| ||
De : Fladnag ![]() Page web : http://www.cercledefaeries.com Date : Mardi 6 septembre 2016 à 14:11:13 | ||
J'ai terminé ma lecture ce matin ![]() Bon, tout d'abord, le background m'a fait pensé au "Paris des merveilles" de Pierre Pevel, mais en beaucoup plus sombre quand même. Les différences entre les classes sociales sont monstrueuses (dans le sens "très importantes" ![]() ![]() J'ai eu parfois du mal à concilier la technologie récente (surveillance vidé ![]() La partie moins scientifique et plus féérique de l'univers donne envie d'en savoir plus, va falloir que j'attende la suite ^^ L'évolution des personnages est intéressante, les émotions bien rendues il me semble; bien je ne sois pas expert dans cette matière. 2 "critiques" toutefois, assez mineures : * Lors de la scène d'ouverture, j'ai trouvé trop "familier" le cri du présentateur lorsqu'il annonce le 1er participant. Les lettres répétées en majuscules ont du mal à passer à l'écrit et ce sont dans les 1ers moments qu'on se fait une idée de l'oeuvre et qu'on risque d'en abandonner la lecture. Ce serait dommage, car la suite est vraiment bien ![]() * Il y a de nombreux passages en anglais, certains avec des ellipses de lettres. Cela ne m'a pas dérangé, mais si tu veux toucher un public plus large (et pour l'instant ton histoire s'y prête), il faudrait peut être prévoir une traduction (via des notes en bas de page ou en fin de volume, même si un passage est assez long je crois) Merci à toi pour avoir offert au monde cette histoire, j'espère que tu pourra la mener à terme, ou la continuer autant de temps que tu le souhaitera ^^ Ce message a été lu 5322 fois | ||
Réponses à ce message : |
![]() |