Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 De la grammaire et de l'orthographe... Voir la page du message 
De : sugirva  Ecrire à sugirva
Date : Samedi 3 mai 2003 à 16:35:47
Ce message sans cesse rabâché car sans cesse nécessaire, je prends sur moi pour encore une fois le diffuser.

C'est en lisant les derniers messages que je me suis fait la réfléxion (en la présence de notre honorée Reine) qu'il était temps de le remettre.

Nouveaux, nouvelles, anciens, anciennes, je vous conjure, lisez moi.
Si à l'avenir, vous pouviez faire des efforts quant à vos accords, à vos terminaisons, à la cohérence de vos phrases (j'entends par là un style télégraphique des plus absent), je vous promet un futur des plus ensoleillé pour les amoureux du soleil, des plus alcoolisé pour les amoureux de la bonne bière et des plus morne pour ceux qui le souhaiterait.

Merci d'avoir lu, merci de ne pas réagir négativement, merci de comprendre que ce n'est que le point de vue d'un errant parmi les errants pour qui la qualité de l'ecriture n'est qu'un reflet d'une personnalité qu'il essaie de cerner.

A bientôt je l'espère....


PS : Merci à Elbereth pour avoir su m'aider lors de troubles grammaticaux...





sugirva, sombre quelquechose...


  
Ce message a été lu 4387 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Elbereth  Ecrire à Elbereth

2003-05-03 17:09:04 

 Et ce n'est pas fini :pDétails
Mais pour que l'opprobe ne s'écrase pas lourdement sur mon crâne...

"réfléxion": réflexion
"des plus absent" : des plus absents
"je vous promet": je vous promets
"des plus ensoleillé" : des plus ensoleillés
"des plus alcoolisé": des plus alcoolisés
"des plus morne" : des plus mornes
"pour ceux qui le souhaiterait" : "pour ceux qui le souhaiteraient"

...
Maître Sugirva était probablement sous le coup de l'émotion et d'une exaltation peu coutumière à la pensée de remettre dans le droit chemin des foules insouciantes...
;)
Sur ce...







Elbereth

Ce message a été lu 4003 fois
sugirva  Ecrire à sugirva

2003-05-03 17:22:25 

 à vrai dire...Détails
J'eu d'autres doutes en effet...
Au moins par rapport à la série "des plus" qui a au moins la qualité d'être logique...
Je me suis dit que c'etait le futur qui était soit "ensoleillé", soit "alcoolisé", soit "morne" et non leur nombre, voilà pourquoi le "s" me semblait superflu...
Ensuite, faire la chasse à l'accent est un peu poussé mais il est vrai que c'est un tord (du verbe tordre) que de ne pas m'être appliqué à les mettre.

Je reconnais ne pas être totalement parfait, et remercie Dame Elbereth de me corriger lorsqu'il est exact qu'on le fasse.




sugirva, sombre quelquechose...

Ce message a été lu 3784 fois
Dexius Mac Walls  Ecrire à Dexius Mac Walls

2003-05-06 16:33:53 

 Que direDétails
Il est vrai que vous venez de vous faire reprendre de façon magistrale, mais sachez que vous avez certes raison l'orthographe et la grammaire sont important.
Mais helas nous sommes tous tres imparfait et j'avoues que si je m'appliques dans mon style et mon ecriture, j'ai le regret de ne pas avoir assez de temps pour peaufiner mon discour.
Le forum est un moyen d'expression qui ne favorise malheureusement pas la qualité de l'ecriture (a moins de posseder beaucoup de temps et de preparer soigneusement ces ecrits)
Alors si certes il faut corriger les grandes erreurs, montrez de l'indulgence pour les petites erreurs qui ne genent en rien le propos.

Dex, horripilant felin qui oublie ses accents.

Au plaisir, sombre Surgiva

PS: Sylvestre est mon deuxieme prenom

Ce message a été lu 3905 fois
z653z  Ecrire à z653z

2003-05-07 11:05:13 

 euhDétails
j'en compte 6 et toi sug' ? :)
Ce message a été lu 4130 fois
Hanklum

2003-05-07 23:48:43 

 StatueDétails
C'est cela, Némésis de l'Orthographe, dresse toi, on te fera une statue...

Indifférents à l'épée empierrée, les moutons viendront paître entre tes pieds, tandis que les sages souriront de l'abondance des formes et de l'absence de fond.

Ce message a été lu 4115 fois
sugirva  Ecrire à sugirva

2003-05-08 22:54:45 

 pas mieux...Détails
...Mais je ne m'arreterais qu'à la plus importante selon moi...évidement...Les plus proches de mes compatriotes l'auront tout de suite remarquée, cette faute qui me fait devenir robot à mes heures perdues...

En effet mon cher Dexius Mac Walls, il se trouve que surgiva n'existe pas. Comme dis précédement à d'autres que vous, Giva n'est pas une planète, ou je ne la connais pas encore, ce qui m'empêche d'être dessus...

Par contre pour les plus mélophages d'entre nous, un groupe ma foi fort méconnu mais pourtant talentueux du nom d'avrigus existe, et de là vient mon nom.

Au plaisir.



sugirva, sombre quelquechose...

Ce message a été lu 4303 fois
Dexius Mac Walls  Ecrire à Dexius Mac Walls

2003-05-12 19:30:55 

 Oups...Détails
...J'ai gaffé...
Aie, vraiment désolé, ça m'arrive trés rarement de me tromper sur les pseudos.
Peut être parce que vous avez quelque chose de froid (et de sombre).
Soyez assuré que cela ne se reproduira plus, M. Sugriva
Dex, contrit

PS: jamais entendu parler de votre groupe mais je vais me renseigner.

Ce message a été lu 4117 fois
sugirva  Ecrire à sugirva

2003-05-15 16:15:34 

 humpf...Détails
la prochaine c'est la bonne Dex...
le R vient APRES le i...


sugirva, sombre quelquechose...

Ce message a été lu 4384 fois
Dexius Mac Walls  Ecrire à Dexius Mac Walls

2003-05-15 17:53:39 

 Oui...Détails
...bon, décidément ça ne s'arrange pas.
J'ai un poil sur la langue à chaque fois que je prononces votre pseudonyme.
SUGIRVA, ça y est je l'ai dit.
Dex, en progrés.

Ce message a été lu 3998 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2003-05-21 13:09:26 

 Courage! Tu triompheras!Détails
Je suis de tout coeur avec toi, sombre ami.
Cependant, cela n'irait-il pas plus vite de placarder ton indispensable message à l'entrée du faerium que de tenter de le faire entrer dans des cervelles obtuses?


Estellanara, moi je dis ça pour toi.

Ce message a été lu 3868 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2003-05-21 13:23:49 

 17!Détails
En comptant les accents manquants, fautes faciles à corriger surtout si tu le sais.
Pense également aux pluriels et à la conjugaison à la première personne et ce sera presque parfait.

Je tiens simplement à signaler qu'apprendre l'othographe, contrairement à une croyance répandue, ne prend pas longtemps et procure de multiples avantages. Imaginez un instant une lettre de motivation pleine de fautes... Et l'humiliation d'aller la faire corriger par sa mère...
Une fois qu'on a appris, ça devient un réflexe. Ecrire sans fautes ne prend alors pas plus de temps qu'avec.
La lecture favorise également l'assimilation de l'orthographe. Un mot mal écrit semblera "laid" même si on ne saurait expliquer l'erreur. (je fonctionne quand à moi de cette façon intuitive)
Si les fautes nuisent moins aux post que le langage télégraphique, elles nuisent en revanche gravement au plaisir d'un poème ou d'une nouvelle.
De plus, quand un style ordinaire s'accomoderait sans peine de quelques coquilles, le votre qui est fleuri les supporte à mes yeux moins bien...

Est', pinailleuse de classe olympique.

Ce message a été lu 4200 fois
Dexius Mac Walls  Ecrire à Dexius Mac Walls

2003-05-21 22:30:30 

 ôh olympiènne...Détails
...Calmes ton courroux, voici quelques sacrifices à ta gloire.
Puisses tu accepter ces humbles excuses pour mes 17 fautes, ôh combien ignobles et honteuses.
Je me repends de ces crimes impardonnables à la divine et ôh combien salutaire langue de la Gaulle, sainte et trois fois bénite terre.
Oui je sais que j'écris souvent en oubliant les accents et en commettant des fautes mais ne dis ton pas que c'est en ecrivant que l'on devient ecrivain?. Moi aussi les fautes d'orthographe me choquent, mais je n'ai point la prétention de dire que seul les autres en font. Je le reconnais et sachez aussi que je n'ai point suffisamment de temps pour écrire le plus juste possible, d'ou souvent mes oublis d'accents et autres fautes.
Dex, léttré préssé

Ps: moi pas y a n'a être sténo dactylo, moi taper chose blanche à touches doucement et pas trop fort sinon KAPUT.
Voila, ami du bon goût et de la belle lecture, la fin (avec salut profond et humble)

Ce message a été lu 4126 fois
z653z  Ecrire à z653z

2003-05-22 10:36:59 

 7Détails
CF titre
Ce message a été lu 4196 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2003-05-23 14:46:52 

 Oh, que c'est tentant!!Détails
Vais-je résister?
Arghhh!! Atroce douleur. Je vais craquer je le sens! Gnourf! Squeeezzz!

10!

Est', désolée, j'ai craqué... J'ai honte...Je le ferai plus.

Ce message a été lu 4424 fois
Dexius Mac Walls  Ecrire à Dexius Mac Walls

2003-05-23 18:26:31 

 Oui, oui on en reparles la prochaine...Détails
...fois si vous le voulez bien.
Allons donc 10 seulement, hum faut voir le bon coté,
Ca fait la moyenne.
Dex, poursuivi par l'odieux gang des Ex Ham (ancients de Ham).

Ce message a été lu 4540 fois
Dexius Mac Walls  Ecrire à Dexius Mac Walls

2003-05-26 19:13:41 

 MerciDétails
Grand merci de préciser que je ne suis point si mauvais. Je vous offrirez bien une cervoise mais je ne suis point sur que cela vous fasse grand bien.
Amicalement Dex

Ce message a été lu 4457 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1810 ms - 322 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries