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Esprits Malins

Présentation

La tempête hurle et déchire la nuit au dessus du vieux manoir que les vivants ont fui depuis des siècles. Dans la grande salle de réception la lumière fugace des éclairs réveille pour un instant l'ombre sinistre des chandeliers éteints et des armures rouillées. Le vent s'engouffre en tourbillons rageurs dans la haute cheminée froide, où volent encore quelques cendres d'un autre âge.
Un cliquetis, un froissement d'étoffe. Une porte grince, un volet bat. Dans la plus haute salle du donjon, sur une table bancale est disposé un jeu d'échecs dont les pièces de marbre sont couvertes de poussière. Le clocher voisin sonne la demie de onze heures . Les derniers mulots se hâtent de quitter la demeure, préférant la pluie glacée de l'orage à...
" Je prends les blancs.
- Bien, Maître. Mais vous êtes un peu en avance.
- Tais-toi quand je parle.
- Oui, Maître. "
Lugubre certitude dans la campagne endormie, le dernier coup de minuit se dilue à l'infini dans le pesant silence.
" Tiens, Sganarelle, mon fainéant de valet ! Où avais-tu donc disparu ?
- Je n'ai fait que vous servir, mon Prince ! Je vous ai amenés quelques amis...
- Ah ?
- Que diriez-vous d'une petite réunion maléfique, pour concocter quelque action terrifiante contre de pauvres mortels ?
- Hum... Qui est là ?
- Voyons... Vos cousins d'Ecosse, quelques vieux flibustiers bretons, un succube biélorusse, un couple de vampires de Transylvanie... et une certaine duchesse...
- Cruelline ? Cruelline de Montcalvaire ?
- Dans toute son horreur, mon Prince !
- Vite, vite, aide-moi à dépoussiérer mon pourpoint ! "
Le grand escalier frémit de toutes ses marches disjointes ; un courant d'air glacial balaie la grande salle...
" Et maintenant, chers macabres amis, voici le maître de céans, celui qui nous guidera une fois encore vers de très horribles exploits, celui dont le nom seul est synonyme de terreur et de désespoir, l'émule funeste de Lucifer, j'ai nommé le très démoniaque et machiavélique Prince Noirissime de Sangmaudit ! "

Amis Faëriens, à vos plumes ! Que l'esprit soit avec vous pour nous peindre et nous dépeindre vos histoires les plus effrayantes, les plus émouvantes ou les plus drôles ! Mais... prenez garde ! Quand sonnera le dernier coup de minuit du 31 décembre 2005, il sera irrémédiablement trop tard !

Voilà tout peut commencer...

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La geste de l'Elfe  
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