De :Narwa Roquen Date : Vendredi 30 septembre 2011 à 14:25:54
... et qui, si tu veux bien, fera l'objet de la WA 109 (ben oui, c'est un jeu de mots). Mais pour la 100, je rame toujours...
Narwa Roquen,rame, rame, rameurs, ramez, on n'avance à rien dans c'canoë
Je suis bien d'accord que la WA100 devrait être quelque chose de spécial. Il faut saluer cette remarquable et vénérable institution comme il se doit.
Cela dit, je n'ai pas l'ombre de l'atome de la miette d'une idée... Peut-être pourrions-nous juste nous engager formellement à y participer quel qu'en soit le thème, comme le suggère Onirian ? Ce serait déjà un sacré défi.
Que chaque contributeur régulier poste quelque chose à cette occasion. Mais qu'appeler contributeur régulier ? Quelqu’un qui aurait posté au moins 10 WA sur les 100 ? (j'en suis à 21 pour info; je viens de les recompter)
Est', une liche, tout au plus une liche.
PS : j'aimais bien l'idée de la ré-écriture mais je ne suis pas sûre d'en sortir quoi que ce soit. D'une, je ne parviendrai jamais à choisir entre mes textes. De deux, pas sûr que j'arriverai à améliorer quoi que ce soit. Mais j'aime bien l'idée de la rétrospective. Du best of. Où chacun re-soumet son texte préféré.
J'aime bien cette idée de reprendre des textes passés. Mais pourquoi rester dans ses propres textes ? N'avez vous jamais regretté en lisant l'essai de quelqu'un d'autre de ne pas avoir pensé à la meme chose ? De ne pas avoir créer un personnage si drole, émouvant, pathétique ou féerique ou de ne pas avoir trouvé un monde si enchanteur que celui dans lequel vous venez d'entrer ?
Naturellement, un tel exercice pose de gros problèmes de droits d'auteur.
Mais pour ma part, j'aurais aimé mixer deux textes passés, de deux auteurs différents et décrire la rencontre de deux mondes. Certaines passerelles seraient plus évidentes que d'autres...
Hivernale,
ps : je suis désolée j'ai des problèmes d'accents circonflexes :-)
Si les auteurs sont d'accord, moi, j'adore! Et personnellement, je me fiche des droits d'auteur (d'autant qu'ici tout est libre d'accès et donc de droits, non?)
Après, on peut aller dans le domaine du "fan art". Par exemple, si tu cherches un peu, tu trouveras plein d'histoires de "fan" sur Harry Potter.
Tant que tu cites les sources, et que ça reste dans le cadre d'un exercice sur le cercle, je pense pas qu'un auteur se prennent la tête à venir râler parce qu'on a utilisé ses personnages, il y a quand même une certaine tolérance.
Ou sinon, il y a moyen de mélanger des contes ou de vieilles histoires. ;-)
3 messages en 8 jours... sans échauffement en plus, attention au claquage !
Sinon, bon retour par minous :)
PS : peut-être que la sortie d'un film sur des oeuvres de Pratchett le fera remonter dans ma PAL comme le SdA en son temps.
PPS : il faudrait aussi que je finisse de lire les dernières nouvelles ici et les commenter au lieu de faire le méchant.
Mais dis-moi, pendant que je te tiens : ne t'avais-je pas envoyé une participation libre il y a quelques éons ?
Et sinon, ça va la vie ? La santé ? Les loisirs ? Tu as vu la série adaptée du Trône de fer, au moins ? (ouais chuis curieuse) Parce que tout fan de méd-fan (méd-fan-fan ?) devrait avoir vu ça.
J'ai pas lu les bouquins (mais je me remets à lire, si-si! En ce moment un thriller neuropsychologique, "Avant d'aller dormir", plutôt sympa), mais la série est géniale. Seul défaut: elle est beaucoup trop courte et on attend la suite avec trop d'impatience!
Décors splendides, bons acteurs, intelligence du scénario ("Attends, mets sur pause! Donc là, si j'ai bien compris, en fait c'est lui qui a tué untel, et pas l'autre, mais elle elle croit que c'est bidule parce que le beau-frère de truc... T'as compris comme moi? OK, tu peux relancer.") mais qui est donc dû aux bouquins, de la bagarre, de la sensualité, des intrigues, des complots, un peu de fantastique mais pas trop, bref tout y est!
Non mais, pas gentil de se moquer... Voilà que j'en rajoute, des messages, ça t'apprendra!! C'est que depuis que j'ai été virée en période d'essai, tout d'un coup j'ai du temps libre, et j'ai besoin de l'occuper ^^ Ecrire? Bientôt peut-être!
Chuis complètement d'accord avec ton commentaire sur cette magnifique série ! Mais c'est un peu con quand même qu'ils aient viré la scène de sexe entre Tyrion et Shae pour en mettre une autre entre deux gonzesses dont on se fiche... Parce que j'aurais bien aimé voir ça, le beau Dinklage à poil... *gros soupir*
Mon perso préféré dans les bouquins et un super acteur, le pieds quoi !
Est', faites comme si je n'avais pas disparu depuis quatre mois, vous voulez bien ? Ah merci, je savais que vous étiez sympas !