| ||
De : Narwa Roquen ![]() Date : Mercredi 2 janvier 2008 à 19:03:29 | ||
Aux Hommes d’Arda je veux dire Que nous avons tout partagé Parfois le mieux, souvent le pire Et que je n’ai rien oublié. Minas Tirith et sa Tour Blanche L’Anduin tranquille et majestueux La Lorien, terre libre et franche La neige sur le Mont Brumeux... Mon coeur est plein de paysages De rude hiver, d’été radieux De tant de siècles de voyages Dansant encor devant mes yeux... Du moindre rocher d’Emin Muil Aux riches plaines du Rohan, D’Osgiliath à Minas Ithil Et de Fangorn au Cardolan, Je me souviens de chaque route, Des gués, des sources, des bosquets, Des matins clairs, des nuits de doute, De la boue comme des bouquets. Mais plus encore que la Terre, Ses hommes sont chers à mon coeur, Souvent têtus comme le lierre, Mais vaillants et durs au labeur. Amis d’une vie ou d’une heure, Halthen, Fanyar et Sivelia, Le souvenir en moi demeure : Meneraf, Cirek, Elandra... Plus que dans la bastide altière Des princes, des puissants, des rois, C’est dans la plus pauvre chaumière Devant un simple feu de bois Que j’ai trouvé l’amitié pure Le soutien, la chaleur, la foi, La générosité qui dure Et ne demande rien pour soi. Le pouvoir ternit-il les âmes ? Les plus beaux dons qu’on m’ait offerts Etaient un verre d’eau, l’entame D’un pain noir, ou des fruits trop verts... Mais dans les yeux de ces mécènes J’ai bu la force et la vigueur J’ai oublié toutes mes peines - Ils sont à jamais dans mon coeur. Narwa Roquen Narwa Roquen,this is dedicated Ce message a été lu 6782 fois | ||
Réponses à ce message : |
![]() ![]() |