Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA-Exercice 23 - Le portrait d'un timide. Voir la page du message Afficher le message parent
De : Onirian  Ecrire à Onirian
Page web : http://oneira.net
Date : Jeudi 28 janvier 2010 à 14:36:20
Bonjour ^_^

Ici un texte de nouveau un peu plus classique. Peut-être un peu court, tant pis. Et puis cela vaut mieux que de rajouter des lignes inutiles.

--

Cher Journal,

Une fois de plus, je me retrouve à décrire mes états d'âmes, je me sens parfois si pitoyable avec ma plume comme seul exutoire. Mais j'ai peur tu sais... C'est aujourd'hui que je le rencontre...
Une myriade de questions tournoient dans ma tête ; vas-t-il m'aimer ? serais-je à la hauteur ? qui est-il vraiment ? Mon père me répète à l'envie depuis des mois que je n'ai rien à craindre, qu'il m'aime déjà, qu'avec mes longs cheveux noirs et mon air mystérieux, je vais l'envouter. Il me dit que je lui ressemble, que la même fierté coule dans nos veines, que face au danger, nous relevons toujours la tête.
Mais moi... je suis... juste moi. Je me sens si petite... Oh journal, parfois j'aimerais ne pas être née princesse. La politique, la séduction, les mensonges, ces choses là ne sont pas faites pour moi. Ma mère a engagé un tailleur originaire de la lointaine Lumea, un des meilleurs du monde selon elle, un qui saura me mettre en valeur, qui sait transformer le gris en diamant, le noir en nuit, et le blanc en étoiles...
De quoi aurais-je l'air habillée de diamants ? Et puis, je n'ai jamais aimé les pierres précieuses, elles sont trop transparentes. La Kahrok noire dont on fait les forteresses, voila qui me conviendrait mieux. Et puis les châteaux, on peut se cacher dedans...
Je ne veux pas y aller. Je pourrais dire que je suis indisposée ! Prétexter un malaise ? Il m'attendra de toute manière, je suis la princesse non ?
Oui journal, tu as raison, j'irai de toute manière, ces illusions ne me mèneront nulle part.
Mais s'il ne m'aime pas ? Je ne pourrai pas le supporter. Il était écrit que nous cheminerons ensemble, avant même l'instant de ma naissance, mais... mais s'il ne m'aime pas ? Oh journal, je suis si désemparée, je ne sais que faire...
Quand je me regarde dans la glace je ne reconnais pas le regard sûr de mon père, je ne retrouve pas la grâce souveraine de ma mère, il n'y a que moi, avec mes traits trop fin, ma silhouette trop maigre, mes yeux trop bleus, et mes vêtements trop beaux. Comment pourrait-il voir en moi autre chose qu'une jeune fille frêle, bien trop fragile pour tenir son rang ?
Ma mère vient de m'appeler, il va falloir que je me présente. Je me sens si mal. C'aurait dû être l'un des jours les plus beaux de ma vie, et je tremble comme une feuille. Je ne veux pas de cette réalité, mais c'est mon rang, c'est ma fierté.
Alors je le jure, s'il m'aime, oui, si mon peuple m'accepte, tout ira bien.

--
Onirian, prince d'Istia.


  
Ce message a été lu 6081 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
3 Commentaire Onirian, exercice n°23 - Narwa Roquen (Lun 8 fev 2010 à 23:00)
       4 Tu avais juste 14 ans... - Onirian (Mar 9 fev 2010 à 16:33)
       4 Alors je le jure... tout ira bien - z653z (Mar 9 fev 2010 à 10:27)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 721 ms - 252 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries