Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Faeries Team SETI Voir la page du message 
De : z653z  Ecrire à z653z
Page web : http://pagesperso-orange.fr/corsaire/phantom4
Date : Vendredi 16 decembre 2005 à 11:54:46
Bonjour,

Voici des nouvelles de Seti@home.
Depuis juin 2005, ils ont arrêté la possibilité de créer des comptes classiques.
Les nouveaux venus doivent s'inscrire sur Boinc depuis ce temps.
Voici un <a href="http://www.boincfrance.org">site </a> très complet en français.
Hier (le 15 décembre 2005), les unités de travail ne sont plus envoyées depuis le site habituel.
Pour récupérer de nouvelles unités de travail, il faut basculer sur Boinc (ce qui est facile et très bien expliqué.

L'énorme avantage du logiciel Boinc par rapport à l'ancienne version de Seti@home, c'est que l'on peut paramétrer très finement la part de ressources (en pourcentage de mémoire virtuelle) qu'utilise Boinc quand il fonctionne.
Le deuxième avantage, c'est qu'on peut télécharger plusieurs unités de travail (comme seticommander que Fladnag utilisait).
Le troisième avantage, c'est qu'avec Boinc, on peut participer à d'autres projets (6 officiels) qui reposent sur le calcul distribué :
1-Rosetta sur l'étude de la structure et des intéractions des protéines humaines.
2-Climate Prediction sur la prédiction du climat comme son nom l'indique (pour ce projet, les unités de calcul sont très longues à terminer : environ un mois 24h/24 ; il demande aussi pas mal d'espace disque : environ 1 Go).
3-Einstein@Home pour l'étude des pulsars
4-lhc@home pour simuler les futures collisions à l'intérieur de l'accélérateur de Genève
5-predictor@home pour prévoir la structure d'une protéine en fonction de sa séquence
6-World Community Grid qui utilise vos ressources pour des projets publics liés à l'ONU. Il suffit d'aller sur leur <a href="http://www.worldcommunitygrid.org/">site </a> pour savoir quels projets sont en cours.



On peut aussi paramétrer d'autres choses :
- la part (en temps de travail) que vous consacrez à chacun des projets ;
- au bout de combien de temps d'inactivité boinc se met en route ;
- le nombre de jours au bout duquel boinc communique avec le serveur, etc etc

Bref, rejoignez (ou revenez) dans l'équipe


  
Ce message a été lu 5046 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2005-12-16 12:06:35 

 Ok ;o)Détails
J'essayerais de basculer le compte vers BOINC avant de partir en vacances ;o)

j'ai plus trop participé ces derniers temps, car mon pc étant devenu instable, j'hesitais a le surcharger... la source étant peut etre l'alimentation, utiliser 100% de CPU tout le temps n'etait pas une bonne idée...

Ce message a été lu 4873 fois
z653z  Ecrire à z653z

2005-12-16 12:11:59 

 J'ai complété mon message entretemps :)Détails
J'avais désinstallé l'ancien Seti de certains PC dont j'avais vraiment besoin de toutes les ressources ou qui chauffaient un peu trop (au dessus de 80°C j'avais un peu peur).

:)

Ce message a été lu 5133 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2005-12-19 21:23:48 

 Faeries@HomeDétails
<a href="http://setiathome.berkeley.edu/team_display.php?teamid=110389">Le nouveau lien vers la Faeries Team ;o)</a>

j'ai pas encore téléchargé ce qu'il faut, mais j'ai récuperé la team a mon nom (car elle a été crée par Scytale a l'origine, ne l'oublions pas ;o)

j'ai aussi réactivé mon compte pour me mettre en owner (enfin eux ils appellent ca Founder ;o)

Je telechargerais/installerais/calculerais plus tard... peut etre apres mes vacances ;o)

@++
Fladnag

Edit : j'ai téléchargé et installé le client... t'as rejoint d'autres projets z653z ?

Ce message a été lu 5054 fois
z653z  Ecrire à z653z

2005-12-20 10:56:53 

 Les projetsDétails
Les statistiques des utilisateurs et des équipes de Boinc que je consulte sont sur ce <a href="http://www.boincstats.com/"> site</a>. Voici aussi la <a href="http://boinc.berkeley.edu/stats_sites.php" >liste</a> d'autres sites de statistiques concernant Boinc.

En faisant une recherche sur mon pseudo, on peut voir que jusqu'à hier j'ai contribué à :
1-Climate Prediction (je le conseille seulement à ceux et celles qui ont minimum un 3 Ghz qui ne fait pas grand chose et sur lequel vous ne mettrez que Climate Prediction) pour 75%
2-Rosetta@home pour 14%
3-Seti@home 11%
Je me suis inscrit au LHC mais le projet ne fourni plus d'unités de travail.
Je me suis inscrit à Einstein@home pour principalement relier sous le même identifiant boinc les 3 projets où j'ai contribué.

PS pour Fladnag : il faudrait essayer d'étendre la Faeries Team à d'autres projets.





PS compliqué à expliquer et à comprendre et qui ne concerne que ceux et celles qui veulent faire fonctionner plusieurs projets :
En fait, je me suis un peu emmêlé les pinceaux quand j'ai rejoint Climate Prediction. Je voulais le faire tourner tout seul sur un pc et il ne m'a pas relié aux autres projets même si j'avais donné le même email.
En fait, quand vous vous inscrivez à un nouveau projet, il faut l'ajouter dans un boinc qui tourne sur un pc qui travaille déjà pour un projet qui a votre identifiant boinc nommé "Cross-project ID". De cette manière boinc remplacera le nouveau "Cross-project ID" du nouveau projet par celui qui regroupe déjà vos projets. Ensuite, vous pourrez vous détacher des projets dont vous ne voulez pas qu'ils fonctionnent avec Climate Prediction.
Sinon vous avez un nouveau "Cross-project ID" qui fait doublon avec l'ancien. Mais c'est quand même possible de virer le nouveau "Cross-project ID" qui fait doublon vu que j'ai réussi hier.

Fin des PS :)

Ce message a été lu 5220 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 2292 ms - 354 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries