Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Argh, tu me bats ! Voir la page du message Afficher le message parent
De : Menelon  Ecrire à Menelon
Date : Mardi 11 decembre 2001 à 23:00:38
8 blocs, 616 heures à mouliner sur ma bécane... On se fait une Team Faeries ?

Menelon, en coup de vent


  
Ce message a été lu 4294 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Scytale  Ecrire à Scytale

2001-12-12 08:44:40 

 Machine de rêveDétails
10 blocs en 106 heures !
Si j'avais le même PC chez moi..

Une Team Faeries, ça peut être drôle :p

Scytale,
"un petit bloc pour l'homme, un grand bloc pour l'humanité"

Ce message a été lu 4705 fois
z653z  Ecrire à z653z

2001-12-12 12:10:42 

 Le calcul distribuéDétails
Des tas de petites organisations se sont formées depuis environ 5 ans.
Elles ont développé des petits programmes qui profitent des cycles CPU inutilisés des ordinateurs personnels de bénévoles à travers le monde.
Les ordinateurs personnels doublant en puissance de calcul tous les 18 mois environ. Il suffit à présent d'à peine 100 000 ordinateurs personnels (sachant que certains bénévoles peuvent installer le programme sur des dizaines d'ordinateurs) faisant tourner le petit programme pour être plus rapides que le dernier Cray. Cependant, cela ne s'applique qu'aux calculs pouvant être facilement segmentés (ce qui est rarement le cas d'après ce qu'on m'a dit).

un petit lien fort complet sur le sujet : http://fgouget.free.fr/distributed/

ps : pour ma part, les ordis auxquels auxquels j'ai accès font tourner le programme de www.distributed.net

Ce message a été lu 4777 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2001-12-12 12:30:02 

 Distributed.net ?Détails
Qu'est-ce que c'est exactement ?
En fait, parmis la plupart des projets de ce type, seul le Seti a retenu mon attention. La plupart du temps, les partages de calculs portent sur des actions qui ne m'intéressent absolument pas, comme faire sauter des clés de cryptage en 256 bits le plus vite possible ou calculer la 121456785111457912ème décimale de Pi...
Dans ces conditions, je crois que je vais en rester à la recherche de vie extra-terrestre, c'est peut-être moins concret à court terme mais c'est un idéal qui me touche plus.

Scytale,
qui cherche à rentrer sur sa planête..

Ce message a été lu 4840 fois
z653z  Ecrire à z653z

2001-12-12 12:48:10 

 Ditributed.netDétails
C'est une organisation qui a développé un petit programme qui permet de choisir entre plusieurs projets de calculs distribués (spécifiquement mathématiques... je considère le crytage comme un projet mathématique). On peut paramétrer des tas de détails : taille des blocs à traiter, fréquence d'actualisation des blocs, niveau d'utilisation du processeur,....
Sa contribution dans l'augmentation des niveaux de cryptages autorisés pour le grand public n'est pas négligable (que ce soit en France ou aux Etats-Unis).
Elle permet aussi à des férus d'informatique de chercher les meilleures routines à programmer suivant les différents projets et les processeurs.

Je redonne le lien qui fait un excellent résumé de tous les projets (mathématiques ou non), à vous de faire votre choix par la suite : http://fgouget.free.fr/distributed/

z653z bassement terre-à-terre

Ce message a été lu 4747 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2001-12-12 12:54:56 

 Moouuaich...Détails
Entre des extra-terrestres et des mathématiques, mon choix est vite fait ;)

Au fait, Z653z, t'avais pas parlé de se voir un jour ?

Scytale,
qui cache ses pseudopodes

Ce message a été lu 4615 fois
z653z  Ecrire à z653z

2001-12-12 13:02:16 

 Maaaaaagnifique relance de Scytale...Détails
Oui, j'ai parlé d'un repas entre faeriens courant janvier :o)

z653z qui envoie un email à Scytale avant de poster ce message.

Ce message a été lu 4821 fois
z653z  Ecrire à z653z

2001-12-12 13:21:53 

 Si une team faeries se créé...Détails
... je veux bien lacher un de mes ordis pour la rejoindre ;o)

z653z qui attend de voir le classement de la team

Ce message a été lu 4450 fois
Onirian  Ecrire à Onirian

2001-12-12 13:31:32 

 Calcul mentatDétails
Pour seti : 58 Block, 1500 heures, qui dit mieux ?

Et sinon, dans le meme esprit il y a aussi un prog de chez intel pour la recherche contre le cancer.

J'ai plus l'adresse en tete mais avec une recherche sous google avec
cancer intel united device, ca devrai pas etre long.

Pour l'instant, j'en suis a 18 jours et quelque de calcul ;-)

(et en parlant de team, en theorie, j'en ai une avec genre... moi et c'est tout, enfin c'est la theorie, j'ai pas tout compris. (au cas ou, le nom c'est ShivanBrain)

Ce message a été lu 4050 fois
z653z  Ecrire à z653z

2001-12-12 13:46:31 

 encore un lienDétails
Le téléthon est en train de mettre en place un projet de calcul distribué, plus d'infos sur ce lien : http://www.telethon.fr/recherche/recherche1.asp


z653z qui va arrêter de faire de la pub pour des sites qui n'ont rien à voir avec faeries :o)

Ce message a été lu 4665 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2001-12-12 14:41:40 

 ArfDétails
Ca fait 26 heures par bloc, c'est pitoyable.. :p
Je viens de commencer moi.. un peu de respect là avec vos milliers de blocs !

Pour la recherche contre le cancer.. je préfère quand même l'analyse de signaux spaciaux.. désolé, je suppose que je fais partie des gens qui se disent qu'ils s'intéresseront au cancer quand ils en auront un.

Pour la team, puisque tu sais comment faire, on peut donc créer tout de suite une Team Faeries ! J'ai 28 postes à disposition qui ne demandent qu'à y participer :)

Scytale,
partant

Ce message a été lu 4258 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2001-12-12 15:28:24 

 C'est vraiment, c'est vraiment..Détails
..c'est vraiment phénoménal.
"Quel superbe jeu de tentacules de Scytale qui passe la balle à Z653z. Celui ci drible rapidement les défenseurs à coup de dents et arrive bientôt en vue du but, 400 mètres plus loin, évitant adroitement les pactes des pièges à loups et les moissonneuses à épice jetées par la foule en délire."

ça marche Z, tope là (* tend une main virtuelle *)

Scytale,
qui déteste le foot..

Ps : en réponse à ton mail : "???"

Ce message a été lu 4637 fois
Menelon  Ecrire à Menelon

2001-12-12 21:56:14 

 Chiche ?Détails
On s'y met quand ? Seulement, mon portable et moi, on met 75h par block, je risque de faire chuter les stats de la future équipe...

Menelon, toujours de passage

Ce message a été lu 4277 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2001-12-12 22:28:44 

 c bien comme resultat ca :Détails
J'y connais pas trop, mais j'ai des copains qui ont installé ca sur leurs machine... j'ai cru comprendre qu'il était assez fiers de leurs resultats ;o)
<a href="http://setiathome.ssl.berkeley.edu/cgi-bin/cgi?cmd=team_lookup&name=zeRezo" target="_blank">http://setiathome.ssl.berkeley.edu/cgi-bin/cgi?cmd=team_lookup&name=zeRezo</a>

Fladnag, qui poste un message sur Seti@home alors qu'il ne l'a meme jamais installé

Ce message a été lu 4337 fois
z653z  Ecrire à z653z

2001-12-13 10:13:32 

 Réponse au psDétails
Si tu veux me voir avant le repas de janvier (s'il a lieu), tu as mon email pour qu'on en discute ;o)

z653z qui avait oublié d'expliquer ce détail...

Ce message a été lu 4765 fois
z653z  Ecrire à z653z

2001-12-13 10:17:20 

 bah nanDétails
je pense que la vitesse moyenne de la team sera calculée en fonction de tous les blocs envoyés :o)
donc tous les blocs sont les bienvenus

z653z qui suit Scytale dans l'idée

ps : Scytale, tu as mon email pour me dire où aller et m'expliquer comment m'inscrire :o)

Ce message a été lu 5013 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2001-12-13 16:52:01 

 La Faeries Team vous ouvre ses portesDétails
http://setiathome.ssl.berkeley.edu/cgi-bin/cgi?cmd=team_lookup&name=faeries+team

Je ne sais pas trop comment ça marche.. normalement, il suffit d'avoir ou de créer un compte sur le Seti et de cliquer sur "Join".

Vous participerez ainsi à la future expansion de l'humanité à travers les étoiles ou à son asservissement. Pas mal non ?

Scytale,
Setiste en herbe

Ce message a été lu 4750 fois
Onirian  Ecrire à Onirian

2001-12-14 00:57:52 

 Boost !Détails
Ca y est, j'en suis.
Je booste un peu le temps de calcul, mais par contre, scytale se plaignait de son pc, moi je mets deux fois plus de temps par unité !
(Comment ca, je fait tourner en meme temps la recherche contre le cancer ?)

Onirian, en route vers la conquete de l'univers ;-))

Ce message a été lu 4528 fois
Onirian  Ecrire à Onirian

2001-12-14 01:01:27 

 Team.Détails
Flagnag t'as pas honte de lancer la vvmstalttds (vient voir mon seti tu arretera le tien tout de suite ?)
contre la team de faeries ?

Onirian, qui pensait avoir des resultats potable... ;-p

Ce message a été lu 4593 fois
z653z  Ecrire à z653z

2001-12-14 11:58:20 

 ayyéééééDétails
Chuis dedans aussi :o)
Ce message a été lu 4562 fois
Onirian  Ecrire à Onirian

2001-12-14 13:24:01 

 une minute l'unite.Détails
1 unite pour 1 minute 12 secondes de calcul...
Euh... c'est quoi déjà que t'as comme becane ?

Onirian, qui viens de rajouter son pc du boulot pour augmenter un peu ses stats de temps de calculs... ;-p

Ce message a été lu 4790 fois
z653z  Ecrire à z653z

2001-12-14 13:44:12 

 bah je n'ai pas tout compris...Détails
là il mouline toujours sur la deuxième (d'ailleurs il prend 80% des ressources sur le distributed.net)
pitet qu'il a détecté un tas d'ondes radios (euh oui je me suis baladé sur leur site) sur tout le bloc qu'il avait à traiter.
j'estime à une grosse dizaine d'heures le temps de résolution de cette deuxième unité de calcul.

z653z qui se veut rassurant :o)

ps : pour les utilisateurs de netscape qui voudraient rejoindre la team : http://setiathome.ssl.berkeley.edu/stats/team/team_129807.html

Ce message a été lu 4749 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2001-12-14 14:39:56 

 Quelle Team de merde :opDétails
Si Onirian n'était pas là, on ferait vraiment pitié avec nos 10 heures...

Si vous en avez assez d'entendre à longueur de journée ces battements parasites dans votre poitrine, allez donc vous faire une petite crise cardiaque à cette adresse :

http://setiathome.ssl.berkeley.edu/stats/team/team_2302.html

Je ne sais vraiment pas comment ils font pour avoir des temps de calcul en milliers d'années.. c'est si vieux que ça les ordinateurs et les radio-téléscopes ?...

Scytale,
perplexe.

Ce message a été lu 5254 fois
Onirian  Ecrire à Onirian

2001-12-14 15:53:38 

 ma premiere piece de 1 centimes.Détails
C'est vrai qu'as cote d'eux, on fait un peux piter... (quoique si on regarde, tout en bas dans la liste, y a des gens normaux avec des temps de calcul en heure !)
Et pour leur temps de calcul en miller / million d'annee eh bien quand on mets un seti sur tout les pc du parc informatique de compacq (qui est quand meme une sacre boite dans le domaine, mine de rien) ben ca fait du monde mine de rien...
Moi j'ai deux pc qui tourne pour mon compte depuis maintenant 5 heure (dont un rapide et 24 h / 24 au boulot (remarque mon stage est fini dans 2 semaines 'nif)) mais bon...

Faut se dire qu'ils ont commencés a 0 aussi ;-))

Ce message a été lu 4849 fois
z653z  Ecrire à z653z

2001-12-14 16:24:56 

 ah ben vi...Détails
... si tu compares une équipe qui vient juste de se former (vive nous !) et la meilleure équipe des entreprises de plus de 1000 employés (deuxième meilleure équipe du projet)....

z653z qui se dit qu'on commence tout juste et qu'on se mettra un jour au niveau de la team des amis de Fladnag :o)

Ce message a été lu 4791 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2001-12-14 17:10:41 

 mdr !!Détails
Bah, c pas le mien de seti, c celui des copains ...
et puis faut dire que les gars ils ont plusieurs ordis
connectes au net en permanence... serveur oblige... et il me
semble que a une epoque, il avait aussi trouve le moyen
de laisser le processus tourne sous unix a la fac la nuit ;-)

Fladnag

PS : pour les fautes, j'y peux rien... si vous trouvez un accent sur un clavier qwerty dites le moi... et avec Netscape 3, c tellement laid qu'on a meme pas envie de se relire...

Ce message a été lu 4660 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2001-12-14 17:48:31 

 Claviers gwertyDétails
"avec Netscape, c'est tellement laid qu'on a pas envie de se relire."

Bien parlé Fladnag, tu es sur le chemin de la redemption

Scytale,
manipulateur d'informations

Ce message a été lu 4403 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2001-12-17 12:15:05 

 On est tout petit !Détails
Dites, tout les autres, vous ne voulez pas rejoindre le groupe ?
Même si vous ne faites pas de blocs, au moins notre groupe aura l'air moins ridicule ;)

http://setiathome.ssl.berkeley.edu/cgi-bin/cgi?cmd=team_lookup&name=faeries+team

Scytale,
qui accélère sa cadence de calcul

Ce message a été lu 4442 fois
Lomega  Ecrire à Lomega

2001-12-17 15:29:30 

 J'aime pas les mathsDétails
Et moi je suis pour qu'on laisse les extraterrestres tranquilles. Un dfe ses quatre y en a un qui va dire un mot de travers et qu'est-ce qui va se passer on va se faire envahir. SI ! C'est Trxswv ( dur à prononcer ) qui me l'a dit, mon pote Selinurevien, qui vient d'une autre galaxie. Dejà qu'il nous trouve mesquin, concupiscent,immorals, violent et j'en passe... Si ca continue c'est nous qui allons y passer. Ils sont d'un naturel pacifique et gentil mes amis les Selinureviens mais faut pas trop les chauffer.
Heu par contre je leur ai montré quelques film terriens sur les extraterrestres pour leur montrer comment nous les imaginons ( relativement ). Je dois avouer qu'ils ne savez pas trop s'ils devaient rire ou se mettre en colère, en visionnant certains films dont je tairai le nom par respect. Notre orgueil à nous croire la race la plus puissante et intelligente de l'univers, les a un peu énervés. Par contre ils ont bien aimé le livre de John Brunner, Le long labeur du temps.
Sur ce je repars a mon boulot, qui pour beaucoup n'en est pas un d'ailleurs.

Lomega, qui s'en fout que la terre soit envahi parce qu'il sera bien traité, c'est son ami Trxswv qui le lui a dit.

Ce message a été lu 4227 fois
sugirva  Ecrire à sugirva

2001-12-17 16:36:12 

 Lomega a des amis bizarres...Détails
Enfin pour ce que j'en dis...

Sugirva,
qui a vraiment rien à dire...

Ps : ah si, vivement mercredi, et après mercredi, vivement vendredi...et après vendredi, vivement les vacances...

Pps : désolé pour ceux qui seront pas en vacances...moi j'en aurais de merveilleuses en perspectives...mais tout le monde s'en fout...non ?

Ce message a été lu 4320 fois
z653z  Ecrire à z653z

2001-12-18 11:55:40 

 Millier / MillionDétails
je viens de me rappeler qu'en langage mathématique anglo-saxon, le point signifie virgule....
donc cette fameuse team n'a que 2778,656 années de temps de calcul, soit seulement 1000 ordis qui font tourner seti@home pendant presque 3 ans.

z653z qui se sent beaucoup mieux à présent :o)

Ce message a été lu 5208 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 648 ms - 271 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries