Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Exégèse?? Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Mercredi 11 decembre 2002 à 11:21:54
Transmigration, je connais mais l'autre, ça veut dire quoi?

Est' qui n'a pas de dico...


  
Ce message a été lu 4859 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Lomega  Ecrire à Lomega

2002-12-11 17:03:43 

 remppffffDétails
mpffff tssss... Les exégèses musclées sont bourrines... ntsss mpfff... Ah non pardon, je confond. :D
Exégèse si mes souvenirs sont bons c'est l'étude d'une langue en utilisant la philologie, et la philologie c'est eux... je sais plus.

(- Je ne vais pas chercher de dico, juste de quoi me désaltérer, mauvaises langues mpfff )

Alors en fait après avoir bien bu, les souvenirs ont jailli de ma mémoire tel un geyser de connaissance, c'est-y pas classe ?
Exégèse plus précisément c'est l'étude, l'analyse philologique d'un texte sacré notamment biblique. Et par extension le commentaire d'un texte etc...
Et philologique c'est en vieux francois le goût des belles lettres, et maintenant le sens veut dire étude d'une langue par analyse des textes. Et étude critique des textes anciens et de leur transmission.

Maintenant je vérifie dans le dico... Oh ! Incroyable il dit exactement comme moi ! Dingue ! Si j'suis pas balaise moi quand même !

Lomega, le dico fermé.

Ce message a été lu 4442 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2002-12-12 17:27:18 

 n'importe quoi...Détails
Lomega... change de dico ;o)

ce n'est pas du tout le sens de exegese... du moins, ca n'a aucun rapport (ou tres eloigné, ou du moins restrictif) avec la philologie (science vénérée d'un auteur connu, lequel deja ? ;oþ

Bref, une exegese est litteralement l'interpretation ou l'explication d'un texte. mais cela est surtout utilisé dans le domaine des textes bibliques.

ce que ca veux donc représenter en général, c'est une réinterpretation de la génèse.

en plus clair, PK Dick expose dans sa trilogie divine sa conception de comment fonctionne le monde (enfin, a travers son personnage qui ecrit une exegese). Et si vous voulez en savoir plus sur l'Empire, la religion, les romains, Dieu, SIVA, le symbole du poisson (tout ca vu par Dick bien sur) il faudra lire ces bouquins qui sont certes difficile d'acces, mais qui restent quand meme tres interessants...

Fladnag, correcteur terminologique (sug, ton dico terminologique il a seché sur exegese d'ailleurs ;o)

Ce message a été lu 4638 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 453 ms - 301 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries