De :Mélophage Date : Dimanche 25 mai 2003 à 16:48:33
Petite précision supplémentaire : le "vampirisme" existe cliniquement. Pas seulement en tant que démence, mais comme maladie physique, à savoir la récemment découverte porphyrie, due à une séparation de l'hème (élément de l'hémoglobine) et des porphyrines qu'il contient, quant à elles libérées dans le sang. Ces dernières convertissent l'énergie solaire en substance toxique, la peau, exposée au soleil, se retrouve aisément brûlée et cloquée entre autres. D'où aussi un teint cadavérique (et une faiblesse générale) due au manque de vitamine D. Elle provoque entre autres, parfois, des troubles neuropsychiatriques (violence, irritabilité et une déformation des dents et rougeur des gencives typique des vampires (ainsi qu'hyperpilosité. Bref, bien des sites en parlent plus en détails et bien mieux que mon littéraire petit être.
Désolée pour les longueurs, mais ayant été en un temps entiché-e- du sujet j'en ais conservé des symptomes loquaces.
Au revoir
Mélophage, Troll True Evil
C'est effectivement un syndrome fascinant. J'ajouterais que les porphyrines rouges se retrouvent dans l'urine du sujet. Ce qui a pu laisser croire à l'absortion de sang par les dits sujets.
Remarquez aussi que le sang étant un aliment complet, on peut très bien vivre en absorbant que ça si on veut vraiment jouer les vampires...
Et apres on voit que les dons du sang se multiplie partout, tout ça pour que quelques allumés jouent aux vampires?
En plus tu oublies un détail, petit mais méchant, le sida et autres maladies transmissibles, sans compter que les anticorps du sang absorbé restent actifs et passent dans le sang du buveur (pas bon).
Enfin allez faire un tour sur des sites necrophages ou cannibales si vous voulez vous renseignez.
Ah autre petite chose, le cannibalisme est pratiqué par des sectes au bresil et à fait pas l'objet d'articles, la plupart des membres ont eu des ennuis de santé trés important à cause de l'absorption de sang humain, j'ai vu des photos pas beau du tout à moins d'aimer les zombies en décomposition.
Dex
Tout d'abord, je présente mes excuses publiques pour la nullité de ce calembour par ailleurs éculé.
Passons aux choses sérieuses:
-dans le mileu de la Mascarade, l'expression "se faire une banque" signifie d'ailleurs se nourrir de sang en pochette, provenant de banques du sang...
-vis à vis de la transmission du SIDA, l'absorption orale de sang n'est contaminante que si on a des plaies dans la bouche, dixit un communiqué du ministère de la santé. Mais à ma connaissance, ce fait n'a pas été prouvé scientifiquement. Zog?
-les anticorps restent actifs après absorption par voie orale, certes. C'est d'ailleurs grâce à cela que le bébé est protégé par les anticorps du lait maternel. Pas bon? Pourquoi? Un anticorps est au contraire toujours bon à prendre. Tu confonds avec antigène.
-tu peux donner des adresses ou tu disais ça pour souligner le caractère glauque des post?
-le cannibalisme n'est pas pratiqué que par des sectes puisqu'à l'heure actuelle il en existerait des cas au Congo, pratiqués sur les pygmés par les rebelles congolais. Et je rappelle que c'était une pratique très répandue en Afrique avant l'arrivée des missionaires (mangés eux aussi pendant un temps...). Les articles scientifiques, étudiant notamment des tribus africaines et les rescapés des crash d'avion ayant mangé leurs morts(gore, isn't it?) ne font pas référence à l'absorption de sang mais bien de viande. Le fait de manger de la viande de sa propre espèce active en effet le célèbre prion de la vache folle (cf articles sur l'ESB), rendant spongiforme les cannibales.
Héhé, la culture c'est comme la confiture et l'intelligence c'est comme un parachute.
Bien
Les communiqués du ministère de la santé sont à prendre avec des pincettes (seulement qq bévues monumentales, de mémoire les têtes de seringues réutilisées, l'esb non transmissible à l'homme).
Je croyais que les anticorps identifiais les cellules? et il s'appelle comment le truc qui tue les cellules? Dis les globules blancs dans le sang absorbé ils réagissent comment une fois qu'ils passent dans le sang du buveur? Certes j'ai certainement confondus anticorps et antigène.
Pour les adresses a pus, mais en cherchant tu trouveras des photos. Presque chaque année il y a des articles sur le sujet.
Comme tu le fais remarquer la plupart des cannibales ne boivent pas le sang.
Dex
PS: si tu fais du parapente, t'étale pas à l'atterissage.
C'est sur que le ministère de la santé, on avu mieux renseigné. C'est ce que je disais que j'attendais un avis de savant. Parce que au ministère, ils sont doués pour étouffer les scandales. Mais non, les portables ça donne pas le cancer du cerveau! Mais non, le nuage de tchernobyl, il a pas passé la frontière!
Le truc qui sert de carte d'identité à la cellule, c'est l'antigène. le truc qui reconnait les antigènes étrangers et les attaquent, c'est l'anticorps. Punaise, me poser de ces questions à cette heure ci. Si je dis n'importe quoi, Zog, tu me rattrappes? Thanks.
Le truc qui tue les cellules, c'est le lymphocyte, armé d'anticorps.
Je pense que les globules blancs absorbés sont digérés. Les anticorps restent à l'état nu.
...ça te rappeles quelque chose (voir les inconnus ou les nuls, je me souviens plus trés bien)
Merci pour ces précisions, faut vraiment que je révises.
Dex, perdu dans l'espace...