Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Nous sommes d'accord sur pratiquement tout.  Voir la page du message Afficher le message parent
De : Mirmir  
Date : Vendredi 24 aout 2007 à 12:58:58
Désolé por EstEllanara, faut dire que t'as pas choisi le pseudo le plus facil à prononcer non-plus!

J'ai remarqué biensûr le respect scrupuleux des conventions, c'est ce qu'on remarque en premier en te lisant! D'ailleurs vu que tu les maîtrises si bien pourquoi ne pas inventer tes propres règles?
Le français est une belle langue mais là n'est pas la question. Ce n'est toujours que mon humble avis mais je pense qu'il faut apprendre à se contrôler. C'est comme en cuisine si tu mets dix fois trop de sucre dans ta patte, le plat risque d'être lourd à digérer.

Il n'y a aucune honte à jouer aux jeux vidéos. C'est un art nouveau qui émerge. D'ailleurs dans le jeu vidéo en question un personnage porte le nom du Serpent de Midgard, et la trame scénaristique dudit jeu s'inspire lui aussi beaucoup de la mythologie nordique.

Pour les dialogues j'ai le même problème! Tu as tout mon soutien!

La critique de la religion manque de subtilité dans ton texte. Je n'ai pas été choqué personnellement, (je suis pourtant catholique) mais si je faisais lire les passages un peu border line à mes parents ils se seraient sentis insultés à coup sûr. Pourquoi? Je pense que cela est dû à la trop forte ressemblance avec la réalité: les références au latin , le mot "Jesus Christ" arrachent le lecteur du monde imaginaire dans lequel il était pour le ramener dans le monde réel et à ce niveau là certains propos peuvent paraître insultants.

Pour ce qui est du texte réussi, je suis partiellement d'accord avec toi. Parfois il faut apprendre à s'ennuyer pour saisir toute la subtilité d'un texte. c'est le cas de Nadja d'André Breton. La première fois que je l'ai lu je l'avais détesté au plus haut point, mais passés 4 années, j'ai relu ce texte et j'ai eu l'impression d'être devant un chef d'oeuvre!

Comment jugerais-tu une personne qui ne se réclame d'aucun courant mais qui surf sur plusieurs thèmes de courants différents? Là est le problème!
Je peux écrire un conte moral et dire que celui-ci s'inscrit dans la lignée des Fables de La Fontaine qui rerend des éléments des Misérables. Si c'est le délire de l'auteur pourquoi lui en tenir rigueur?

Comme tout est subjectif, il nous faut user de retenue car ce qui plait à l'un peut ne plait pas forcément à un autre.

Ravi de voir que j'arrive enfin à communiquer avec les gens du site!


  
Ce message a été lu 5562 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
14 Brouillard - Estellanara (Ven 24 aou 2007 à 19:26)
       15 Quelques réponses - Mirmir (Ven 24 aou 2007 à 21:28)
              16 Glop or pas glop, that is the question - Estellanara (Dim 26 aou 2007 à 20:58)
                   17 réponse - Clémence (Lun 27 aou 2007 à 17:39)
                       18 Les catholique et l'église... - Zogrot (Lun 27 aou 2007 à 21:31)
                          19 Politesse, un bel exemple - Mirmir (Lun 27 aou 2007 à 22:15)
                             20 ooo... - Clémence (Mar 28 aou 2007 à 09:12)
                       18 Salut à toi. - Mirmir (Lun 27 aou 2007 à 20:46)
                   17 Pour commencer - Mirmir (Dim 26 aou 2007 à 22:08)
                       18 Eglise et déportation - Mirmir (Lun 27 aou 2007 à 22:55)
                          19 Et hop ! - Estellanara (Mar 28 aou 2007 à 14:42)
                             20 ... - Clémence (Mar 28 aou 2007 à 14:49)
                       18 Pour conclure - Estellanara (Lun 27 aou 2007 à 12:26)
                          19 Ah 2 - Mirmir (Lun 27 aou 2007 à 13:43)
       15 Ah - Mirmir (Ven 24 aou 2007 à 20:33)
              16 C'est peut-être limpide... - Estellanara (Dim 26 aou 2007 à 20:17)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 744 ms - 217 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries