Je vais vous livrer ici une petite réflexion qui m'a assaillit après que l'on m'ai demandé et pourquoi pas le mal.
Et bien d'abord qu'est ce que le mal une soif de toute puissance un désir de violence de perversité, le plaisir de voir souffrir autrui pour se prouver ça propre puissance (ou impuissance dans ce cas).
Et bien qui veut le subir ce mal. Je ne comprend pas que l'on puisse dire le mal est nécessaire sauf dans une histoire et encore. les adeptes du coté tenebreux auraient-ils envie que les "méchants pas beau" viennent chez eux pour sacager leur vie leurs habitudes peut-être les tués eux ou leur famille sous pretexe qu'ils faut bien que ca existe ou que le personnage qui commet c actes est plus interressant que le bon petit garçon qui lui n'a pas d'histoire.
Le mal, l'aspect ténébreux est inutile dans le sens ou il n'apporte rien est toujours destructeur.
Melkor est devenu morg_o_t_h parce que : je cite de mémoire il était jaloux de ces pairs ne pouvait pas posséder l'integralité de la création et pour cela voulut la DETRUIRE.
Certes melkor eut ete sage et bienveillant point d'histoire pour nous.
Mais pour les personnages ils auraient vécu heureux, aurait pleinement gouté à la joie de la création d'éru auraient explorés la terre du milieu gouté ces merveilles, faient découvrir cette beauté aux autres (C'est pour cela que Finrod est mon personnage préféré. Pas de peine, pas d'histoire certes mais le bonheur (je ne sais pas si je suis clair).
Barsoom qui :
ce lamente de ca pauvre verve qu'il aimerait plus puissante.
est définitevement du coté du bien contre les méchants.
PS: Pour Gandalf : il a certes été tenté mais à refusé ce qui fut le plus dur et le rendit bien plus grand que le vil saroumane
Ce message a été lu 4842 fois |