Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 7° Chapitre... déjà... c'est vraiment possible de raconter n'importe quoi aussi longtemps... Voir la page du message Afficher le message parent
De : Lairello atan  Ecrire à Lairello atan
Date : Jeudi 25 septembre 2003 à 12:06:28
Conte de la folie
heroïco-fantaisiste
7

Le groupe d'hommes escorta Emíl et Rojë dans une ruelle avec la douceur requise dans ce genre de situation. Ainsi à l'abri des regards, ils purent s'expliquer plus... "tranquillement'. Ils dirent faire partie de la Guilde des voleurs de Lusteria, avant de se décoiffer de leur capuche. Rojë se tourna vers l'un d'eux. Il attrapa le pendentif autour du cou de cet homme sans que les autres n'aient rien pu faire. Il considera le bijou un instant, et l'arracha.
"Alors comme ça, monsieur a pris la place du chef? Demanda Rojë en dégueulant de l'ironie. Quelqu'un d'aussi brillant que toi, Smokir, ça ne m'étonne pas.
-Rend-moi ça, Rojë, tu n'as plus à fourrer ton museau là dedans, traitre répondit Smokir. Tu as fui au moment où nous avions le plus besoin de toi. C'est grâce à notre ancien chef et à moi si la Guilde vit toujours.
-Qu'est devenu le chef?
-Executé. Il a subit le supplice des noix de coco."
A ces mots chacun réagit pour manifester son dégoût, et sa compassion pour le condamné qui a dû les sentir passer (les noix de coco ; on lui en insère autant que son âge. de zéro à dix ans c'est une, de dix à vingt ans c'est deux, etc. Leur ancien chef avait 61 ans.)

Comme Rojë avait fui avec une part de la fortune de la Guilde, il devait tout leur restituer avec les interêts (dix pour cent par an) ou le payer de sa vie. Il n'avait aucun sou sur lui, Les cinq autres voleurs sortirent leurs armes pour tuer leur ancien ami ainsi que le manchot qui faisait ici un témoin gênant. Emíl se couvrit les yeux pour ne pas voir le massacre, tremblant comme une feuille qui tremble. Rojë allait sortir sa dague, quand surgit de nulle part, une personne s'abbatit sur les assaillants du Furet. Il retournait de la viande comme un merveilleux boucher (phrase qui m'a fait rire, c'est un gars à la radio qui parlait d'un joueur de rugby.) Les laissant en vie avec quelques bras cassés ou des rotules en bouillie, l'homme se tourna vers Emíl et Rojë. Il portait un masque blanc et était couvert d'une cape grise dont le bas était brodé de runes. "Qui que tu sois, merci l'ami. Reussit à dire Rojë alors que le peintre restait petrifié.
-Yann O'Nihm, pour vous servir." Répondit leur mysterieux sauveur. Ce dernier les invita au bar chez Gillou où ils burent comme des trous (Yann buvait avec une paille pour garder sa part de mystère.) Lors des premiers verres, il expliqua aux deux rescapés qu'il les suivait depuis leur sortie de la forêt. Sachant que les elfes ne sortaient que pour des occasions exceptionnelles, il s'était laissé dire qu'il pourrait tarir sa soif d'aventures.

Le lendemain matin, Rojë et Emíl furent réveillés par les coups de pied de Helcewen. Elle les releva par le col et les plaqua contre le mur. Elle leur fit promettre de ne plus sortir sans permission. "Oui, maman" répondit Rojë avant de se prendre une gifle. Michú regardait la scène en retrait, un sourire en coin. Emíl resta muet cherchant Yann du regard. Aucune trace de l'homme masqué. Michú suggéra à Helcewen de partir, car dans sa perspicacité naturelle, il avait déduit que plus ils perdraient de temps à se chamailler, plus le sabre maudit s'éloignerait d'eux. Soudain le mage se figea. Il fouilla ses poches, sa sacoche, il ne trouvait pas ce qu'il cherchait. Il rentra au pas de course chez lui, pour ressortir quelques minutes plus tard l'air abattu. "Mon père a vendu ma baguette magique... C'était un pro-model Harry Potter, edition collector... On n'en trouve plus des comme ça..." Il courut au marchand de sceptres et ressortit avec un baton, le pro-model Gandalf le Gris édition millenium (dans cette édition, il y a le baton, la barbe et le chapeau pointu. Vendu 15000 G aux Sepácher-stores, PRIX CHOC!!) Ceci fait, ils quittèrent La Porte, ainsi que la vallée. Emíl découvrait les vastes plaines. Il regrettait de n'avoir rien pour peindre. Il se contenta de griffonner sur un carnet qu'il avait acheté lors d'une ellipse de ma part. Oui, parce que on dirait pas comme ça, mais il s'en passe des choses dans les ellipses. D'accord, à la base ça a été inventé pour laisser les personnages se reposer ou se soulager par exemple... Avec ces histoires des trente cinq heures, on risque d'en avoir pas mal de nos jours... Manquerait plus que les personnages fassent grève...
"Tiens pourquoi pas... se laissa penser Helcewen."
Faites grève, et vous êtes virés. Je vous dépulperai les oreilles avec une cuillère à glace que même un babouin s'en grattera le cucul (Pef.)

Les personnages partent-ils vraiment en quète du Gungnir, ou alors partennt-ils en vacances? Est-ce que le père d'Emíl a decuvé? Sachant que la force P est de 10 Newton, calculez le torseur de l'arbre (1) par rapport à la vis HC11 Ø5. Je vais me taper la tête contre le bureau ; c'est inadmissible de faire des délires d'ingénieur en mécanique.
Un passant.


  
Ce message a été lu 6030 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
8 Comme j'en ai terminé, j'accélère le pas, voilà le chapitre 8 - Lairello atan (Jeu 25 sep 2003 à 23:24)
       9 Pour me rattrapper - Estellanara (Mer 22 oct 2003 à 15:15)
              10 :) - Lairello atan (Mer 22 oct 2003 à 21:05)
                   11 Pas d'hésitation - Estellanara (Jeu 23 oct 2003 à 13:44)
                       12 \o/ - Lairello atan (Jeu 23 oct 2003 à 21:07)
                   11 c'est encore le fond noir... - z653z (Jeu 23 oct 2003 à 10:09)
                       12 Penis. - Lairello atan (Jeu 23 oct 2003 à 11:00)
                          13 vu qu'on est en page 3 - z653z (Ven 24 oct 2003 à 10:29)
                             14 Halala!!!!!!!! - Lairello atan (Ven 24 oct 2003 à 11:19)
                               15 fond noir.... penis ... stoukette - z653z (Lun 27 oct 2003 à 11:19)
       9 Chapitre neuvième où l'on peut noter quelques modifications,mais rien de méchant. - Lairello atan (Ven 26 sep 2003 à 12:23)
              10 Un chapitre avec des monstres et des arbres. - Lairello atan (Ven 26 sep 2003 à 12:26)
                   11 Dernier chapitre, avec même une histoire d'amour, si, si, c'est vrai. - Lairello atan (Ven 26 sep 2003 à 12:30)
                       12 Bravo ;o) - Fladnag (Lun 29 sep 2003 à 11:03)
                          13 ouais mais euh - Lairello atan (Mar 30 sep 2003 à 20:51)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1245 ms - 286 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries