| ||
De : Netra Page web : http://terredelune.eu Date : Mardi 17 mars 2009 à 10:45:36 | ||
Scène 3 : Brian, Sean SEAN (entrant, l’air sûr de lui) Et bien, Brian, que fais-tu là ? (remarquant l’état des vêtements de son ami) Tes vêtements ! De vrais lambeaux ! Mais que t’est-il donc arrivé ? BRIAN Mais la meilleure chose qui soit, assurément ! Imagineras-tu que nous ayons parlé ? SEAN Avec qui ? BRIAN Mais avec elle ! Cette demoiselle Dont je t’ai parlé tantôt ! Ah ! Elle est si belle ! SEAN Alors, à quand la noce ? BRIAN Enfin ! Il est trop tôt ! Je ne la veux point effrayer... Je n’ai rien dit ! SEAN De la conversation ? Voilà qui est bien sot ! BRIAN Mais non, de mon amour ! Songe : si elle rit ? SEAN Tu es trop timide ! BRIAN C’est vrai... Je n’y peux rien ! Mais toi, donc, où vas-tu ? Tu t’es vêtu fort bien ! SEAN Moi ? Je vais d’où tu viens, seulement je dirai Ce que tu n’as pas dit ! BRIAN Alors, mon ami, fais ! Je ne te retiens pas : c’est un si doux moment ! SEAN Certes, et j’obtiendrai son agrément ! BRIAN Quoi ? dès maintenant ? SEAN Mais bien sûr ! Allons, j’y vais ! Ils sortent chacun de leur côté. Scène 4 : Sean (entré le premier), Eleanor ELEANOR (entrant, son panier à la main) Trouver du gui, et rentrer ! Je suis fatiguée ! SEAN Le bonjour, demoiselle ! ELEANOR (sans le regarder, commence à chercher du gui dans les buissons du décor) Bonjour ! SEAN Mon épée Est vaillante, savez-vous ? et mon bras, puissant ! (il fait de grands moulinets avec son épée, puis s’appuie crânement contre un arbre) Je suis fils de seigneur, et digne descendant D’une haute lignée de fervents chevaliers. ELEANOR (sans l’écouter, voulant examiner l’arbre près duquel il se tient) Poussez-vous, je vous prie... SEAN (lui barrant la route) C’est un sang de guerrier Qui coule dans mes veines ! (elle le contourne sans un regard) Je vous ai choisie Pour femme : (il tend le bras) prenez mon bras fort, soyez ma mie ! (Eleanor, qui a entretemps trouvé et cueilli son gui, sort sans paraître s’être aperçu de quoi que ce soit) SEAN Mais ? Est-elle partie ? C’est impossible ! Ma mie ! (entre Brian) Scène 5 : Sean, Brian SEAN Horreur et tragédie, mais où est-elle passée ? BRIAN (voit Sean et l’aborde) Alors, mon fier ami, ton affaire est réglée ? SEAN Non point ! Je ne comprends pas, j’avais tout prévu, Calculé, répété... Elle ne m’a pas vu ! BRIAN Pas vu ? C’est impossible ! SEAN Ah ! Mais je le croyais ! BRIAN Enfin, réfléchissons : dis ce que tu as fait ! SEAN Bien, je lui ai parlé ! BRIAN Bien sûr, mais qu’as-tu dit ? Qu’elle était belle, très aimable et vive d’esprit ? SEAN Non... Il fallait ? BRIAN Evidement ! Les demoiselles Aiment les compliments ! Toutes les jouvencelles Aspirent à être louées ! Que lui as-tu porté ? SEAN Rien... Je ne comprends pas, fallait-il un cadeau ? Mon nom ne suffit pas ? BRIAN Ton nom ? C’est là bien beau, Mais les fleurs sont pour elles plus charmants présents, Ou bien un bijou, même quelque vêtement ! Tu en as les moyens ! SEAN J’ignorais seulement Qu’il me fallait tout cela ! Bon ! Des compliments ? BRIAN Mais oui ! SEAN Et des fleurs, as-tu dit ? BRIAN Ah oui, vraiment ! SEAN Parfait ! Donc, j’y retourne ! BRIAN Maintenant ? Comment ? SEAN Pour sûr ! Je me veux marier avant la guerre ! BRIAN Tu repartirais donc ? As-tu un coeur de pierre ? SEAN Voyons ! Elle m’attendra : c’est une fille, non ? Ami Brian, merci ! ne me retarde pas ! Allons ! (Sean sort, laissant Brian seul sur scène. Celui-ci soupire, hausse les épaules et sort.) Netra Ce message a été lu 6550 fois | ||
Réponses à ce message : | |||||||||||||