Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 GRANDE DECOUVERTE!!! Voir la page du message 
De : Gaelle
Date : Vendredi 4 janvier 2002 à 14:40:00
Bonzour,
Et bien voilà, j'ai découvert l'univers fantastique de Tolkien...quel homme
enfin je suis occupée à lire son livre...g été voir le film...MAGNIFIQUE!!! Ce message ne sert à rien mais bon, g envie k'on sache ke pr moi cla dvient une véritable passion...g lu kon pouvait apprendre les langues elfiques...Pas bon ça pour mes exams...Hé oui l'univers tolkienen a une nouvelle adepte...
Bizz
Gayelle


  
Ce message a été lu 14539 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :

Pages suivantes : 1 - 2 - 3
Scytale  Ecrire à Scytale

2002-01-07 08:26:03 

 "Mais pourquoi est-il aussi méchant ?"Détails
Ahh.. notre cher Sugirva, toujours aussi taquin.. c'est vrai que la phrase de Gayelle ne laisse planer aucun doute avec son "totale" mais je pense que c'est juste l'idée qui était mal formulée ;)

En ce qui concerne les abréviations néanmoins, je suis d'accord pour la simple raison que je suis habituellement le rabat-joie qui fait ce genre de remarque (que certains jugen acerbes). Alors, vraiment, ne le prend pas mal, c'est juste qu'il est dommage de passer du temps ) traduire un message car il est truffé de mots tronqués ou mal diminués.. cela diminue le plaisir de la lecture. Bien sûr, il ne s'agit pas non plus de diminue ton plaisir d'écriture, dis nous ce que tu en penses donc :o)

Scytale,
sur un air connu

Ce message a été lu 6479 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2002-01-07 08:29:42 

 Héhé...Détails
* un sourire aux lèvres.. d'une voix mélodieuse : *
"C'est à quel sujet ?"

Scytale,
provocateur

Ce message a été lu 5766 fois
z653z  Ecrire à z653z

2002-01-07 11:04:19 

 Lomega !!!Détails
Y'a Scytale qui nous pique nos rôles de provocateurs !!!

z653z qui passe la deuxième couche

Ce message a été lu 5454 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2002-01-07 12:28:05 

 Fragile équilibre...Détails
Sugirva, je te soutiens dans ta croisade mais je comprends les précautions que tu prends car il ne faut surtout pas faire fuir les nouveaux comme cela arriva malheureusement avec Eriol de Vir.

Je pense que le forum est un précaire équilibre entre:
-c'est pas trop long d'écrire un message donc les gens ont envie d'écrire et
-c'est pas trop difficile à comprendre donc les gens ont envie de lire.

A nous donc de savoir doser nos abréviations et de ne pas succomber aux mots exotiques qui ne raccourcissent rien et rendent les messages obscurs (vala, ki...).

Effectivement, chat et forum sont deux mondes différents où on ne tient pas les même conversations. Je suis affligée de voir que sur le chat, les gens répondent par monosyllabe ou uniquement avec des lol (coucou Lomega!) alors qu'ils mettent des pages très intéressantes sur le forum. Sur le chat, ça manque singulièrement de sujets, aussi... Bref, je ne suis pas encore convaincue par le chat...

Estellanara, pensive.

Ce message a été lu 6960 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2002-01-07 12:29:04 

 Zogrot..Détails
Salut vieux et bon retour, bonne année, gna gna, et tout le baratin hypocrite et protocolaire qui te fera plaisir.

Euh.. quelle somptueuse poésie ! (dit-il, sans pouvoir retenir un petit rire mesquin, métallique et inhumain) J'en reste au rhum.

Cette fastidieuse introduction pour te demander un petit quelque chose (aprés t'avoir caressé de douceureuse louanges). Tu ne publierais pas un petit tutorial de peinture histoire de nous laisser une chance pour le 'fameux' concours de figurines ? Et puis tu rejoins notre Faeries Team ? C'est gratuit et sans obligation d'achat. Et puis tu installes quand ICQ ? Et qu'est-ce que l'univers ?
Merci d'avance,

Un fan.

... non, vraiment, je ne peux pas signer ça.. c'est au dessus de mes forces ;)

Scytale,
chez qui l'amabilité provoque de furieuses démangeaison...

Ce message a été lu 5553 fois
Zogrot  Ecrire à Zogrot

2002-01-07 12:55:00 

 Scytale...Détails
Salut gamin, et toi aussi!
Pour tes questions:
1-d'accord. Où? Quand? D'ailleurs, je ne suis pas le seul peintre expérimenté, d'après ce que j'ai entendu dire.
D'ailleurs j'ai gardé tous mes anciens White Dwarf; j'vais pouvoir repomper a fond...
Mon premier article: *"Les tatouages en forme de coeur sur la fesse gauche des nains a poils..."*

2-je vois déjà assez de gens bizarres dans mon entourage (mon simili beau-frère par exemple) alors les extra-terrestres, si ca se trouve, ils sont déjà là...

3- je pense à détourner les ordis du campus qui sont en réseau et ne sont jamais éteints... en trois jours, on les trouve ces extra-terrestres!

4- un grand vide tout plein d'étoiles entourées de planêtes séparées de qqes centaines d'années lumière les unes des autres et formant des galaxies qui ont une jolie forme de spirale ou d'assiette ou autre.
Voilà...

Môôônsieur Zogrot s'il te plait...(ou maîîître ou jeune seigneur, comme tu veux...)

Zogrot, qui se la pète
Mais après tout, il est poête.(pouet)

Ce message a été lu 6172 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2002-01-07 13:05:14 

 Je cours acheter un nain à poil!!Détails
Et tu diras comment écrire Maman forever sur le bras? Allez, s'il te plait!
Sinon, ma méthode à moi pour peindre est facile, je te la donne:
Etape 1: se motiver à fond!!
Etape 2: choisir sa figurine, l'acheter avec toutes les couleurs nécessaires (les peintures Gamesworkshop sont chères mais elles marchent bien).
Etape 3: ne pas oublier les lavis un ton plus foncés que les couleurs principales. En effet, ils vont servir à faire des ombrages très facilement. Prendre au moins deux pinceaux, un très fin(00) et un moins fin(1 ou 2 à pointe fine) et du vernis pour protéger vos chefs-d'oeuvre.
Etape 4: rentrer chez soi, tout content de ses achats ruineux.

Quand vous en serez tous là, on verra pour la suite.

Estellou qui va s'attaquer à son ptérosaure géant chevauché par deux hommes-lézards.

Ce message a été lu 6389 fois
Lomega  Ecrire à Lomega

2002-01-07 13:20:08 

 N'ai-je pas le lol qui tue d'abord ?Détails
lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol

Non ? ... Bon tant pi ! ( c'est drôle ça non ? Bon tant pis pour Bontempi la marque de piano en plastique souple )

Ceci Estellanara heu je t'ai parlé du terrorisme et c'est toi qui m'a lancé et ça t'a gonflé au bout de ... humm trois phrases... Alors hein j'ai préféré dire lol :op

Lomega, qu'aime bien se défendre. ( Tu m'cherches ? Tu m'cherches ? )

Ce message a été lu 7310 fois
Lomega  Ecrire à Lomega

2002-01-07 13:21:36 

 Je provoque pas...Détails
... je suis naturellement méchant.

Oh ça va riez pas !

Lomega, le vilain qui est très méchant qui fait rien qu'à pas être gentil.

Ce message a été lu 7146 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2002-01-07 13:58:14 

 Mais non..Détails
T'es gentil tout plein dans le fond.

...
(héhé) Vous avez vu comment vexer un Lomega ? Il suffit de remettre en cause sa méchanceté.

Scytale,
dans le fond, mais très profond ;)

Ce message a été lu 6024 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2002-01-07 14:02:21 

 C'est bon. La suite ?Détails
J'en suis là, on commence quand ? Mais moi je veux que ce soit Zogrot qui donne les cours, ses figurines sont quand même plus belles.....

Scytale,
sans rancune Estellanara ?

Ce message a été lu 6134 fois
Lomega  Ecrire à Lomega

2002-01-08 01:01:59 

 hihi...Détails
Mais que puis-je ajouter a HIHI ? HAHA peut-être... HIHI !

ARF allé dites-moi que je suis mechant !!!
Sioooooooooouuuuuuuuuplééééééééé !!!

Lomega, plus tard j'veux être méchant.

Ce message a été lu 6294 fois
Telglin  

2002-01-08 22:28:59 

 C'est celui qui dit qui estDétails
Bah l'autre, râleuse avec ça !

Scytale se donne un mal de chien pour atteindre la perfection en matière de message d'accueil et il ne réçoit en retour que critiques aigries.

Il est à noter d'ailleurs qu'accuser Scytale de manque d'imagination est une critique facile et surtout infondée : à ma connaissance, chacun de ses messages d'accueil a bénéficié d'une amélioration inédite.

Allez, Estellarana, dis-le que t'es jalouse :o))

Telglin

Ce message a été lu 6693 fois
Telglin  

2002-01-08 22:37:28 

 One man, one visionDétails
La question était adressée directement à nounou mais je me permetrais d'y répondre également.

A mon avis, le meilleur de Tolkien ce n'est pas ce qu'il a écrit (après tout, son style a des qualités et des défauts), mais bien ce qu'il a imaginé. A nous de ne pas nous arrêter à l'imaginaire figé des mots mais de continuer à rêver plus loin.

Telglin

Ce message a été lu 4998 fois
Telglin  

2002-01-08 22:41:59 

 MouarfDétails
Ca y est tu l'as vexée, elle ne te répondra plus jamais. Et Zogrot gardera à jamais ses secrets pour te punir d'avoir manquer de respect à sa favorite...

Tu es seul, Scytale, désespéremment seul...

Telglin :o)

Ce message a été lu 5517 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2002-01-09 11:39:20 

 C'est beau ce que tu dis..Détails
* en a la larme à l'oeil *

A ce propos, le jeu de rôle des terres du milieu, que je n'ai pas eu la chance d'essayer, doit être un bon moyen de 'continuer à rêver'.

Il est vrai que le principale chez Tolkien, son apport à l'imaginaire est la création d'un monde cohérent (trop peut-être, car cela rend certains de ses textes inutilement encyclopédiques..) et complet, avec son histoire, sa géographie, sa culture et ses grandes figures.
Libre à chacun aprés de reprendre cela et d'écrire encore dans ce vaste univers d'elfes et de hobbits.

Scytale,
rôliste en manque..

Ce message a été lu 5597 fois
Telglin  

2002-01-09 21:51:45 

 JRTMDétails
Le Jeu de Rôles des Terres du Milieu a en fait les mêmes avantages et inconvénients que l'oeuvre de Tolkien :

- il est extrêmement bien construit. Le manuel de base prend le temps de décrire les différentes races, leurs modes de vie, leurs cultures...et chaque supplément prend la forme d'un petit fascicule très détaillé avec force plan, historique, chronologie, biographies, géographie et tout ce qui s'en suit.
Bien sûr, JRTM fait apparaître des éléments qui ne sont pas écrits noir sur blanc dans l'oeuvre de Tolkien. Mais, comme c'est bien précisé au début de chaque aide de jeu, il s'agit d'une 'interprétation possible'. Laissons donc de côté les hurlements stériles des puristes et prenons ce qui nous intéresse.

- le principal défaut de JRTM, c'est sa complexité. La feuille de personnage est un vrai casse-tête où chaque choix procède d'une longue reflexion philosophique sur le devenir, le passé et la couleur des cheveux du personnage. En gros, JRTM est un peu trop encyclopédique. Vous avez déjà essayé de jouer avec une encyclopédie ?

Sinon, toujours côté jeu de rôles, j'ai entendu parler d'un jeu de rôle s'appellant 'Tiers Age', créé par un amateur de Tolkien et qui semblerait respecter l'esprit sans être pesant. Mais là, pour plus d'informations le mieux est de demander des informations sur la mailing list d'ardalië ou directement à l'association 'Tolkien & Co'. Toutes deux joignables sur le site de 'TolkienVF' dont l'adresse est dans la liste de liens de FaËries (et hop, un peu de pub pour Menelon pendant son absence :o)

Telglin, quartier de melon

Ce message a été lu 5931 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2002-01-10 09:05:55 

 Les règles ? C'est quoi ?Détails
Depuis un moment déjà, j'ai appris à ne plus juger un jeu de rôle pour ses règles, et ce pour quelques raisons bien simples :
- Elles sont souvent lourdes et mal conçues
- Elles représentent une part infime des scénarios auxquels j'aime jouer (sans action, presque sans jet de dés, avec beaucoup de rôle-play)
- Il est enfantin de les remplacer par un autre système tout simple, rapide et fonctionnel et d'adapter les scénarios du commerce (pour peu qu'on connaisse les règles de base pour pouvoir évaluer le niveau des PNJ avant de les adapter.

En ce qui me concerne, je joue à beaucoup de jeux ("jouais" serait plus approprié..) avec toujours les deux même systèmes de règle, selon le cas :
- Sang Dragon, qui est un dérivé un peu avancé de Simulacre, inventé par Casus Belli comme système générique et simple
- Empire Galactique, très complet mais permettant néanmoins de gérer une action en jet, sans se prendre la tête et de faire les combats en presque temps réel.

Scytale,
qui n'aime pas trop les règles donc...

Ce message a été lu 6872 fois
Lomega  Ecrire à Lomega

2002-01-10 12:26:30 

 heu moi j'ai Space Crusade... Ca compte ?Détails
Hihihihi.

Lomega, Petit Joueur.

Ce message a été lu 5284 fois
Telglin  

2002-01-10 22:01:33 

 A propos des règlesDétails
L'utilisation des règles dépend beaucoup du maître de jeu.

Il en est qui ne peuve rien résoudre sans un jet de dé (tu veux descendre l'escalier pour rejoindre le salon ? OK, fais-moi un jet en dextérité avec un malus de -15 parce que ça te rappelle un mauvais souvenir d'enfance...oh mince, raté : tu glisses et tu t'effondres en te tordant la cheville tandis que tu t'empales sur un couteau de cuisine qui traînait)

A l'inverse, il en est qui font tout sans aucune règle (à ce niveau, le jeu de rôle Ambre fondé sur l'oeuvre de Zelazny est une petite merveille).

Pour ma part je suis plutôt adepte du second extrême, privilégiant l'improvisation et le role-playing intégral. De fait, les règles de JRTM ne sont pas utiles à mon sens pour jouer dans la Terre du Milieu. Mais elles peuvent être utiles pour avoir une idée des contraintes d'un jeu s'inscrivant dans l'univers de Tolkien.

Telglin, qui conseille Ambre à Scytale (APRES avoir lu la saga des Princes d'Ambre...du moins les quatre premiers tomes).

Ce message a été lu 6600 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2002-01-16 00:33:37 

 Un peu quand même...Détails
...que je suis jalouse. C'est vrai que j'aimerais avoir un style aussi inventif que celui de Scytale... Mais qu'il est laid, son bouquet!!

Estellanara qui ne lachera pas le morceau, grr!

Ce message a été lu 6206 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2002-01-16 00:37:56 

 Cherchage en règle.Détails
Ouais c'est vrai mais quand on a une tête à claque, faut l'assumer ;o)
Et puis, c'était pour étayer le sujet du manque de conversation sur le chat alors tu avouras que répondre en trois lettres, c'est un bon exemple!

Estellanara, taquine.

Ce message a été lu 6574 fois
Telglin  

2002-01-17 18:22:01 

 Nouveau bouquetDétails
OK Estellanara, c'est vrai que le bouquet était pas terrible. C'est vrai aussi que ce n'était pas un vrai bouquet. Mais il avait toute la beauté fragile et émouvante de petites fleurs naturelles en plein dans leur milieu...ah, snif, je suis ému.

Bon maintenant Scytale nous a trouvé un bien beau bouquet qui a de la gueule (autant que la plante carnivore de Zogrot :o)

Telglin

Ce message a été lu 6994 fois

Pages suivantes : 1 - 2 - 3


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 651 ms - 565 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries