Version HTML ?

Telglin

Telglin est un personnage inventé à partir de l'univers de J.R.R. Tolkien (ne cherchez pas dans le Silmarillion ou le Seigneur des Anneaux, il n'y est pas!). Pourquoi avoir inventé un personnage de plus alors que l'oeuvre de Tolkien en propose déjà toute une série? Pas de raison précise. Peut-être pour avoir un personnage bien à moi, dont je contrôle l'histoire. Peut-être pour éviter aussi de me retrouver un jour sur un chat avec le même pseudo qu'un autre passionné de Tolkien. Enfin bref, est-ce si important ? Voilà donc un résumé de mon histoire, enfin de celle de Telglin. Pour avoir plus d'informations sur celui qui se cache derrière Telglin, enlevez la partie imaginaire du récit qui suit et vous connaîtrez mes principaux traits de caractère...

L'histoire de Telglin

Telglin est un elfe sinda qui est né à l'aube du temps des Elfes, sur les rives du lac Cuivenen. Il suit la tribu d'Elwë lors du voyage vers Valinor, et reste en Beleriand pendant la disparition d'Elwë. Après le retour de ce dernier, Telglin s'installe comme beaucoup d'autres dans Doriath. Il voyage peu hors du royaume, hormis en de rares occasions où Elu Thingol fait appel à lui en tant que messager.

Après la chute de Doriath, les récits perdent sa trace et il est difficile de savoir où il s'est rendu. Certains prétendent qu'il est allé loin à l'Est de la Terre du Milieu, disparaissant un long moment de l'histoire. Ce qu'il a fait durant cette période, nul ne le sait. Mais il est revenu taciturne et mélancolique, jetant sur le monde un regard sans enthousiasme confinant presque au cynisme. Il reste réservé et discret, se laissant rarement aller à une humeur trop expressive. De son long périple, il a ramené un goût certain pour l'écrit, seul élément où il se sent à l'aise et où il laisse parfois ses sentiments s'exprimer. Certains disent qu'il a croisé un temps Maglor, le dernier des fils de Fëanor, errant à travers le monde après la perte du Silmaril, et qu'il a gardé de cette rencontre à la fois nostalgie et envie d'écrire.

Telglin réapparaît bien plus tard parmi les Elfes qui fondent l'Eregion. Il reste en retrait, même s'il parvient à se concilier l'amitié tant de Galadriel que de Celebrimbor. Lorsque les forgerons elfes chassent Galadriel, il reste en Eregion et sert à nouveau de messager entre Celeborn, Galadriel et Celebrimbor. Quand l'Eregion tombe sous les coups de Sauron, Telglin se réfugie en Lorien.

A partir de là, il s'installe définitivement en Lorien, même s'il continue de temps à autres à remplir des fonctions de messager pour les missives les plus importantes. Il fait notamment la liaison avec Imladris et le Lindon, et c'est lui qui part avertir Galadriel et Celeborn lorsque la Lorien est laissée à l'abandon face à la menace du Balrog de la Moria. Plus tard, il est blessé lors de l'embuscade tendue à l'escorte de Celebrian par des orcs. Secouru par Elladan et Elrohir, il suit une convalescence anormalement longue à Imladris, où il se lie d'amitié avec les gens de Fondcombe. Certains disent que son temps de guérison est dû au début de sa lassitude du monde.

Pourtant il finit par se rétablir complètement et repart pour la Lorien. Lorsqu'une grande partie des Elfes de la Forêt Dorée s'en vont rejoindre Valinor avec Galadriel, Telglin reste sur la Terre du Milieu et continue de vivre à l'ombre des mellyrn. C'est encore là qu'on peut le trouver maintenant, même s'il s'absente de plus en plus souvent pour se rendre en un lieu inconnu, quelque part dans l'Est lointain...



Participations aux concours :

Un zeste d'éternité [Février 2002] :
    
  Gloire Eternelle de Telglin
La Montagne du Destin [Décembre 2001] :
    
  Cycle d'Eternité de Telglin
Reflet dans un miroir [Novembre 2001] :
    
  Destins liés de Telglin
Par delà la Mer de l'Ouest [Juillet 2001] :
    
  La mission Aldalamber de Telglin
Rencontre sous la Lune [Mai 2001] :
    
  Illusion de Vie de Telglin
L'Adieu à la Forêt Dorée [Mars 2001] :
    
  Sur le chemin   de Telglin
Les Portes du Rêve [Janvier 2001] :
    
  La Porte des Rêves illustré par Elemmirë   de Telglin


Participations au Cercle :
Fiches Livres réalisées par Telglin
Fiches Auteurs réalisées par Telglin

Retour a la liste des Faeriens


Page générée en 61 ms - 165 connectés dont 4 robots
2000-2017 © Cercledefaeries