans quelques chapitres)

Voilà je crois que c'est tout... Et puis je vais le reprendre sous peu alors.