Version HTML ?

Faeries / Concours : Poussière de Lune -> Maedhros -> Hybris
Narwa Roquen Ecrire à Narwa Roquen 
le 10-01-2007 à 17h29
Cent fois sur le métier...
Au début se met en place l’atmosphère, une ambiance qui s’installe longuement, très longuement. Avec une telle introduction, on s’attend à un long récit, presque une épopée. En fait l’histoire se résume à une rencontre. Il aurait pu y avoir au moins une belle scène de combat. Non. Quelques phrases échangées, et tout s’arrête.
Morgoth serait-il plus faible qu’un Balrog ? Quand on pense que Gandalf a failli perdre la vie pour triompher du Balrog de la Moria, on ne comprend pas pourquoi ici la victoire est si facile.
Ecrire une nouvelle, c’est avant tout raconter une histoire. Au début vient l’Idée, étincelle de talent qui s’apparente à la Chance. Ne pas travailler sur cette Idée, ne pas en tirer tout ce qu’elle peut donner, c’est à la fois, à mon sens, mépriser le lecteur et insulter les malheureux qui rêveraient d’avoir une once d’imagination.
C’est dommage. Avec une Idée comme celle-là tu pouvais faire quelque chose de bien. Ce qui me navre le plus, c’est que tu as déjà prouvé que tu en étais capable.