Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 euh Voir la page du message Afficher le message parent
De : Shev  Ecrire à Shev
Date : Mercredi 16 octobre 2002 à 22:26:27
- Je vais faire l'impasse sur les analyses sociologiques (ou culturelles) a deux balles, je te laisse le dernier mot la dessus ("Les gars du 93 aiment le rap car il leur parle de leur banlieue".

-Je n'ai taxe personne de racisme, et non je ne suis pas noir ... la metaphore sur l'enseignement de l'Histoire de l'Afrique, c'est parce que je l'etudiais au moment d'ecrire mon post, et que la similarite dans le fait de considerer ses propres normes et valeurs comme les seules valables me semblait pertinente. Comprenne qui voudra/pourra ...

-Je ne m'enerve pas un seul instant, que quelqu'un que je ne connais pas et ne connaitrai jamais apprecie ou pas l'un des genres muicaux que j'ecoute ... cela ne me fait ni chaud ni froid. C'etait juste pour offrir un voix a la 'defense' que j'ai pris la parole, puisque apparement je suis le seul a ecouter ce style de musique et a quand meme apprecier l'Heroic-Fantasy par ici.

Sur ce, je pense que ce debat est (enfin) clos.

shev, qui ne se rappelle plus bien quel etait la personne qui s'enervait (ou trouveait cela pathetique, mais ca se rejoint quelque part) quand il signait a base de Pop0pop0p

shev, a base de Pop0pop0p, donc.


  
Ce message a été lu 6120 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Mélophage  Ecrire à Mélophage

2002-10-18 20:43:21 

 'We're Alone'Détails
Etant donné que ces paroles de Brel ne sont pas du rap... Tu ne peux logiquement être seul à en écouter ici. Encore plus logiquement, tu ne peux pas puisque (comme tu dois savoir), bien que je connaisse mal ce style, j'en écoute aussi. Il ne me rappelle pas ma banlieue, n'en déplaise à Estellanera, il participe simplement à l'existence de quelques unes de "mon monde"... Avec elfes (quasiment plus, quelques sang mêlés surtout), barbares parfois, et autres et autres. Je ne connais presque que du rap français, en américain il n'y a guère que Jah World de Wu Tang Clan qui, de mes maigrissimes connaissances, me fasse frétiller (là encore dès que j'ai l'ADSL je me lance à la découverte). En français, classiquement, certains I am > "un cri dans la nuit", "le tempo" (pas sure que ce soit le titre) et "les tams tams de l'Afrique" pour les percus comme les paroles, "le sachet blanc" a aussi à mon sens une atmosphère, un pouvoir d'évocation très forts, mais surtout "1001 Fantômes" et "le dos courbé" de chiens de paille. Pourquoi pas au passage, "l'enfant triste" d'Oxmo Puccino, j'aime pour ma part moins, et ais du mal avec sa voix (ceci dit le morceau me semble interessant malgré cela) (sinon je ne le citerais pas -mode logicien n°3). Je radote sans doute, je l'ai déjà évoqué sur ce forum dans un précédent débat, mais assez ancien me semble t'il.
Pour les amateurs ou curieux de jazz hip-hop, James Brown et samba hop de Buckshot Lefonque, par exemple (pas sure de l'ortographe du nom). J'ai bien aimé aussi Blood of Abraham, du moins le seul morceau que j'ai pu télécharger d'eux avant la fermeture d'audiogalaxy. Du hip hop accompagné au piano-jazz assez rapide, j'ai beaucoup apprécié cette fusion, et les rythmes du morceau.
Sinon, ATK est pour ce que j'en ais compris et en pense débile dans ses paroles, mais en revanche j'aime beaucoup certains morceaux, leurs rythmes et les instrumentations dont ils accompagnent leurs morceaux, ainsi que la voix. Voir "ma mort" par exemple.
Pour les amateurs de "Hard" non allergiques au rap et vice versa, "le cauchemar recommence" de Lofofora alterne les deux, et bien que l'on puisse trouver, par quelques chipotages, des maladresses dans les paroles (l'expression "accusée coupable" > Quelques puristes en frémiront peut être, ça passe parfaitement bien dans le morceau en tout cas). C'est en tout cas un morceau que j'adore, tout ce que je peux trouver à y redire est qu'à mon goût les refrains "hard" sont musicalement un peu trop simples, et surtout que la transition est un tantinet trop brutale.
Sur ce
* disparait dans une gerbe de fumée rose et d'acides visqueux*
(j'aime aussi beaucoup le mélange troll et bisounours)
Mélophage

Ce message a été lu 5958 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2002-10-26 13:44:56 

 Tout ça?Détails
Pfouloulou, ça va encore télécharger dans les chaumières!
Le "ça leur rappelle leur banlieue" n'était qu'une hypothèse de motivation (qui a dit pitoyable?) et non une analyse sociologique (merci pour le "à deux balles", Shev, 0.3048... euros, quelle générosité!)bien évidemment.

J'aime bien Jah world. Et I am, NTM, MC Solaar (surtout Bouge de là)... J'en ai un peu sur le disque. On n'entend pas la batterie ni les guitares électriques mais bon... c'est pas mal. Pfou! James Brown est un dieu. Je n'oserais pas le comparer aux chanteurs "modernes"...
Quand aux autres, je ne connais pas du tout, faut que je me renseigne.

Estellanara, surbookée.

Ce message a été lu 5969 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1055 ms - 211 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries