Et bien... Ca dépend.
Si c'est le coté médieval fantastique qui t'intéresse, je te conseille de commencer par la série de "la grande guerre des fils": T1 Le vol du dragon, T2 La quète du dragon, T3 le dragon blanc (mon préféré)... puis lire le reste. ou de les prendre dans l'ordre de parution (quoique, c'est vraiment le bordel).
Tout en prenant soin d'éviter "la dame au dragon" qui se passe à une autre époque et qui m'a emmerdé au plus haut point, j'explique:
C'est l'histoire d'une épidémie de grippe mortelle que les chevaliers dragons vont essayer d'endiguer en innoculant des chevaux et en récupérant du sérum sur les chevaux survivant afin de l'injecter a la planète entière d'une traite!!!
Tibidoooooou tibidoooooou tibidooooou bidou (sur un air connu)...
A la croisée d'un roman catastrophe et d'un roman a l'eau de rose, je l'ai trouvé moyen.
Sinon, tu peux prendre la série dans l'ordre chronologique en commencant par "les origines", mais je trouve que les chevaliers dragons perdent un peu de leur magie quand on sait d'ou ils viennent... Mais ca peut etre un bon choix si on aime bien la "science fantasy", croisement improbable entre le médieval fantastique et le space opéra dont je ne connais que "La ballade de pern" et "La romance de ténébreuse" qui en font partie.
D'ailleurs, quelqu'un connait-il un autre bouquin pouvant porter cette belle étiquette?
Zogrot, comme toujours, chui vert.
Ce message a été lu 4826 fois |