Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Terminator... Voir la page du message Afficher le message parent
De : Maedhros  Ecrire à Maedhros
Date : Dimanche 11 novembre 2007 à 11:31:30
De Fred Saberhagen, je n'ai lu qu'un roman, qui fait partie de la série, "Frère Assassin". et qui possède une certaine analogie avec l'androïde de la série des T. avec Swcharzie!

A l'époque, j'avais trouvé ce roman assez prenant dans le genre space opera qui n'avait rien à envier au souffle épique des autres géants US du style, par exemple EE Doc Smith ( les fulgurs, tu as lu, c'est excellent!), J. Williamson (la légion de l'espace) sans oublier les romans flamboyants des Henneberg (les dieux verts, la plaie, le dieu foudroyé...).

Sur mon étagère, outre les classiques - Herbert, Asimow, Van Vogt, Silverberg, Dick, Heinlein et j'en passe beaucoup - se détachent deux séries singulières qui m'ont particulièrement séduit :

- L'oeuvre de Cordwainer Smith :" les seigneurs de l'instrumentalité " , dont le style d'écriture, je pense , m 'a beaucoup influencé...

- L'oeuvre de Gene Wolf : " Le Livre du second soleil de Teur" qui par beaucoup d'aspects ressemble à celle de Smith. Là aussi, un style d'écriture original et dépouillé mais toujours empreint d'un clair-obscur où rien n'est vraiment blanc et rien vraiment noir...

Pour Mervin Peake, j'ai seulement lu le premier volume de la suite, Titus d'Enfer. Excellent.

M


  
Ce message a été lu 5166 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
5 Eh les gars !! - Estellanara (Mar 13 nov 2007 à 13:10)
       6 te retiens pas surtout - horus maitre de guerre (Mar 13 nov 2007 à 15:33)
              7 Hyperion - Estellanara (Mer 14 nov 2007 à 13:29)
5 et Battlestar galactica aussi non? - horus maitre de guerre (Dim 11 nov 2007 à 23:53)
       6 Statégies.... - Maedhros (Lun 12 nov 2007 à 22:22)
       6 Je m'immisce... - Narwa Roquen (Lun 12 nov 2007 à 18:24)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 822 ms - 508 connectés
2000-2024 © Cercledefaeries