Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 J'aime beaucoup cette idée! Voir la page du message Afficher le message parent
De : Elemmirë  Ecrire à Elemmirë
Page web : http://lemondedelemm.canalblog.com
Date : Vendredi 14 octobre 2011 à 19:55:54
Si les auteurs sont d'accord, moi, j'adore! Et personnellement, je me fiche des droits d'auteur (d'autant qu'ici tout est libre d'accès et donc de droits, non?)

  
Ce message a été lu 5621 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2011-10-15 00:10:07 

 DroitsDétails
Une oeuvre reste la propriété de l'auteur, même si elle est diffusée.

Ce n'est pas parce que tu écoutes une chanson a la radio que l'auteur n'a plus de droits dessus.

Ici c'est pareil ;o)

Bref, c'était une petit parenthèse légale, parce que "c'est libre d'accès donc de droits" je pouvais pas laisser passer ^^

Fladnag

Ce message a été lu 5568 fois
Onirian  Ecrire à Onirian

2011-10-18 16:49:53 

 MélangeDétails
Après, on peut aller dans le domaine du "fan art". Par exemple, si tu cherches un peu, tu trouveras plein d'histoires de "fan" sur Harry Potter.
Tant que tu cites les sources, et que ça reste dans le cadre d'un exercice sur le cercle, je pense pas qu'un auteur se prennent la tête à venir râler parce qu'on a utilisé ses personnages, il y a quand même une certaine tolérance.
Ou sinon, il y a moyen de mélanger des contes ou de vieilles histoires. ;-)

--
Onirian, emberlificoté.

Ce message a été lu 6551 fois
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2011-10-18 20:31:48 

 Bah oui en faitDétails
Merci Flad', c'est vrai que dit comme ça, ça paraît évident. Mes A coulent pas. :)
Ce message a été lu 6016 fois
z653z  Ecrire à z653z

2011-10-19 13:50:29 

 oouuhh lalalalalalalaDétails
3 messages en 8 jours... sans échauffement en plus, attention au claquage !

Sinon, bon retour par minous :)

PS : peut-être que la sortie d'un film sur des oeuvres de Pratchett le fera remonter dans ma PAL comme le SdA en son temps.
PPS : il faudrait aussi que je finisse de lire les dernières nouvelles ici et les commenter au lieu de faire le méchant.

Ce message a été lu 6055 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2011-10-20 17:42:30 

 Coucou Flad !Détails
Mais dis-moi, pendant que je te tiens : ne t'avais-je pas envoyé une participation libre il y a quelques éons ?
Et sinon, ça va la vie ? La santé ? Les loisirs ? Tu as vu la série adaptée du Trône de fer, au moins ? (ouais chuis curieuse) Parce que tout fan de méd-fan (méd-fan-fan ?) devrait avoir vu ça.

Est', ... et je tape avec les pieds, sisi.

Ce message a été lu 6248 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2011-10-20 17:52:51 

 ... :/Détails
Oui, tu m'avais envoyé une participation... et Narwa Roquen aussi.

Le terme d'éon n'est pas usurpé, ainsi que son pluriel... Faudrait que je publie ca.

Sinon oui, ca va, c'est juste que j'ai super honte de pas m'occuper du site alors je me fait discret :/

Non je n'ai pas vu la série, mais on arrête pas de m'en parler (en bien) mais j'ai lu les bouquins (dont l'avant dernier sorti en anglais)

Fladnag

Ce message a été lu 6151 fois
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2011-10-21 09:31:36 

 Game of throne, yyyeeeaaaahh!!Détails
J'ai pas lu les bouquins (mais je me remets à lire, si-si! En ce moment un thriller neuropsychologique, "Avant d'aller dormir", plutôt sympa), mais la série est géniale. Seul défaut: elle est beaucoup trop courte et on attend la suite avec trop d'impatience!

Décors splendides, bons acteurs, intelligence du scénario ("Attends, mets sur pause! Donc là, si j'ai bien compris, en fait c'est lui qui a tué untel, et pas l'autre, mais elle elle croit que c'est bidule parce que le beau-frère de truc... T'as compris comme moi? OK, tu peux relancer.") mais qui est donc dû aux bouquins, de la bagarre, de la sensualité, des intrigues, des complots, un peu de fantastique mais pas trop, bref tout y est!

Ce message a été lu 6102 fois
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2011-10-21 09:33:40 

 z, tu sors!Détails
Non mais, pas gentil de se moquer... Voilà que j'en rajoute, des messages, ça t'apprendra!! C'est que depuis que j'ai été virée en période d'essai, tout d'un coup j'ai du temps libre, et j'ai besoin de l'occuper ^^ Ecrire? Bientôt peut-être!
Ce message a été lu 7122 fois
Onirian  Ecrire à Onirian

2011-10-22 01:12:51 

 Game of throne, +1Détails
Vu la série, franchement, c'est excellent. Et Tyrion Lannister est juste un personnage génial.

--
Onirian, une fois n'est pas coutume, fan du nain.

Ce message a été lu 6011 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2012-01-04 19:31:31 

 Tyrion !!!!!!!! (*.*)Détails
Chuis complètement d'accord avec ton commentaire sur cette magnifique série ! Mais c'est un peu con quand même qu'ils aient viré la scène de sexe entre Tyrion et Shae pour en mettre une autre entre deux gonzesses dont on se fiche... Parce que j'aurais bien aimé voir ça, le beau Dinklage à poil... *gros soupir*
Mon perso préféré dans les bouquins et un super acteur, le pieds quoi !

Est', faites comme si je n'avais pas disparu depuis quatre mois, vous voulez bien ? Ah merci, je savais que vous étiez sympas !

Ce message a été lu 6543 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2012-01-04 19:32:35 

 What ???Détails
Virée en période d'essai ?? M'enfin !! Mais pourquoi ? Et ça va ? Tu t'en sors depuis ?

Est', faites comme si je n'avais pas disparu depuis quatre mois, vous voulez bien ? Ah merci, je savais que vous étiez sympas !

Ce message a été lu 6195 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1317 ms - 351 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries