| ||
De : Narwa Roquen ![]() Date : Vendredi 1 juin 2012 à 00:53:51 | ||
Que diriez-vous d'un exercice d'actualité? C'est surtout un exercice de style, en fait. Vous allez écrire un discours politique, en restant bien sûr totalement dans le domaine de la fiction. Parmi les difficultés que vous aurez à affronter, il y aura le style ( persuasif, entraînant, destiné à enthousiasmer les foules, mais pas forcément sincère), la nécessité de donner une identité à votre orateur et de placer ce discours dans un contexte - si vraiment vous étiez en peine, je vous autorise quelques lignes d'introduction, mais c'est tout. Je ne suis pas sûre que ce soit facile, mais je pense qu'au niveau de la maîtrise du langage ( et du double langage, comme il se doit), cela peut être intéressant. Vous avez trois semaines, jusqu'au jeudi 21 juin - l'été! Au moins, vous n'aurez pas de mal en ce moment pour trouver de la doc. Et n'oubliez pas de vous amuser! Narwa Roquen,vive la Faërie! Vive le Cercle! Ce message a été lu 9904 fois | ||
Réponses à ce message : |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |