Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 déception!!! Voir la page du message 
De : K. Gayelle
Date : Dimanche 6 janvier 2002 à 13:01:47
au riske de me faire lincher, je le redis : le chat c bof...enfin pour ce ki débarkent...Les anciens doivent je le suppose se sentir dans leur élément...mouais jdeviens de + en + spectique quant à la convivialité de ce genre d'endroits...ya un manke de conversation (si si aussi paradoxal ke cela puisse paraitre) grave et franchement jme suis ennuyée ferme...Mes tendances maso m'ont poussé à rester encore et patrata : l'ennui ki s'était bien installé...
Gayelle ki ne va pas se faire des amis...


  
Ce message a été lu 6439 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
MithrandiL

2002-01-06 13:35:44 

 pareilDétails
le chat c bien mais celui la m'a decu hier. j'y etais a 20h15 et ma deception fut enorme qd je vis aucun membre de faeries. il y avait que des gens parlant du film mais sans gd intéret.
mon idée était un chat privé rien que pour nous.
pour icq une rubrique contact serait la bien venue.
mon numero : 64358370

voili voilou.

MithrandiL, cherchant a aprofondir ses connaissance sur LotR

Ce message a été lu 6885 fois
K. Gayelle

2002-01-06 14:56:13 

 Même...Détails
j'y étais moi bcp + tard càd vers 2h du mat'et justement yavait trop d'habitués et leur accueil était très mitigé...a cki parait faut sfaire une place...jsuis pas là pr jouer a la gueguerre juste échanger des idées...si ca ne convient pas tant pis...
Une déçue...

Ce message a été lu 6560 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2002-01-06 17:43:13 

 idemDétails
J'avoue que mon expèrience ne fut pas non plus particulièrement impérissable.
En fait, à part les gens avec qui j'avais déjà eu des contatcs forumiques, personne ne semblait très motivé à l'idée d'accueillir un nouveau venu. Chacun parlait dans son coin en pv.. attitude peu constructive.
Cela dit, je sais que ce n'est pas généralisé et garde foi dans ce média. Le jour où j'aurai une connexion permanente peut-être..

Scytale

Ce message a été lu 7260 fois
z653z  Ecrire à z653z

2002-01-06 19:00:59 

 réponses aux troisDétails
Ayant quelques années de tchat (je préfère le terme irc), je vous fais part ici de mon expérience... qui se veut juste une vision des choses...

1-Il ne faut pas s'attendre à être accueilli avec chaleur sur un salon irc, il y a tellement de personnes qui ne viennent que pour mettre le bazar que la plupart des personnes sont méfiantes envers les nouveaux pseudos... ça arrive quand même sur certains salons en manque de nouvelles personnes, mais #tolkien semble assez peuplé.
2-Il faut savoir entrer avec humilité, et juste lire ce qui se dit pour voir quelle est l'ambiance du salon visité et ne pas tenter tout de suite de s'incruster dans une conversation.
3-En règle générale, plus le salon est ancien, plus c'est difficile de faire sa place.

Que pensez-vous de l'idée de créer un salon #faeries pour les personnes fréquentant ce forum ?

Mais il y en a peu qui sont tous présents en même temps alors ce salon risque d'être vide la plupart du temps... alors #tolkien me semble (et ça n'est que mon avis) un bon point de rendez-vous (avec tous les défauts que vous avez exposés).

z653z qui trouve qu'il va passer du temps à lire tous vos messages postés depuis vendredi midi (aaaahhh les retours de vacances)

Ce message a été lu 7000 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2002-01-07 00:11:11 

 Pourkoi le chat est plus "ennuyeux" que le forum.Détails
A cette question qui me parait evidente, je donnerais une reponse, ou peut etre 2...

Tout d'abord, le forum est un espace "figé". Les messages sont là, et on peut les lire, y repondre, prendre son temps. Si on ajoute bout a bout tt les messages du forum produit en une journée, peut etre arrive t'on a 1 ou 2 heures de chat... (allez, j'accorde 4 ou 5 pour certains salons endormis)
Le chat (ou l'irc, tt a fait d'accord avec toi z653z ;o) est en perpetuel mouvement... quand vous arrivez sur le forum, est-ce que vous savez ce que vous allez dire ?
non, rarement...
La plupart des messages sont des reponses a d'autres messages... sur le chat, quand on arrive, on a pas connaissance des messages precedents, on prend la discussion ou elle est, et c'est cela qui la rend plus fragile... mais les delires, et autres trucs equivalent qui ne passerait pas sur un forum sont faisables sur le chat...
Personnellement, pour repondre aux differents messages par ci par là, je ne suis pas tres souvent en "pv", et quand je le suis, je regarde quand meme attentivement le "général".
En definitive, si vous vous ennuyez sur le chat (ce que je comprends tt a fait) et bien... 2 possibilités :
1) soit vous créez de l'animation, vous vous tapez un delire, et en général y aura qqun qui suit... (enfin, p'tet;o)
2) soit vous multipliez les salons pour eviter l'ennuis... moi en général je fonctionne avec 3 salon, 2 normaux, et 1 plus général, ou y a trjs du monde qui parle... meme si souvent c pas interessant.

Deuxieme point :
A certains moment, le chat, de par sa spontanéité et son instantaneité surpasse le forum de maniere evidente. Certaines choses ne pourront pas etre dites sur un forum, des delires, des confessions, des moments partagés, des declarations, des blagues a 2 balles (ah non, ca on a aussi sur le forum ;o)
Bref, vous avez compris ce que je veux dire je pense...

Fladnag, IRC's addict

Ce message a été lu 5394 fois
Menelon  Ecrire à Menelon

2002-01-07 16:54:03 

 zzzZZzzZZzzz... huuummm ? #Tolkien ?Détails
Me réveiller de mon long sommeil pour une discussion concernant #Tolkien... rhhhhhhaaaaaaaargh...

Je rejoins le message de Fladnag (cf plus bas). Je voulais juste préciser, en passant, qu'historiquement, #Tolkien est à l'origine de ce site et que donc créer #faeries pour les habitués du site me paraît amusant. Un fait amusant certes, mais aussi témoignant d'un certain malaise. Les personnes qui font le site ne sont plus celles qui sont sur le chat, et inversement.

Menelon

Ce message a été lu 6881 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2002-01-07 17:25:18 

 Menelon - round 2Détails
MENELON, le retour du fils de la vengeance.
"il revient, et il n'est pas content".
Un film de Peter Scytalson
Avec Arnold Menelonegger
Sortie sidérale le 30 février.

Le débat est un peu stérile quoi qu'il en soit et je pense que nous sommes tous d'accord : IRC et Forum ont des buts différents.
C'est vrai que l'idée d'un salon #Faeries est assez tordue.. Il suffit d'aller sur #tolkien et de vous adressez aux personnes souhaitées, cela revient au même ;p
Cela dit, je ne vois pas en quoi cela témoigne d'un "malaise"..?
C'est vrai que je déplore le perte de certains membres éminent du forum qui passent désormais leur existence virtuelle sur l'IRC mais c'est un mal apparemment incurable.. moralité : soyons plus intéressant ! ;o)

#Tolkien/Faerium, le combat fratricide continue.

Scytale,
producteur de films à deux euros

Ce message a été lu 5488 fois
Telglin  

2002-01-07 21:02:26 

 Tout dépendDétails
Tout dépend de l'accueil.
Il est vrai que les 'habitués' du chat sont souvent en pv ou entrain de se taper des délires entre eux.
Il est vrai que les nouveaux venus parlent souvent à tort et à travers sans toujours dire grand chose d'intéressant.

Entre les deux ce n'est pas évident de se faire une place au soleil. Pour ma part je garde un bon souvenir de mon arrivée sur le chat #tolkien.
Fraîchement débarqué du site tolkienvf, j'ai été accueilli par Nenya qui m'a fait un petit tour du propriétaire puis Menelon, Fladnag et les autres (qui se sont bien marrés en me voyant faire des erreurs de manipulation pas possible ;o).

Maintenant je n'y vais plus faute de connexion illimitée et je reconnais que le chat atteint très vite ses limites. Mais il arrive que ce soit vraiment délirant. Il faut juste avoir un peu de chance.

Telglin

Ce message a été lu 7049 fois
z653z  Ecrire à z653z

2002-01-08 12:12:56 

 Auto-explicationDétails
(ou de l'inutilité de réfléchir tout en tapant son message)

1ère phase (lancement de l'idée) : Que pensez-vous de l'idée de créer un salon #faeries pour les personnes fréquentant ce forum ?
2ème phase (auto-destruction de l'idée) : Mais il y en a peu (...) que vous avez exposés).
3ème phase (ce message qui rappelle la dernière idée évoquée du précédent message) : #tolkien me semble un bon point de rendez-vous

z653z qui se demande vraiment si ce message est utile..... :o(

Ce message a été lu 5847 fois
sugirva  Ecrire à sugirva

2002-01-08 17:43:32 

 hum, une entité intelligente...Détails
ça se saurait !!
En effet, ton message me semble assez contradictoire avec lui même mais je vais tenter une réponse légèrement plus intelligente, à savoir que la création d'un salon #faeries irait contre toute logique (à mon humble avis) et que #tolkien me semble assez correct pour pouvoir discuter en direct pour les gens le souhaitant. On pourrais même tenter d'organiser des soirées de faeriens sur #tolkien et on appelerait ça un raid#tolkien (euh, menelon, il y a un copyright la dessus ?)

Sugirva,
qui pense que si les entités éléctriques avaient des cheveux, ils seraient blonds (les cheveux).

Ce message a été lu 6896 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2002-01-08 18:06:25 

 Bah alors.. et la tendresse bordel ?Détails
Pauvre z653z qui subit les foudres d'un minotaure enragé.. notre malheureux courant électrique voulait juste nous faire profiter de son cheminement intellectuel qui l'amena à considèrer la création d'un second salon, puis, aprés analyse, à rejeter cette idée.
La conclusion de son raisonnement va donc dans le même sens que le tien.

Scytale,
membre actif de la SPCEMI (société protectrice des courants électriques mal interprêtés)

PS : ça y est, le pas doit être franchi.. nous avons plus d'associations que de membres ;p

Ce message a été lu 7080 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 924 ms - 288 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries