Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Répondre à : Le Récit des Jours (suite) 
De : Telglin  
Page web : http://www.chez.com/neuneus
Date : Jeudi 15 mars 2001 à 11:41:48
- Odion a raison, poursuivit Cilling. Je ne pense pas que le peuple se lèvera en masse pour suivre Flint. Mais il ne le fera pas non plus pour se mettre en travers de sa route. Après le pillage de leurs terres, les habitants d’Afar lui seront de toute façon favorables. Les paysans du duché de Ghent écouteront leur bons sens et continueront de travailler leurs champs sans se mêler de politique. Il est plus difficile de savoir comment réagiront les habitants de Jabor et Urphrael. Mais je ne pense pas qu’ils prendront les armes avant d’avoir vu ce que ferait Flint. Et n’oublions pas un détail important : Flint maîtrise toutes les voies de communication entre Fortcarré et les trois derniers duchés. Il peut facilement transformer les informations qui circulent. Et dire par exemple que le roi et sa fille sont morts au cours du siège, puis se poser en héros qui a sauvé la situation in extremis.
- Il ne lui resterait plus alors qu’à se faire couronner, conclut Vildya. Et en toute légalité : après Cymbeline, il est le plus proche parent du roi actuel. Les deux disparus, le trône est à lui.
- Le duc de Flint fait partie de la famille royale, s’étonna Cilling ?
- En effet, confirma Vildya, mais seules deux personnes le savaient jusqu’à présent dans le royaume : le roi et moi. Au vu des événements, il est à craindre que Flint l’ait également appris. Sinon pourquoi ferait-il tout cela ?
- Attendez, je ne suis pas sûr de suivre : Flint n’est pas le fils de la duchesse et du duc de Flint, comme tout bon Flint qui se respecte, ironisa Kaorn ?
- C’est à moi de répondre, dit le roi. C’est une histoire qui remonte à ma prime jeunesse. J’étais alors au service de l’ancien duc de Flint, et je ne connaissais ma future femme que de nom. Le vieux Flint ne pouvait pas avoir d’enfant. Le duché était encore agité, et l’absence d’héritier faisait peser sur son avenir une menace de troubles. Pour maintenir le siège ducal dans la famille et éviter tous désordres, le vieux Flint a fait appel à son plus fidèle serviteur pour mettre sa femme enceinte. J’étais jeune à l’époque, et pas vraiment mécontent de rendre un tel service, d’autant que la duchesse était une femme très belle. Je connaissais déjà Vildya à l’époque, et elle a utilisé des artifices pour tromper l’épouse du duc. Tout a très bien marché, et nous n’étions que trois a être au courant de cette histoire. La maladie a emporté le vieux Flint un an plus tard à peine, sans qu’il ait divulgué son secret. Pour ma part, je n’en ai parlé par la suite qu’à ma femme, la défunte reine, au cours d’une nuit où nous nous sommes tout révélé de nos passés respectifs. Et connaissant Vildya, je doute qu’elle en ait parlé à quiconque.
- Comment le jeune Flint serait-il alors au courant, demanda Odion ?

Ce message a été lu 3099 fois

 Répondre

Titre
Auteur
Email
Page Web
Signature
Couleur:  
Mise en forme fine du texte :

Autres options :

 
 
Message
Icônes
 Défaut 
 Question 
 Remarque 
 Avertissement 
 Réaction 
 Idée 
 Plus 
 Nouvelles 
 Ok 
 Triste 
 Colère 
 Accord 
 Désaccord 
 Amour 
 Brisé 
 Fleur 
   Me prévenir par mail en cas de reponse a ce message

    
Liste des Smileys


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 24 ms - 249 connectés dont 3 robots
2000-2019 © Cercledefaeries