Version HTML ?



Le Réveil

Présentation

Ce sera d'abord un frémissement, un tressaillement, à peine un petit sursaut, la reptation imperceptible d'une masse silencieuse au plus profond des entrailles de la terre... Tremblez Terriens, tremblez Terriennes, car des évènements étranges et terrifiants se préparent. Prédits depuis la nuit des temps par le Rouge Devin, celui qui fut brûlé sur la place publique pour avoir prédit la chute des rois, la fin des religions officielles et la dépénalisation du cannabis. Balivernes, dites-vous ? Relisez sa prophétie : " Le jour où l'homme donnera plus de valeur à son image qu'à son être, le jour où le riche pourra voler le pauvre en toute impunité, le jour où les vaines promesses seront plus importantes que les discours sincères, alors du fond de la terre le feu s'alliera à l'eau profonde pour faire ressurgir le Fléau de Justice, afin que si peu ne demeurent, ne demeurent que les Vrais. "

A l'heure qu'il est, il semblerait, selon la parole des Prêtres Communicants, que les Divinités ne se soient pas encore accordées sur la nature du phénomène. Le Dieu de la Guerre verrait bien un monstre préhistorique invulnérable, pour changer, mais le Dieu des Virus préfèrerait un Super-Ebola, qui remonterait à la faveur d'un immense geyser et serait disséminé par des vents violents sur toute la surface de la terre. Le Dieu Râ approuverait le geyser mais aimerait mieux une nuée de sauterelles tueuses, malgré les moqueries de certains (" plagiaire ! " " ringard ! "). Le Dieu des Cailloux quant à lui, rêverait d'un géant de pierre, sorte de Méga-Troll, mais la Déesse des Eaux pencherait pour les bons vieux raz de marée, valeur sûre entre toutes. Le Dieu de la Fantasy et de la SF préconiserait un remake de King Kong, assisté par quelques robots paranoïaques, mais la Déesse des Créatures Exotiques militerait pour une invasion d'extraterrestres.

Quoi qu'il en soit, le plus probable est que leur décision finale soit tenue secrète jusqu'à ce que l'avènement se produise, dans un futur qui semble devoir être excessivement proche, et très probablement autour du 15 juin...

Voilà tout peut commencer...

Participer

A toi de choisir parmi les récits et illustrations sur le site

Elemmirë
L'éveil de la rose  
Réveil monstrueux  
Maedhros
Sur la Colline  
Narwa Roquen
Esprit-des-Saules  
L'âme de la Moria  
Naturev
Songe d'enfant  

signifie que la participation est un Texte.
signifie que la participation contient un Dessin.


Page générée en 42 ms - 195 connectés dont 4 robots
2000-2017 © Cercledefaeries