Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

  WA - Participation exercice n°31 - Part 1/2 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Maedhros  Ecrire à Maedhros
Date : Dimanche 3 fevrier 2008 à 20:00:51
Vu l'activité de la WA, voici une bluette sur un sujet qui devrait ravir MorgaNetra.



PUZZLE 248


Les hommes....mettez-leur sous le nez une carotte bien sucrée et regardez-les courir ! Je dis ça avec attendrissement car j’aime les hommes. On l’a souvent dit mais c’est vrai. Je les aime bien plus que leur géniteur. Ca aussi, on l’a répété. J’aime surtout leurs défauts et leurs vices. Comme eux sans doute sinon pourquoi en auraient-ils? Je serai bref pour une fois. Mon nom? Quelle question, vous le savez pertinemment. Inutile d’en rajouter.

Je ne prends jamais les hommes en traître. Je suis si scrupuleux que je signe toujours un contrat en bonne et due forme. J’en gagne et j’en perds. Qu’importe, seuls comptent la signature et le jeu. J’adore signer des contrats. Ma plus belle réussite n’est-elle pas la prolifération des avocats, ces petits démons domestiques, innombrables et indispensables? Les prétoires, c’est l’enfer! On y flatte si bien le vice et la vertu! Et que fut Sa réponse? L’Inquisition et les tribunaux islamiques, laissez-moi rire et maintenant place à ma petite histoire. Trois fois rien...

Il était une fois... non, je plaisante...

C’est une pièce en deux actes. Le premier renferme déjà tout mon génie. J’ai choisi avec soin tous les ingrédients. D’abord, j’ai jeté mon dévolu sur le fils d’un homme de Dieu. Que voilà un symbole jouissif. Utiliser la propre chair d’une de Ses créatures. Et pas n’importe lequel de ses fils mais le sixième, vous voyez pourquoi! Ce n’était pas tout. Il fallait aussi qu’il porte un nom évocateur. Alors j’ai décidé que son nom signifierait « mensonge » car ne suis-je pas le Maître des Artifices? Enfin, j’ai placé le tout à Christiania, quel nom idéal n’est-ce pas? Au coeur de Son royaume.

Après çà, j’ai oeuvré longuement sur l’épaule du jeune Sophus, éveillant en lui la passion des nombres, cette passion qui le consuma toute sa vie. Et les nombres, n’appartiennent-ils pas à la Bête, c'est-à-dire à moi? Je vais vous livrer un secret. L’enfer n’est pas pavé de bonnes intentions, il est couvert d’équations et d’algorithmes. Mon protégé fit donc ses premières armes sur des nombres si complexes que leur partie réelle est nulle! Quelle imagination! De fait, ne les appelle-t-on pas les nombres imaginaires? L’Autre n’a aucune imagination! Des petits nuages blancs, des petits moutons et des angelots aux boucles d’or... Quel ennui et quelle platitude! Mes nombres ont permis la construction des pyramides, Microsoft, Hiroshima et les galipettes d’un trader à cinq milliards!

Quand le moment fut venu, j’ai murmuré mon secret à Sophus durant une phase de sommeil paradoxal. Une structure complexe à décoder où j’ai caché une toute petite clé... Elle ouvre une minuscule serrure...celle de l’âme humaine. Vous savez quel prix j’attache à vos âmes, mes p'tits loups! Cette clé, une fois découverte, déclenche un mécanisme infernal...vous me connaissez trop bien pour en douter. Je sais, je suis si prévisible, contrairement à Ses voies toujours impénétrables! Dans leur quête matérialiste, les hommes seront ainsi les artisans de leur propre perte. Le contrat sera respecté et je serai innocent votre Honneur ! Tout était si beau, si parfait! J’étais sur un petit nuage...hélas, je me suis souvenu trop tard que la perfection n’était pas de votre monde. J’avais trop bien travaillé : le problème déjoua longtemps les tentatives des plus grands mathématiciens. Pendant des années...des lustres...Un siècle passa et les hommes ne perçaient toujours pas le mystère. Je craignis d’avoir surestimé leur soif de savoir et de découvrir.

M


  
Ce message a été lu 2258 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2008-02-04 11:53:56 

 Diablement bien écrit!Détails
Cf titre.

J'attends la suite, mon cher M !

Elemm', dis tonton M, c'est quand la suite, dis, dis????

Ce message a été lu 2336 fois
Maedhros  Ecrire à Maedhros

2008-02-04 18:39:39 

 Ca vient...promis...Détails
...et en plus, cela sera court car c'est juste une petite chose ridiculement marrante.

Une idée qui m'est venue comme ça alors que je lisais un article tout ce qu'il y a de plus sérieux.

C'est là que réside le piment de la chose. Car tout est quasi rigoureusement exact. Sinon, cela ne serait pas marrant!

Finalement, tout compte fait, je crois que cette histoire pourrait bien être qualifiée pour cette WA.


M

Ce message a été lu 2221 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 111 ms - 309 connectés dont 4 robots
2000-2018 © Cercledefaeries