| ||
De : Narwa Roquen Date : Vendredi 22 septembre 2006 à 19:38:18 | ||
Texte A (concis) "grand bien lui fasse": j'avais dit: pas de jugement... A part ça pourquoi pas? Sauf que tu ne précises pas que la cigale est allée mendier chez la fourmi, et que c'est quand même important de le dire. Texte B ( familier) OK. Quelques fautes d'orthographe. "Foutue" est à la limite du grossier. "Clamser" est argotique, mais ça passe mieux. Texte C ( soutenu) Quelques précisions: " jeune automne": des pollens en automne, oui, quelques-uns, mais plus trop... Par contre les moissons, c'est fin juin à mi-juillet grand maximum... Attention aux fautes d'orthographe... Problème de temps: le récit commence au présent et finit au passé. Tu as employé le futur dans un texte écrit au passé, ça devrait être le conditionnel..( cf commentaires à Netra, que j'ai écrit avant de lire tes textes, comme quoi je suis toujours une bonne sorcière...) "Sursaut de désespoir": l'expression me gêne. Sursaut de volonté, d'espoir, OK, mais quand on est désespéré, justement, on n'a plus de sursaut... Mais quand même, il est bien, ce texte, poétique à souhait, et agréable à lire... c'est pour ça que les petits travers me font râler! Narwa Roquen, ouf, c'est fini! Ce message a été lu 6359 fois | ||