| ||
De : Narwa Roquen Date : Mardi 28 decembre 2010 à 23:19:27 | ||
Ton texte est très long, j'ai beaucoup de choses à dire, et les nycthémères ne font désespérément que vingt-quatre heures... Je commence donc par t'envoyer juste les Bricoles pour que tu saches que je ne t'oublie pas, le reste suit! - « au bout du couloir, blanc et froid... » : ou bien il manque un morceau, ou bien je suis vraiment très fatiguée... - Sang-froid - A hauteur des secrétaires, à hauteur des bureaux : répétition - A hauteur des bureaux... des secrétaires... du patron : trop de « de » - Elles se font face, nichés : « ils » si c’est les bureaux, « nichées » si c’est les secrétaires - Porte qui m’écrase de leurs dimensions : sa dimension (la porte - Elle a toujours affiché... une attirance non dissimulée : ça redonde ! - Dissimuler : répétition - Dans leur l’obscurité laquée : faute de frappe, ainsi que fascine (é - Parfois c’est patron, parfois c’est Patron... - Fouets : 2 fois consécutives - Ne te le joue pas avec moi... tiennent la route : je trouve le langage un peu familier pour le grand Lucifer. Ordurier, pourquoi pas, mais familier, ça ne colle pas avec le prestige du personnage. - L’équinoxe du printemps : de - Ses cheveux blancs qui lui tressaient... : le « lui » est superflu. Et le texte est au présent - Lui qui m’avait fait goûté : goûter - Les démons ont... envier : envié - Conformément du rite : au - Stéroïdes sexuelles : c’est vrai que le sous-entendu est « hormones », mais stéroïde seul est masculin - Je lui caresse...son joli menton : le « lui » est de trop - Je plonge avec délice : le plus souvent on dit « avec délices » - Il s’agît : s’agit - Des hommes de son église : Eglise - Visualises-les : visualise - Je lui prends les mains dans les miennes : je prends ses mains dans les miennes - Ne reconnaît ni Dieu ni diable : faute de frappe répétition) - Cet homme est que ce qu’il semble : oubli du « n’ » - Je peux l’imaginer comme une image : ça sonne comme une répétition - sa voix est tremblante : Sa - mais Franchetta me plait : plaît - s’effondre en larmes... au bord des larmes - elle poursuite sa trajectoire : faute de frappe - un grand matelas mités : mité - durant un trop courte pause - un fin grésille : grésil - un motard pousse sa moto... ben oui... c’est comme imaginer une image... - j’avais promis que je reviendrai : reviendrais Ponctuation : - Des virgules !!!! Je me répète, mais avant les « non », « l’oublies-tu », « s’il vous plaît », les apostrophes (madame, Franchetta...) il faut une virgule ! - La touche camouflée dans le bois d’acajou qui commande... : c’est la touche qui commande ; donc ou bien « et qui » ou bien « dans le bois d’acajou » entre virgules - Rien ne peut les contrarier alors trouve-moi : contrarier, - Son corps exposé nu : manque le point - Oh ! Une virgule en trop ! « qu’il s’applique à dessiner, sont - La silhouette banale, ordinaire d’un homme : ordinaire, - Elles créeront...évoluer. Sur différents niveaux... : « évoluer » juste avant le point est bancal. J’aurais enlevé le point. - Trop satinée, presque soyeuse mais : soyeuse, - Une sommité dans les transplantations cardiaques est en ville : cardiaques, Narwa Roquen, au four, au moulin et à la forge! Ce message a été lu 7615 fois | ||
Réponses à ce message : |
4 Commentaire Maedhros, ex n°86, 2°épisode - Narwa Roquen (Jeu 6 jan 2011 à 22:50) 5 Commentaire Maedhros, exercice n° 86, suite et fin - Narwa Roquen (Sam 8 jan 2011 à 16:24) |