Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Bonjour, amie du GN! :) Voir la page du message Afficher le message parent
De : Elemmirë  Ecrire à Elemmirë
Page web : http://lemondedelemm.canalblog.com
Date : Samedi 11 aout 2007 à 00:58:41
(Zut, Est' a été plus rapide que moi ^^)

Pour commencer, je te souhaite beaucoup de plaisir à découvrir l'univers du Grandeur Nature. J'ai commencé il y a un an seulement, mais de mon expérience, voilà les points qui me semblent importants pour bien débuter:

D'abord, trouver un bon GN! Eventuellement, tu peux commencer par une Murder, ou "Soirée-enquête", c'est la même chose; c'est comme un GN mais sur une soirée-nuit au lieu d'être sur 3 jours: si ça ne te plait pas, si tu as foiré ton choix de perso ou autre, c'est moins long à assumer.

Ensuite, l'idéal est de faire une recherche sur le site de la fédé GN (www.fedegn.org), consulter leur Calendrier pour trouver les jeux pas trop loin de chez toi, l'univers (médiéval fantastique, médiéval japonais, futuriste, star wars, etc...), le prix, les dates, ...
Je crois qu'il faut prévoir un délai minimum pour préparer ton perso et "rentrer dans le rôle": si tu as déjà un costume, un mois minimum me semble bien. Après, pour ma part j'ai arrêté les GN avec des sites sauvages genre non-équipés de sanitaires, un strict minimum s'impose, même si tu joues un barbare!
Pour chaque jeu, les Orgas (organisateurs) mettent à disposition des joueurs (PJ) le monde de jeu, les règles, les peuples jouables, etc... Ton personnage devra donc être choisi parmi les peuples ou clans proposés. Les organisateurs décrivent les compétences, habitudes, moeurs de chaque clan: à toi d'étudier tout ça (et ça prend du temps!) pour commencer. Ensuite, tu vas créer ton Background (Back), c'est-à-dire l'histoire de ton perso: où il est né, ce qu'il a vécu enfant, comment étaient ses parents, pourquoi il a choisi de faire le métier qu'il fait (voleur, magicien, etc...), ... Plus ton back sera fourni et précis, plus tu verras apparaître le caractère de ton perso: bon, méchant, entre deux, sain d'esprit, psychopathe, avide de pouvoir, naïf, ... Je te conseille pour un premier perso d'éviter les caractères trop éloignés du tien et/ou trop subtils: évite le guerrier sans peur et sans reproche si tu es un peu émotive, car à la première charge de monstres, tu auras plus envie de prendre la fuite que de charger, crois-moi!
A moins d'avoir le temps de vraiment bien le préparer, je te déconseille aussi les rôles "à tchatche": le prêcheur, le charlatan, sont des rôles qui nécessitent de préparer le blabla un minimum. Les blablas de sortilèges ne sont pas non plus toujours prévus par les Règles du Jeu, donc si tu joues une magicienne, renseigne-toi bien sur les sorts, et si le discours n'est pas prévu, entraîne-toi un peu pour éviter de sortir un truc du genre "Abracadabra, tu es guéri!!", ça fait toujours mauvais effet

Pour ce qui est de la baston, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Est', savoir un minimum manier son arme permet de parer les coups, et d'en placer quelques uns, si le mec en face sait se battre, c'est super frustrant d'entendre "3! 3! 3! 3!" et de tomber raide mort sans avoir rien vu venir...

Pour ce qui est des animaux, il existe quelques rares assos qui proposent des GN à cheval, ou qui intègrent des animaux au jeu, mais c'est difficile et rare, un cheval non-habitué va te faire une sacrée panique quand il va voir 25 types en masque de monstre courir vers lui en hurlant "Chaaaargeeeez!!!"... Mieux vaut donc commencer à pieds.

Et enfin, pour ton confort moral pendant le jeu, je ne saurais que TROP te conseiller de prendre contact avec les membres du peuple que tu auras choisi, leur demander de t'épauler, de ne pas te laisser à part durant le jeu; l'idéal étant de te créer un rôle complémentaire avec un joueur expérimenté (genre deux soeurs, etc) pour ne jamais être livrée à toi-même. Contacte les orgas pour discuter de ton back, ils sont là pour ça. N'aies pas peur de dire "Stop, hors-jeu" pendant le jeu pour demander des explications sur comment faire pendant le jeu si tu ne comprends pas. Certains (rares) joueurs le prendront peut-être mal, eh bien tant pis pour eux!!! On a tous commencé un jour!

Après, sache que l'apparence physique aide à se mettre dans la peau du perso au début, mais peut très bien être mise de côté par la suite, voire prise à contre-pied: je suis une grande blonde, mais jouer le monstre, ça défoule un max aussi... A condition d'en assumer le caractère, comme je l'ai dit plus haut.

Et enfin, si tu n'as pas le temps de fabriquer le costume, trouver des joueurs pour te guider, créer un perso à fond, il y a la solution alternative de commencer en étant PNJ, c'est-à-dire personnage d'animation au service des orgas: tu connaîtras le scenar', on te fournira le costume, le maquillage, etc, et ce sont les orgas qui te diront "Bon, là tu descends au village, tu demandes à parler à Untel, c'est important, tu es une vieille femme mystérieuse et tu vas lui révéler telle information". Tu changes généralement de perso plusieurs fois dans le week end, et c'est une bonne approche pour commencer, parce que tu n'es jamais livrée à toi-même, toujours encadrée par les orgas qui te bénissent d'accepter d'amuser le PJ ^^

Voilà, si tu as d'autres questions, tu peux me les envoyer en mail, je répondrais avec joie! Et si tu es sur le secteur Haute-Garonne / Tarn, mon asso organise son premier GN les 7, 8 et 9 septembre, tu es la bienvenue!!

GNistiquement,
Elemm'


  
Ce message a été lu 6169 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1208 ms - 754 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries