Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 l'amour des vetements ! retenez moi... Voir la page du message Afficher le message parent
De : Fladnag  Ecrire à Fladnag
Page web : http://www.cercledefaeries.com
Date : Dimanche 21 decembre 2003 à 21:39:40
Bon, deja l'informaticien que je suis ne peux laisser passer le fait que ce ne sont pas des "mails" ici, mais des "posts". Ou messages, ou threads, mais pas des mails. Les mails c'est les machins plein de virus qui atterrissent direct dans ton ordi par le logiciel microsoft qui fait "tada" quand t'en as recu.

Ensuite, tu as ecrit que la féérie, c'est l'amour des beaux vetements...

Ou as tu lu que Tolkien était styliste ? Et puis j'ai beau avoir lu le SDA, le Silm, les 3 ages, etc... Tolkien s'attarde pas sur les vetements... sur les etoiles, les arbres, la nature : OK. Mais les vetements... j'ai du raté un chapitre là.

Donc reprenons.

A mon avis, c'est parce que tu aimes les beaux vetements que tu aime la féérie. Car elle te permet d'exprimer cette... passion (désolé, parler d'amour pour des vetements, moi ca me desole... les humains ont besoin d'amour, pas les vetements) simplement par le fait que la feerie est un univers ou l'imagination a la plus grosse part.

Que l'on soit deguisé en arbre avec des feuille partout, en grande robe blanche ou en armure, on peut tout regrouper sous l'etiquette fantasy/féérie.

Par contre, pour le g_o_t_hisme, j'ai un peu plus de mal... c'est vrai que c'est un domaine que je ne connais pas trop (meme tres tres peu). Du moins, je ne fréquente personne IRL (in real life) qui fait parti(e) de ce mouvement.
Cependant, sur tout les sites ou discussions ou j'ai pu m'en faire une idée, leur gout en maniere de vetements sont relativements etroits : noir !
Forcement, il doit y avoir 1001 maniere d'agencer du noir mais bon...

Bon, tant qu'on y est, je vais réagir aussi sur la phrase "on est dans un monde de plus en plus libre"...
Ce n'est pas la vision que j'en ai. Je pense qu'au contraire, on a de moins en moins de liberté. Mais par contre, les publicistes (a tout les niveaux, de nos jours les hommes politiques font presque aussi de la publicité sont tres doués pour nous faire croire que nous sommes libres. Les telephones portables, t'appelle ca la liberté ? ils aimeraient nous le faire croire, mais redescend sur terre, la seule liberté que tu as, c'est celle de choisir ton maitre... de bien le servir, et de le payer tres cher pour un petit service de rien du tout.
JM LP au second tour t'appelle ca la liberté ? Sarkozy, t'appelle ca la liberté ?

Fladnag


  
Ce message a été lu 5452 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Lairello atan  Ecrire à Lairello atan

2003-12-21 22:26:10 

 Comme l'oiseau aux gros testiculesDétails
Houla Houla!!
Que viennent faire le penis et sarquo quelle grosse tache, c'est horrible.

Je n'irai pas parler couture, et amour pour les fringues...
Le g_o_t_hisme c'est avant tout un état d'esprit et pas juste des clous au godasses et un long manteau en cuir... enfin je dis ce qu'on m'a dit hein...

J'adhère aux dires (aderodir, ça fait un bon nom de personnage ça...) du mage à l'envers au sujet de Tolkien et des étoiles (l'art de resumer)

Et puis c'est bien triste de s'arrêter aux fringues... c'est la porte ouverte à tout collage d'étiquette, et là je dis non! Jetez votre portable (pour ceux qui en ont (encore) un) contre un mur, c'est déjà un pas vers une liberté plus... vraie...
Un passant.

Ce message a été lu 5885 fois
z653z  Ecrire à z653z

2003-12-22 10:31:48 

 libertéDétails
Si la majorité des français décident d'avoir plus de répression plutôt que plus de prévention, personne n'a rien à y redire, c'est la base de la démocratie....

Si on décide à leur place, ça devient du totalitarisme. D'ailleurs, ça serait intéressant d'imaginer ce que serait le totalitarisme avec un maximum de prévention et aucune répression....

Il est vrai qu'il y a quand même un petit côté où on force la main aux électeurs, c'est quand même eux qui prennent la responsabilité de voter (et on ne peut pas dire : untel est trop con, il va se laisser manipuler par les médias alors on lui interdit le droit de voter). En fin de compte, la liberté des médias (qui n'est pas parfaite mais qui est très importante à mon avis) est quand même une bonne garantie de la liberté d'expression d'une très grande partie des idées.
D'ailleurs la censure de certaines idées jugées trop extrêmes est peut-être discutable, c'est d'une certaine manière valoriser le politiquement correct.
Même si je pense qu'un petit peu de censure ne fait pas de mal dans ce cas précis.

PS : je suis évidemment contre le "populisme" incarné par certains hommes politique

Ce message a été lu 5600 fois
z653z  Ecrire à z653z

2003-12-22 10:37:00 

 Je ne répondrai pas aux réponses faites à ce message...Détails
... vu qu'on s'éloigne terriblement du type de sujet abordés sur ce forum.
Ce message a été lu 5188 fois
Lairello atan  Ecrire à Lairello atan

2003-12-22 11:06:58 

 :DDétails
Voilà qui est bien sage l'ami!
Dans mes bras, je te paie une chope de Nain Titubant :D
Un passant.

Ce message a été lu 5599 fois
Ce'Nedra'Ehlonna  Ecrire à Ce'Nedra'Ehlonna

2003-12-22 19:42:54 

 Eh bah quand mêmeDétails
Coucou
bah tu vois là je trouve que t'es plus gentil non je n'aime pas que les vçetements dans le londe féerique vu que c'est venu après au début je n'y faisais pas trop attention et cvrai qu'il ne s'attarde pas sur les vêtements mais bon désolé je me demande pourquoi j'ai focalisé la-dessus*rire*
Je parle de la liberté des moeurs pas de celle à laquelle tu fait allusion.
Bon et arrête de me prendre pour une idiote parce que c'est un *rire*
au revoir et c'est quoi cette coalition contre moi sniff

Ce message a été lu 5588 fois
Ce'Nedra'Ehlonna  Ecrire à Ce'Nedra'Ehlonna

2003-12-22 19:52:55 

 sérieux je craque làDétails
Mais je sais que le g_o_t_h c'est pas que des fringues vous voulez pas arrêter de dire ça deux secondes en plus j ai jamais dit ca j'ai juste un peu focalisé dessus dans le post j'admets allez au revoir
Ce message a été lu 6188 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 456 ms - 262 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries