Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Janus Face. Voir la page du message Afficher le message parent
De : Maedhros  Ecrire à Maedhros
Date : Samedi 2 janvier 2010 à 15:10:32
Voici un texte qui flirte avec les abysses des amours extrêmes où les sentiments sont exacerbés jusqu'au point de rupture. Tu dépeins la descente vers les Enfers d'une âme damnée qui pourtant semble vouloir croire que, dans la fange et la négation de sa propre existence, il y a néanmoins une voie étroite pour sa rédemption. Amours à trois voix. Malgré le fait que ce texte n'est que le prolongement d'un précédent, j'ai comme l'impression qu'Edward, finalement, n'est qu'un trait d'union inavoué entre Peter et Dereck, entre un ange et un démon. Je ne sais pas si tu as voulu tirer cette perspective mais je verrais bien Edward n'être qu'une illusion, un simple fantasme sexuel dans un drôle de jeu rôle amoureux entre Dereck et Peter, les deux « vrais » protagonistes. Edward étant la façon dont chacun de ces deux-là imagine sa relation avec l'autre. Mais cette approche est sans doute trop «cérébrale »!

Formellement, tu transposes efficacement le côté hard de l'histoire en jouant sur des trajectoires incidentes qui, sans les nier pour autant, en gomment les aspects les plus hard ou les plus trash. Le recours aux instruments SM les plus glauques est admissible parce que tu ne décris pas la scène globalement mais tu l'effleures en ne donnant que certains détails, ce qui en désamorce la charge émotionnelle.

Le style employé colle bien avec le propos. Phrases courtes. Utilisation de la première personne du singulier. Peu de background ou de description. Cela va à l'essentiel. La construction, quant à elle, est à mon avis un peu perturbante avec une transition trop volte-face.

In fine, un très beau et fort texte...

M


  
Ce message a été lu 6868 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Netra  Ecrire à Netra

2010-01-02 18:01:37 

 Merci pour ta lecture ^^ Détails
Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter, M.
Je crois qu'Edward est un personnage à part entière... Tellement qu'on ne voit les choses que par ses yeux (de drogué, en plus...) mais ton approche est intéressante ^^
Netra, dans son rapport de stage. (qui n'avance pas)

Ce message a été lu 7058 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 2325 ms - 630 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries