Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Terminator... Voir la page du message Afficher le message parent
De : Maedhros  Ecrire à Maedhros
Date : Dimanche 11 novembre 2007 à 11:31:30
De Fred Saberhagen, je n'ai lu qu'un roman, qui fait partie de la série, "Frère Assassin". et qui possède une certaine analogie avec l'androïde de la série des T. avec Swcharzie!

A l'époque, j'avais trouvé ce roman assez prenant dans le genre space opera qui n'avait rien à envier au souffle épique des autres géants US du style, par exemple EE Doc Smith ( les fulgurs, tu as lu, c'est excellent!), J. Williamson (la légion de l'espace) sans oublier les romans flamboyants des Henneberg (les dieux verts, la plaie, le dieu foudroyé...).

Sur mon étagère, outre les classiques - Herbert, Asimow, Van Vogt, Silverberg, Dick, Heinlein et j'en passe beaucoup - se détachent deux séries singulières qui m'ont particulièrement séduit :

- L'oeuvre de Cordwainer Smith :" les seigneurs de l'instrumentalité " , dont le style d'écriture, je pense , m 'a beaucoup influencé...

- L'oeuvre de Gene Wolf : " Le Livre du second soleil de Teur" qui par beaucoup d'aspects ressemble à celle de Smith. Là aussi, un style d'écriture original et dépouillé mais toujours empreint d'un clair-obscur où rien n'est vraiment blanc et rien vraiment noir...

Pour Mervin Peake, j'ai seulement lu le premier volume de la suite, Titus d'Enfer. Excellent.

M


  
Ce message a été lu 5120 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
horus maitre de guerre  Ecrire à horus maitre de guerre

2007-11-11 23:53:40 

 et Battlestar galactica aussi non?Détails
effectivement Le cycle de Saberhagen entretiens des liens thématiques communs avec terminator (voyage dans le temps et machine tueuse), mais aussi dans d'autre livre avec le remake de la serie TV battlestar galactica (infiltration des humains par des machines inconsciente de leurs veritable nature) ou le film planete hurlante (de hommes seuls en lutte avec un ennemi invisible et inhumain).
    Par contre j'ai trouver le style de Saberhagen tres froids un peu a l'image des machines du cycles. On atteint pas les sommets de froideur et de distance de Ted Chiang (si t'as pas lu la tour de babylone lis le d'urgence c'est un chef d'oeuvre) donc bien loin, pour moi, d'un souffle épique.
    j'imagine que tu as du lire le cycle d'Enders de Card. Recement j'ai eu une conversation avec un ami (qui est pourtant loin d'etre un imbecile ou un illettres) qui m'as soutenut mordicus que ce livre etait une tentative de rehabilitation d'adolf hitler... t'en pense quoi? C'est moi qui suit na¨f ou c'est lui qui deraille?
qui a eu une sacrée surprise a sa soirée...

Ce message a été lu 4860 fois
Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen

2007-11-12 18:24:24 

 Je m'immisce...Détails
Je ne pense pas personnellement que Scott Card ait voulu réhabiliter qui que ce soit. D'abord Ender est innocent ( il pensait que c'était un jeu), et nous ne saurons jamais ce que serait devenu Hitler s'il avait survécu. Mais je trouve magnifique la manière qu'il a trouvée pour que le personnage (qui quoiqu'innocent, se sent responsable du génocide) se réhabilite à ses propres yeux. "La voix des morts" est à mon sens un livre immense. Dans toute l'oeuvre de Scott Card, d'ailleurs, il y a toujours ce souci de donner la parole au méchant, de lui trouver malgré tout, peut-être pas une excuse, mais au moins un peu d'humanité. C'est ce qui fait la dimension de cet auteur, en plus du fait qu'il écrit divinement bien. J'ai une admiration sans borne pour lui; ses livres vont bien au delà du simple récit d'aventures et sont toujours riches de sens. Pour moi, c'est le plus grand!
Narwa Roquen, fan absolue d'O. Scott Card

Ce message a été lu 5007 fois
Maedhros  Ecrire à Maedhros

2007-11-12 22:22:22 

 Statégies....Détails
Las, je n'ai pas accroché sur cette stratégie. Et je ne sais trop quoi dire sur cette thèse de réhabilitation d'Hitler.


Par contre Battlestar...quelle daube!

M

Ce message a été lu 5037 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2007-11-13 13:10:12 

 Eh les gars !!Détails
Si vous commencez à causer de SF, je vais être obligée de vous lister mes lectures préférées !
Huhuhu, en plus, ce genre de sujet me donne des idées de lecture, sparfaitça...

Est', lectrice folle.

Ce message a été lu 4889 fois
horus maitre de guerre  Ecrire à horus maitre de guerre

2007-11-13 15:33:15 

 te retiens pas surtoutDétails
en fait le but de se sujet de conversation est que tout le monde parle de ses lectures preferee en fantasy mais pas seulement. Moi même je suis intarissable sur les poetes anglais romantique.
     liste des oeuvres de chevet en SF. sa donnera des idees de lecture a tout le monde.
allez je commence:
la trilogie des prophètes de Bordage
Les berserkers de Fred Saberhagen
Le cycle d'Enders de O. Scott Card.
Hyperion et la chute d'hyperion de Simmons.
qui a eu une sacrée surprise a sa soirée...

Ce message a été lu 5339 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2007-11-14 13:29:53 

 HyperionDétails
Absolument excellents, ces bouquins ! J'ai adoré reconstituer l'histoire à partir des vies éclatées des personnages. Par contre, je n'ai accroché à Endymion. Il m'est littéralement tombé des mains.

Est', à la bourre

Ce message a été lu 5296 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 624 ms - 491 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries