Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Bienvenue à Gattaca! Voir la page du message Afficher le message parent
De : Maedhros  Ecrire à Maedhros
Date : Samedi 8 mars 2008 à 19:17:35
Car ton histoire m'a furieusement fait penser à ce film. La prédestination assistée.

C'est sûr que nous nous acheminons lentement mais sûrement vers une société où tout ce qui ne correspondra pas à une norme admise sera "traité", au nom sans doute des principes élevés de précaution et de saine gestion.

Joli bambin, dessine-moi un mouton et je te dirai qui tu es. Si tu es trop loin des moyennes, la lame de l'écart type va égaliser tout ça.

Ton récit alterne bien la froide et professionnelle logique de l'institution, qui ne comprend même plus qu'elle est elle-même enfermée dans une illusion, et les braves citoyens qui ne comprennent même pas qu'ils se font broyer. Les champs lexicaux sont diamétralement opposés : un jargon hermétique et définitif d'un côté et un bon sens ridiculisé de l'autre. Mais le bon sens n'en a aucun face à une logique technocratique. Pis encore si celle-ci est enrobée d'un vernis médical.

Le recours au Dr Charcot, le fameux neurologue plante bien le décor après la phrase qui, en off, se charge de l'annoncer " ...complètement hystérique...". Bien vu. Les noms sont toujours savoureux : Lapalu!

La prochaine étape, c'est donc bien GATTACA : une prise de sang et hop...on connaîtra le patrimoine génétique du nouveau-né et selon les résultats, il sera destiné à des fonctions brillantes ou obscures.
Et vive l'eugénisme.

M


  
Ce message a été lu 5942 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 542 ms - 1058 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries