De : Mirmir Date : Vendredi 24 aout 2007 à 12:58:58
Désolé por EstEllanara, faut dire que t'as pas choisi le pseudo le plus facil à prononcer non-plus!
J'ai remarqué biensûr le respect scrupuleux des conventions, c'est ce qu'on remarque en premier en te lisant! D'ailleurs vu que tu les maîtrises si bien pourquoi ne pas inventer tes propres règles?
Le français est une belle langue mais là n'est pas la question. Ce n'est toujours que mon humble avis mais je pense qu'il faut apprendre à se contrôler. C'est comme en cuisine si tu mets dix fois trop de sucre dans ta patte, le plat risque d'être lourd à digérer.
Il n'y a aucune honte à jouer aux jeux vidéos. C'est un art nouveau qui émerge. D'ailleurs dans le jeu vidéo en question un personnage porte le nom du Serpent de Midgard, et la trame scénaristique dudit jeu s'inspire lui aussi beaucoup de la mythologie nordique.
Pour les dialogues j'ai le même problème! Tu as tout mon soutien!
La critique de la religion manque de subtilité dans ton texte. Je n'ai pas été choqué personnellement, (je suis pourtant catholique) mais si je faisais lire les passages un peu border line à mes parents ils se seraient sentis insultés à coup sûr. Pourquoi? Je pense que cela est dû à la trop forte ressemblance avec la réalité: les références au latin , le mot "Jesus Christ" arrachent le lecteur du monde imaginaire dans lequel il était pour le ramener dans le monde réel et à ce niveau là certains propos peuvent paraître insultants.
Pour ce qui est du texte réussi, je suis partiellement d'accord avec toi. Parfois il faut apprendre à s'ennuyer pour saisir toute la subtilité d'un texte. c'est le cas de Nadja d'André Breton. La première fois que je l'ai lu je l'avais détesté au plus haut point, mais passés 4 années, j'ai relu ce texte et j'ai eu l'impression d'être devant un chef d'oeuvre!
Comment jugerais-tu une personne qui ne se réclame d'aucun courant mais qui surf sur plusieurs thèmes de courants différents? Là est le problème!
Je peux écrire un conte moral et dire que celui-ci s'inscrit dans la lignée des Fables de La Fontaine qui rerend des éléments des Misérables. Si c'est le délire de l'auteur pourquoi lui en tenir rigueur?
Comme tout est subjectif, il nous faut user de retenue car ce qui plait à l'un peut ne plait pas forcément à un autre.
Ravi de voir que j'arrive enfin à communiquer avec les gens du site!