Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Dis, Flaaaaaaaad' ... Voir la page du message Afficher le message parent
De : Netra  Ecrire à Netra
Page web : http://terredelune.eu
Date : Dimanche 11 fevrier 2007 à 17:07:23
C'est pas que j'ai un peu pas tout compris à ces deuxmessages mais presque... Tu m'expliques ?
MorgaNetra, qui tire le bout de la cape de Fladnag pour demander des explications


  
Ce message a été lu 13877 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :

Pages suivantes : 1 - 2 - 3
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2007-02-11 23:37:23 

 oulala, c'est compliqué !!!Détails
Et puis surtout c'est incompréhensible en gardant le meme langage, donc soit, faisons simple (et puis il est tard et j'ai pas envie de me coucher a 2h du mat', je bosse demain ;o)

Donc, a l'epoque (ie : y a super longtemps) le site est né. Il est né de la volonté d'un salon IRC de Voila (irc.entrechat.net / irc.voila.fr / chat4.x-echo.com / http://tchat.voila.fr ) a savoir le salon #tolkien. (plus précisement de la volonté de Dame Galadriel mais simplifions, simplifions.) Melophage fait parti(e) de ses "anciens" qui ont fréquentés #tolkien du temps de sa splendeur (jusqu'a 50 personnes) maintenant il n'y a plus que moi dessus.

Elle demandais donc des nouvelles du salon qui est maintenant "protégé" par une "clé" (protection au niveau du serveur de Voila, moi je n'y suis pour rien)

Voili voilou !

Fladnag

PS : IRC = Internet Relay Chat = chat = tchat = t'chat = clarvardage (en quebecois) = parler avec des gens en direct sur un clavier

Ce message a été lu 12444 fois
Onirian  Ecrire à Onirian

2007-02-14 17:07:09 

 La totale ! (ou presque)Détails
Fladnag a dit :

Elle demandais donc des nouvelles du salon qui est maintenant "protégé" par une "clé" (protection au niveau du serveur de Voila, moi je n'y suis pour rien)



C'est quoi cette histoire de clef et de protection ?
Wanadoo a finalement réussi a faire pire encore que quand j'en suis parti ?

Ce message a été lu 14205 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2007-02-14 20:02:14 

 oui ! (attention : passage technique a la fin)Détails
Il y a maintenant 3 classes de tchatteurs (dénominations non officielle ;o) :

* les Privilégiés
Ce sont les OP des salons officiels (oups, j'en fait partie... bah, ué, j'suis op d'un p'tit salon officiel a mes heures perdues ;o)
Ils ont une clé qui change tout les mois pour acceder au serveur mais ils ne la payent pas.
Seul inconvenient : il ne peuvent plus passer par l'applet Java sous peine de voir leur access tout cassé (le masque est différent sous java et mIRC et les bots officiels ne savent gerer qu'un seul masque)

* les Payeurs
Ce sont ceux qui déboursent 1€/mois pour reserver leur pseudo. Ils ont aussi une clé qui change tout les mois mais ils payent...

* le Peuple
Ceux là ont moins de chance... l'acces est identique a avant via l'applet Java, par contre... s'ils veulent passer par mIRC il leur faut aussi une clé !! Il faut donc qu'ils ailleurs sur le site de voila, qu'ils remplissent un formulaire, avec une image captcha toute pourrie super simple a contourner pour verifier que ce ne sont pas des robots... et ils obtiennent une clé valable... pour une seule connexion !
Le script que j'ai donné dans le message au dessus permet de s'affranchir de l'etape d'aller sur le site de voila, mais il y a encore le captcha a decrypter :/

donc oui, c'est de pire en pire. Le but était de limiter les boulets, les floodeurs, et autres bots de pub, ca a eu pour effet de faire perdre plus de 2000 personnes au serveur lorsque c'est entré en application (de 10000 a 8000 quelques jours apres)... et les pubs sont toujours là ! Chouette !

Ce message a été lu 5063 fois
Onirian  Ecrire à Onirian

2007-02-15 09:55:33 

 Ailleur, c'est mieux.Détails
Eh ben... voila qui est impressionnant.
Alors effectivement, ils font de pire en pire... Le plus étonnant, c'est encore peut-être que d'autres serveurs pas chiant pour deux sous, genre langochat, ont du mal a décoller, alors qu'en face, il y a ce genre de boulet.

Enfin bref, voila une raison de plus pour laquelle j'suis content d'être parti de wanadoo ;-)

--
Onirian, exilé en terre gratuite.

Ce message a été lu 5485 fois
Onirian  Ecrire à Onirian

2007-02-15 09:58:42 

 Gargl !Détails
J'ai oublié de signer mon message précédent !

Tout se perd...

Pour la peine, je vais signer deux fois celui-là.

--
Onirian, amnésique de la signature.

--
Onirian, bimnésique de la signature. (Oui, je sais, ca veut rien dire)

Ce message a été lu 5588 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2007-02-15 11:36:09 

 questions sentimentalesDétails
Je suis bien d'accord... c'est pour ca que je suis aussi sur d'autres serveurs (et que j'ai toujours un mail que je laisse marqué expres "non lu" pour me rappeller qu'il faut que j'aille faire un p'tit tour sur oneira un jour... honte sur moi ;o)

mais je reste aussi sur voila... parce que c'est moins contraignant pour moi que pour "Le Peuple" deja... mais surtout pour des questions sentimentales... je suis attachés a certains salons là bas, et pas encore résolus a les abandonner... un jour les admins me forceront sans doute la main, certains salons étant mort mais bon...

Pour expliquer mon absence de oneira, je ne peux qu'evoquer une vie tumultueuse et pleine de péripeties... sans compter les 4 serveurs et 11 salons auquels je suis sensé me connecter deja... mais un jour, un jour, promis ;oþ

Ce message a été lu 5326 fois
z653z  Ecrire à z653z

2007-02-15 16:33:38 

 irc wanadoo/voila et moiDétails
J'y suis arrivé fin 2000 et depuis début 2004, j'y passe de moins en moins.
Quand ils ont mis en place une réservation payante des pseudos et limitation à 10 salons maxi (à la mi-2003)... ça ne m'a pas trop touché (30000 connexions simultanées à l'époque)... mais être obligé d'avoir une clé pour entrer... ça doit être récent car j'y suis passé en août 2006 et je suis entré tranquillement (enfin je ne suis ptet pas resté assez longtemps lol).

Ce message a été lu 5167 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2007-02-19 12:34:01 

 Ben t'es là aussi, toi ?Détails
cf titre.

Est', balrog officielle.

Ce message a été lu 13480 fois
Netra  Ecrire à Netra

2007-02-19 18:05:34 

 Est', t'as l'air super contente d'être Balrog officielle !!Détails
cf titre aussi ^^

Ca a beaucoup changé, Faeries, depuis les "origines" ???
MorgaNetra, tapage d'incruste chez les anciens

Ce message a été lu 13313 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2007-02-19 19:17:15 

 oulalaDétails
graphiquement, ca a peu évolué, par contre au niveau techique c'est le jour et la nuit ! Au debut toutes les pages étaient en html statique... rien n'était dynamique, il n'était pas possible de s'inscrire, de poster des commentaires, de noter, etc... seul le forum était dynamique en fait.

Mais petit a petit ca s'ameliore... et viendra un jour ou le graphisme evoluera aussi... le but ultime étant de faire plusieurs "themes" disponible, mais il faut commencer par harmoniser un peu tout... ce qui passe par une refonte totale du site :/ et c'est p'tet pas pour tout de suite

Fladnag, qui est là depuis le début

Ce message a été lu 11684 fois
z653z  Ecrire à z653z

2007-02-20 12:19:15 

 les archivesDétails
Juste pour dire que mon premier message était le 1251ième du forum et que je l'ai posté 3 mois après l'ouverture....
Ce message a été lu 5487 fois
Netra  Ecrire à Netra

2007-02-20 16:31:32 

 Tout ça ? Détails
Ben dis, c'était hyperactif alors !!! Dommage que j'ai pas été là pour dire des bêtises et poser des tas de questions... Les anciens peuvent pas revenir un peu histoire de booster les nouveaux ?
MorgaNetra, warrior taille XXS

Ce message a été lu 5373 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2007-02-20 17:16:15 

 Ben ouais, pardi !Détails
C'est une charge à haute responsabilité et un grand honneur...

Je n'étais pas là aux origines de Faeries. Je suis arrivée un peu après, en 2000. Les premiers faeriens, Vif Sorbier, Galadriel, Alia, Menelon... étaient déjà partis ou quasiment. Seul Fladnag est resté.
Je n'ai pas non plus fréquenté le chat.
J'ai connu la deuxième génération : Daneel, Scytale, Elbereth, Mélophage, Sugirva et les autres. Ce que je peux dire sur cette époque, c'est qu'il y avait de grands auteurs dans les concours, comme il y en a eu peu pendant longtemps avant le renouveau que nous connaissons en ce moment.
Je peux dire aussi que les discussions et débat sur le forum atteignaient une intensité telle que je venais deux fois par jour pour ne pas avoir trop de retard de messages. Nous parlions de sciences, de philosophie, de sémantique générale *fait les cornes avec ses doigts en sifflant*...
Il y avait des meetings IRL comme celui que je fis dans mon modeste salon le 21/12/2001 autour de pates à la carbonara. Ils vinrent nombreux (Alia, Nounou Ogg, Sugirva, Menelon, Zogrot, Onirian, Erana, Scytale et moi-même) et il affrontèrent avec vaillance le pudding à l'ebly cuit (pas très cuit) et aux marrons du tleilaxu de service. Ce meeting permit d'apprendre des choses aussi importantes que :
- les melons aiment se balancer dans des rocking chairs,
- Alia, quoiqu'étant comme chacun sait une abomination, défaille à la vue d'une araignée, même fausse,
- Sugirva est un beau gosse et il se peint les ongles en noir...

Je ne sais pas si je réponds à la question...
Est', sweet nostalgy.

Ce message a été lu 5176 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2007-02-20 17:18:25 

 Cloporte Suave SurdimensionnéDétails
Ah ouais, alors comme ça, tu planches sur des feuilles de style et tout ?
Chouette !

Est', petit coeur de flamme.

Ce message a été lu 10732 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2007-02-20 17:29:43 

 quelque chose comme ca ;o)Détails
ué c'est en projet... mais pour l'instant, si c'est quand meme "propre", tout le style est dans un gros fichier horrible et pas trop "condensé"... y a encore plein de balises de styles qui dependent de la partie du site d'ou elle viennent, bref, c'est pas utilisable pour faire un theme pour l'instant.

Si tu veux te perdre dans les meandes de l'unique CSS de faeries, c'est ici :
http://www.cercledefaeries.com/css/faeries.css

on y trouve plein de trucs horrible du genre :

body.librerie table#noborder A.sign {
...
}

Ce message a été lu 10643 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2007-02-20 17:38:01 

 Crak piou piou krikri houhou croc fiufiufiu grrrrDétails
Cette suite d'onomatopées qui en laissera sans doute plus d'un perplexe constitue une lamentable imitation de l'ambiance de la savane, destinée à agrémenter mon commentaire sur la feuille de style de Flad' :
c'est la jungle !

Est', lyrique.

PS : mais tu es tout le temps à l'affût des nouveaux messages, c'est hallucinant ! Tu fais quoi comme boulot, au fait ? *air innocent*

Ce message a été lu 10953 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2007-02-20 19:26:18 

 boulot ;o)Détails
je bosse dans une grosse boite d'informatique, dont le client actuel sur le projet ou je suis est plus ou moins l'état... disons qu'on a souvent du temps libre entre deux réponses de la machine, donc ca permet de se promener un peu par ici ;o)

Fladnag, multithreadé

Ce message a été lu 10100 fois
Netra  Ecrire à Netra

2007-02-21 00:09:17 

 Alors si j'ai bien compris,Détails
Nous, on est la troisième génération, c'est ça ?
Pour ma part j'ai débarqué en 2004 et je dois avouer que c'est de plus en plus actif... Et que je crois avoir progressé, aussi ^^
Et Narwa alors, quelle génération ?
Elemm' ?
Si il y en a ici qui sont prêts à redonner une troisième "grande époque" à Faeries, qu'ils se manifestent... Parce que c'est pas à deux ou trois qu'on va le faire ^^

PS : Est', Elemm', j'ai presque fini mon autoportrait, alors j'espère que vous avez fini vos exams !!!

PPS : qu'est-ce qu'on déterre le passé de Faerie ces temps-ci... *content*
MorgaNetra, qui veut aussi savoir ce qu'est un faerium overbooké

Ce message a été lu 5727 fois
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2007-02-21 08:32:32 

 Euh....Détails
Alors moi, je suis d'une génération mal définie.... Je savais que Faëries existait depuis longtemps, mais avec un investissement plus ou moins inexistant pendant un bon bout de temps... Tu sais comment c'est, les ados, on leur dit "Tu devrais aller voir, c'est très bien", et rien que pour faire ch***, ils n'y vont pas!
Eh oui, moi aussi j'ai été une ado bête, hi hi hi


Elemm', pas encore guérie mais en progrès

Ce message a été lu 6089 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2007-02-21 12:15:12 

 Sirène Sexy Ingénue et IntimidéeDétails
Ben moi aussi chuis dans une "grosse boite informatique" mais le client est une assurance. Cela dit, je viens ici entre deux plantages des traitements que je teste avant de les envoyer en production. C'est assez sympa comme boulot, franchement.
Cette activité intermittente et cette merveilleuse connexion à l'internet dont je dispose m'ont d'ailleurs été bien utiles pour bosser mon examen de réseaux...
Tu pourrais me donner le nom de ta boite et ce que tu en penses niveau ambiance/salaire/carrière en mail ? Comme je change de société régulièrement, ces informations me seront utiles un jour.

Est', esseulée cette semaine.

Ce message a été lu 13171 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2007-02-21 12:30:14 

 Archiviste !Détails
Je parle de génération de manière un rien arbitraire. Car il n'y a pas de démarcations nettes. Les gens apparaissent et disparaissent sans se synchroniser. Mais je dirais plus que trois tout de même...
Pour trancher cette question, nous aurions besoin des connaissances encyclopédiques de Z.
Pour Narwa, elle a écrit dans les concours quasiment dès le départ dont je dirais première génération. Mais encore une fois tout cela n'a pas de signification bien précise.
Personnellement, je n'ai jamais déserté ce forum et je ne compte pas le faire. C'est devenu une deuxième maison ;o)
Tu peux donc me compter dans les rangs des guerriers du renouveau.
Pour le dessin, j'y pense sérieusement mais n'ai pas pris le temps pour le moment. J'ai certes fini mes examens mais je jongle avec des choses souvent désagréables et consommatrices de temps. Si je peux écrire au bureau, je ne peux en revanche pas dégainer 'toshop pour dessiner, hihi ! Dommage ...

Est', esseulée cette semaine.

Ce message a été lu 5746 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2007-02-21 13:29:46 

 you have a mailDétails
mdr pour l'abréviation SSII ;o))
Ce message a été lu 13097 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2007-02-21 17:47:01 

 Et hop !Détails
J'ai répondu !

Est', bavarde impénitente.

PS : j'en profite pour relever un chtit truc énervant qui m'arrive souvent sur le forum. Je laisse cette fenêtre ouverte toute la journée même si je ne la consulte généralement qu'entre midi et deux ou le soir. Du coup, je me retrouve délogée automatiquement. Quand je tape un mail, je clique sur envoyer et là, une grosse insulte en rouge me signale aimablement que je dois me loger. Je le fais et - horreur !! - ça efface titre et message. Tu ne pourrais pas faire quelque chose ? *sûre qu'il peut et que ce sera fait dans les trente cinq secondes comme d'habitude* Merci !

Ce message a été lu 12874 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2007-02-21 19:46:59 

 loginDétails
alors, en principe, si tu coche la case "se souvenir de moi" tu n'a pas besoin de te relogger toutes les deux minutes (ca tient 6 mois je crois ;o)

Par contre, si tu passes par un proxy ou autre qui fait que tu n'a pas la meme IP a chaque fois... alors oui, ca te délogue... faudrait que je refasse tout ca propre avec des sessions, mais c'est pas encore le cas... a ma décharge, j'ai appris le PHP avec ce site depuis 2001, et j'ai eu peur des sessions a l'epoque ;o)

un jour peut etre... c'est sur la TODO List !

Ce message a été lu 12456 fois
Netra  Ecrire à Netra

2007-02-21 20:34:59 

 Trubulant Ordonateur Des Ornithorynques ?Détails
dis, Flad'...
C'est quoi une TODO list ?
MorgaNetra, "dis, Flad'"-eur professionnel

Ce message a été lu 13084 fois
Netra  Ecrire à Netra

2007-02-21 20:41:45 

 Tu dis ça mais...Détails
Pour ma part j'avais 16 ans la première fois que j'ai écrit sur ces pages... et commencé à y poser 45 questions/minutes (dis, Flad'...) et à échapper des blagues d'un goût douteux sans jamais renverser de whisky sur mon clavier d'ordinateur :p

Mais considérons qu'un faerien participe un minimum à l'activité du site ^^
Et nous, participons-y... de manière intensive !!!
Au fait, ça vous tente un cadavre exquis ?
MorgaNetra, torchée aux idées saugrenues, pour changer ^^

Ce message a été lu 5637 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2007-02-21 23:34:55 

 TODODétails
une TODO List c'est une "to do list" ce qui donne en francais : "liste [de choses] a faire"
donc chaque fois que l'on m'indique un bug, une idée d'améliorations, ou que j'ai une idée, je l'ajoute a ce p'tit fichier...

Ce message a été lu 5403 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2007-02-22 12:34:14 

 Tous aux abris !Détails
La mienne de todo list va exploser d'une seconde à l'autre tellement est est remplie :oD
Bon, j'en suis réduite à faire attention alors.

Est', vigilence zéro.

Ce message a été lu 5995 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2007-02-22 12:35:49 

 Ecrit ? Dessiné ? Autre ?Détails
Ca m'intéresse mais je ne peux garantir que j'y participerai...

Est', hop !

Ce message a été lu 5699 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2007-02-22 12:39:11 

 RamificationsDétails
La mienne de todo list se subdivise en toread, todraw, tocall, tosee, tomeet, togo etc... Et ses subdivisions se fractalisent avec allégresse. J'en ai perdu le contrôle en 2005. C'est comme dans l'histoire avec ce mec dont la langue grossit. Elle devient énorme et turgescente et elle fait des bébés langues...

Est', qui s'égare.

Ce message a été lu 6010 fois

Pages suivantes : 1 - 2 - 3


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1594 ms - 282 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries