Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Répondre à : Manuela run (*) 
De : Maedhros  Ecrire à <a class=sign href=\'../faeriens/?ID=196\'>Maedhros</a>
Date : Lundi 4 juillet 2011 à 15:44:49
Une histoire de sorcière de facture très classique. Une jeune et belle sorcière est en butte à l’acharnement inquisitorial et borné de l’épiscopat. Grâce à ses bonnes actions, elle sera sauvée du bûcher par sa pratique reconnaissante.

Les ingrédients sont bien présents et l’action est soutenue. Pas de temps mort, des rebondissements agréables, des méchants plus bêtes que méchants d’ailleurs et une fin heureuse. Une légère contradiction : dans le 1er paragraphe, tu indiques qu’elle est restée 3 jours enfermée et dans le 4ème, 9 jours. Je peux imaginer que rester 9 jours sans manger doit effectivement être une source de désagréments !

La fin me déconcerte également. Ses libérateurs ont pris mille précautions pour ne pas qu’elle sache ce qui lui arrive, ni qui ils sont et ils prennent soin de signer une lettre qui révèle le complot et l’identité de ceux qui ont osé défier l’Eglise ! Cette reconnaissance pourrait constituer une arme redoutable pour la sorcière !

Enfin je pense que tu peux progresser en matière de style et de vocabulaire. Sinon, ton récit, aussi original soit-il, n’aura pas la même force. Il y a des tournures trop familières (continuer son délire, âneries plus grosses que lui...), maladroites ou comme le souligne z653z, anachroniques (plaider coupable ou non coupable, évaluer l’impact...).

Ceci dit, la technique ça se travaille et avec le travail, les résultats arrivent vite! Tu as l’imagination, l’inventivité et visiblement l’envie d’écrire des histoires et vois-tu ça, cela n’a pas de prix ! Et j’ai l’impression que tu as pas mal de temps devant toi pour y arriver. J’attends donc avec impatience ta prochaine contribution car plus on est de fous, et plus on rit !

M

(*)

Ce message a été lu 4522 fois

 Répondre

Titre
Auteur
Email
Page Web
Signature
Couleur:  
Mise en forme fine du texte :

Autres options :

 
 
Message
Icônes
 Défaut 
 Question 
 Remarque 
 Avertissement 
 Réaction 
 Idée 
 Plus 
 Nouvelles 
 Ok 
 Triste 
 Colère 
 Accord 
 Désaccord 
 Amour 
 Brisé 
 Fleur 
   Me prévenir par mail en cas de reponse a ce message

    
Liste des Smileys


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 34 ms - 404 connectés dont 1 robot
2000-2019 © Cercledefaeries