| ||
De : Narwa Roquen Date : Vendredi 12 octobre 2007 à 16:09:11 | ||
Le revoilà ! Peut-être un peu plus, d’ailleurs, qu’un homme atteint d’une timidité maladive... Mais nos miroirs nous mentent, c’est bien connu. J’aime bien le premier paragraphe qui nous jette d’emblée dans l’histoire, par ce dialogue intérieur lourdement évocateur d’une solitude coutumière. Ah les lettres que l’on n’envoie pas... Nous étions jeunes en ce temps-là... Ce qui change avec l’âge, c’est qu’on ne les écrit même plus... Mais je m’égare. J’aime beaucoup « le hittite guttural de la période obscure ». J’ai failli m’étouffer sur la dernière phrase, mais gloups, oui, pourquoi pas ? « Deux rubis discrets.. » : cette phrase est bancale. Il faudrait une virgule après « balancent », et un adjectif ; ou alors déplacer « discrets ». J’aurais bien aimé quelques touches de description physique, quelques détails supplémentaires sur sa vie de tous les jours, sur sa profession... S’il est vendeur je mange mon chapeau ! Comme d’habitude, tu nous fais désirer la suite... Narwa Roquen,qui aimerait bien garder son chapeau, c'est utile quand il pleut... Ce message a été lu 6276 fois | ||
Réponses à ce message : | ||||||