Version HTML ?



Apprentis-Sages

Le vieux Maître médite. Laissant son regard danser sur les flammes vives du foyer, il tire pensivement sur sa bouffarde et soupire :
" Ah qu'il est difficile de transmettre son savoir ! "
Il jette un regard mi-sévère mi-attendri sur le jeune homme fluet qui s'est écroulé sur la paillasse au terme d'une journée de dur labeur.
" Impatient, imprudent, impétueux... Certes, il a des qualités, le bougre, il est vaillant à la tâche, il comprend vite, il retient bien... Mais il veut toujours brûler les étapes, se contente de sa première idée sans aller au fond des choses... Tout et tout de suite, il lui faudrait... "
Le vieux Sorcier sourit dans sa barbe.
" Je n'étais guère différent de lui à son âge... Il faut toute une vie pour apprendre la patience... "

Le jeune apprenti se retourne dans son sommeil. Agité par un cauchemar, il grimace, gémit, rentre la tête dans les épaules, tandis que dans son rêve le Maître lui assène injonctions, reproches et réprimandes...
" Oh, je voudrais être vieux ", murmure-t-il avant de s'abandonner enfin à un repos bien mérité.

Chers amis Sorciers, Magiciens, Fées, Leronis, Faiseurs et autres Maîtres Jedï, vous avez sûrement dans vos mémoires vénérables le souvenir particulier d'un apprenti qui mit votre sérénité à rude épreuve, ou au contraire vous émerveilla de ses talents prometteurs. Et vous autres Elfes, Nains, Balrogs et autres Créatures féeriques, vous avez bien dû recueillir un récit similaire dans vos nombreuses rencontres.
Alors préparez-vous pour la prochaine réunion du Cercle, fin septembre ; tous ensemble nous découvrirons avec bonheur vos histoires et vos dessins, puis nous repartirons plus riches, plus joyeux et sans doute aussi plus sages...

Voilà tout peut commencer...

A toi de choisir parmi les récits et illustrations sur le site

Narwa Roquen
Le bon chemin  
Le journal de Ciboulette Bouchencoeur  
seipao
Sang et sanglots  
Bluelantern
Transmission  
Le lutin
La Dame en blanc  
Naturev
Apprenti de sagesse  

signifie que la participation est un Texte.
signifie que la participation contient un Dessin.


Page générée en 42 ms - 197 connectés dont 4 robots
2000-2017 © Cercledefaeries