Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Help wanted... Voir la page du message 
De : Aredhel  Ecrire à Aredhel
Date : Lundi 11 septembre 2006 à 19:44:49
Voila le problème: j'écris une nouvelle mettant en scène des lutins, et bien que mes petits êtres des bois soient des personnages très secondaires, ils parlent (et ils sont plutôt bavard les bougres...). Bref, j'aurais voulu savoir si vous en connaissiez un peu plus que moi (ce qui ne doit pas être trop difficile) sur le langage des lutins...? Car je dois avouer que je les fais parler d'une façon particulière (par exemple ils ne diront pas "Je ne sais pas" mais "Moi pas savoir", et je m'en voudrais fortement si je les dénaturais en leur prêtant ce langage incongru... Voilà, si cela vous choque, n'hésitez pas à me le faire savoir, car pour ma part je n'ai trouvé aucun renseignement sur la langue des lutins... si jamais il en existe une officielle bien entendu...
Merci pour vos remarques...

qui ne souhaiterait surtout pas choquer les lutins linguistes...


  
Ce message a été lu 6290 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2006-09-12 09:48:21 

 Not much, dearDétails
Dans la littérature que je connais, les lutins ont ceci en commun qu'ils parlent beaucoup, d'une voix aigue, avec des phrases longues et un rythme rapide. En effet, comme ils sont tous petits, ils ne vivent pas exactement à la même échelle que nous. Pour eux, le temps s'écoule plus vite et ils ont un métabolisme accéléré. Mais concernant leur style linguistique, il n'y avait aucune précision.
Cela dit, je pense que nul ne t'en tiendrait rigueur si tu inventais une toute autre façon de parler à tes lutins. C'est toi l'auteur. Laisse-toi guider par ton imaginaire personnel !
Si tu veux faire un truc pittoresque, tu peux leur inventer une langue à eux (quelques mots comme des interjections par exemple ou des mots au sens facilement déductible dans le contexte) ou une grammaire à eux. Un truc à la Yoda, ça peut le faire.
Encore une fois, laisse décider ta muse !

Est', ma muse c'est un hamster.

Ce message a été lu 5888 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 782 ms - 886 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries