Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 pas d'politique svp :) Voir la page du message Afficher le message parent
De : z653z  Ecrire à z653z
Page web : http://pagesperso-orange.fr/corsaire/phantom4
Date : Vendredi 29 novembre 2002 à 11:05:59
"se transforme en ce que devient la france en ce moment"

juste pour dire que je trouve que cette comparaison est un tant soit peu exagérée, vu que je ne pense pas que la France (notez le grand F pour ajouter au côté pompeux du mot) soit dans le déclin comme on se plait à le répéter depuis 50 ans

wala j'espère que la parenthèse à ce sujet est fermée et que personne ne voudra donner son avis en répondant à mon message.... sinon on n'a pas fini de poster des messages qui n'ont que très peu de choses à voir avec l'héroic fantasy (clin d'oeil appuyé à Nounou et à Galadriel aussi, y'a pas d'raisons)


  
Ce message a été lu 4198 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
sugirva  Ecrire à sugirva

2002-11-29 14:54:28 

 hum...Détails
Dites, pourquoi dans l'heroic fantasy, c'est souvent un roi qui dirige ?

C'est vrai quoi, ras le bol de ces monarchies dans l'heroic fantasy...

(J'imagine que vont suivre tous les exemples de bouquins dont le gouvernement n'est pas monarchique, et tant mieux, ça me donnera des idées de lectures....Si tant est qu'un jour j'en aie besoin...)




sugirva, sombre quelquechose

Ce message a été lu 4471 fois
Nounou Ogg  Ecrire à Nounou Ogg

2002-11-30 13:52:24 

 Longue vie a la reineDétails
Je vois trois possibilités :
1) L'héroic fantasy se deroule la majorité du temps dans des mondes plutot médiévaux, et vu notre culture il est plus naturel d'y placer un roi, un empereur, ou quoi que ce soit qui y ressemble qu'un président.
2) Les auteurs d'heroic fantasy cherchent la grande majorité du temps a faire rever les lecteurs. Cela semble plus facile avec des trones imenses en or et pierres precieuses et avec des tenues "royales" qu'avec un homme en costume trois pieces sur un fauteuil en cuir.
3) Pour éviter de passer 3 à 4 volumes a recompter les voix.
Nounou Ogg sorciere logique

Ce message a été lu 4083 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2002-12-08 09:06:13 

 Hypothèse de travailDétails
Je pense que la filiation plus ou moins directe entre fantasy et conte de fée est en cause dans la question que tu soulèves.
En effet, le conte de fée est un style de récit très codifié et il a toujours lieu dans un "lointain royaume". Se déroulant dans un moyen âge idéalisé, ceci implique la monarchie, avec un roi ou une reine, c'est selon.
Il me semble donc que c'est de là que vient la fréquence des rois dans l'heroic fantasy. Qu'en penses-tu?

Est', qui s'intéresse beaucoup aux contes de fées et notamment à leurs implications psychanalytiques.

Ce message a été lu 4562 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 614 ms - 304 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries