Ahum, histoire de ne pas faire (trop) d'ombre à Faëries et garder encore quelques auteurs pour le site, je rappelle que le concours 'un zest d'éternité' est encore en cours et que vous pouvez envoyer vos nouvelles jusqu'à...euh...jusqu'à fin mai on va dire
Je ne vous donne pas l'adresse du site, vous connaissez
Intéressant tes nouvelles! Je vais aller y faire un tour. J'ai écrit pleins de nouvelles déjà et bien que je n'ai pas particulièrement soif de reconnaisssance, avoir des lecteurs me ferait plaisir.
Au fait, t'as un lien de famille avec le moff?
Il y a dans Star Wars un général de guerre nommé Tarkin. Son grade exact est grand moff, ce qui signifie qu'il administre une province de l'empire. Ca te renseigne?
Un général de guerre dans Star Wars ? Décidément, Lucas piquent toutes mes idées :o)
Non, je ne savais pas qu'il y avait un général grand moff nommé Tarkin dans les Guerres de l'Etoile. Il apparaît dans quel épisode ?
Sinon il existe aussi des rois de Rome nommés Tarquin l'Ancien et Tarquin le Superbe. C'est plutôt d'eux que dérive mon pseudo.
On ne sait pas grand chose du premier, sinon qu'il fit construire le Forum, le Grand Cirque, le temple de Jupiter Capitolin et les égoûts, qu'il vainquit les Latins et les Sabins et qu'il institua l'usage du 'triomphe'.
Le deuxième Tarquin a eu une vie moins glorieuse ('superbe' signifiant 'orgueilleux') faite d'assassinat, de violence, de débauche. Il fut chassé de Rome, après quoi la République fut proclamée.
Sinon, Tarkin est aussi et surtout un personnage légendaire issu de l'univers créé par Telglin (que j'exhorte au passage à reprendre en main son Récit des Jours et à mettre en forme son amas de notes)
Ah bon... moi je connaissait un autre Tarkin... dans le jeu "Legend Of Zelda" sur Game Boy, Tarkin est le pere de Marine, et c'est eux qui recueillent le heros au debut de l'histoire... il apparait tout le temps ou Link et Marine sont seuls, et ils peuvent jamais se dire qu'ils s'aiment... snif.
bref, je vais arreter, reflechir a la vie sentimentale de personnages de Game Boy, je suis pas sur que ca soit tres représentatif d'une personne mentalement saine...
La princesse Leia, prisonnière des impériaux, assiste à la destruction de sa planête adoptive, Alderaan. C'est la scène la plus marquante de Tarkin puisque c'est lui qui mène l'interrogatoire de Leia et ordonne la destruction de la planête grâce au super laser de l'étoile de la mort.
Plus de détails sur la biographie du moff? Il suffit de demander.
Estellanara, serviable.
PS: très bien, le petit cours d'histoire romaine.