Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Impec' merci ! Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Lundi 23 avril 2007 à 15:49:40
J'abonde dans ton sens des deux nageoires et cela me dispense par là-même de l'écriture d'un long post.
J'ajouterais avec sobriété pour les différences hommes femmes et le rôle des hormones dans le comportement :
- les hommes naissant avec l'anomalie génétique double chromosome Y sont des psychopathes et des violeurs. Aux States, ils font des prisons spéciales pour eux. Statistiquement parlant, les crimes et la violence sont indissociables du sexe mâle.
- les hormones femelles nous encouragent nous, les filles, à faire des bébés et à nous en occupper.
- dans notre espèce comme dans pas mal d'autres, la parade amoureuse de la femelle se fait sur sa beauté physique et des signaux sexuels (lèvres rouges, pupilles dilatées, seins mis en valeur...) et celle du mâle sur sa force physique et donc son aptitude à défendre le territoire et à protéger les petits.
- des trucs comme ça, en bio, on pourrait en trouver une palanquée...
Bien sûr, on peut lutter contre les instincts mais ça reste. On est des animaux, ne l'oublions pas !

Est', mutante biologiste.


  
Ce message a été lu 6182 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
z653z  Ecrire à z653z

2007-04-24 12:40:25 

 Juste pour ajouter un piti trucDétails
Il n'y a pas que la force physique qui permet de défendre un territoire et protéger les petits. Il y a aussi ce que j'appellerai la ruse (je n'ose pas mettre intelligence) et visiblement certaines femelles (je ne parle pas que des humains) n'y sont pas insensibles.

z653z qui lit/écoute les articles/discours des psys à ses heures perdues :)

Ce message a été lu 6347 fois
Netra  Ecrire à Netra

2007-04-24 18:45:00 

 Ben ehDétails
*Caritature mode on* C'est vrai que la plupart des filles adorent les beaux rambos musclés et les garçons, les bimbos bien roulées. Donc les unes se maquillent jusqu'à ressembler à Bozo le clown et les autres gonflent les pectoraux comme des ballons *caricature mode off*

Alors ben j'avertis ces messieurs, y'en a qui aiment pas. Et j'avertis ces demoiselles, certains de ces messieurs n'ont pas la nostalgie des clowns de leur enfance. Heureusement pour mes exs ^^
MorgaNetra, contrariant avec plaisir les lois de la nature

Ce message a été lu 6403 fois
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2007-04-24 19:48:34 

 Eh oui...Détails
Moi non plus, le mâle qui se roule dans la boue et se fait cramer les oreilles entre les cuisses d'autres mâles pour un ballon ovale, qui est prêt à se faire casser le nez et à casser quelques côtes pour sauver son téléphone portable, qui boit de la bière en regardant le foot, qui rote et qui dit des gros mots, bah c'est pas mon truc....
Bon cela dit, une fille bien maquillée, je trouve ça joli quand-même!!

Elemm', Girl powaaaa!!!! (en agitant les ponpons avec un air de manga ridicule :D)

Ce message a été lu 6315 fois
Netra  Ecrire à Netra

2007-04-24 20:29:15 

 Ah mais je dis pasDétails
répond l'androgyne bleu en se mettant de l'eye liner

Mais y'en a qui jouent à Bozo aussi ^^
MorgaNetra, contrariant avec plaisir les lois de la nature

Ce message a été lu 6783 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2007-04-25 17:33:01 

 Certes, mon ami, certes.Détails
C'était un simple exemple. J'ai vu un reportage avec une chimpanzée qui faisait des infidélités au mâle dominant quand il avait le dos tourné. Elle allait alors avec son amant, un mâle beaucoup moins musclé mais beaucoup plus attentionné !
Alors, les filles, c'est quoi vos critères à vous, pour choisir les mâles ??

Est', critique coquine.

Ce message a été lu 6605 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2007-04-25 17:38:56 

 Au risque de me répéter...Détails
... je rappelle que les traits mâles/femelles induits par les hormones et les "lois de la nature" ne sont que des tendances générales. L'exception est toujours possible.
Cela dit, rappelle moi les caractéristiques physiques des actrices américaines qui marchent le mieux ? Et des chanteuses de R'n'B ? Et les mannequins mecs ? Et les chanteurs ? Ah oui, les filles ont de gros lolos et les mecs de gros biscotos dans 99% des cas, quelle coïncidence quand même... C'est peut-être triste mais ça reste valable cette caricature.

Est', ironique elle aussi.

Ce message a été lu 6461 fois
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2007-04-26 09:32:25 

 Ouhlala, attention à la liste!Détails
Critères de choix? Hum, bon!
Non-violent, pas trop névrosé, attentionné, câlin, gentil, ouvert, honnête, de gauche (au pire, bayrouiste!), un peu cultivé et intelligent, drôle, patient, qui boive très modérément, charmant si possible (bah ça compte aussi), qui communique quand il y a un problème, ...
Optionnellement, qui ne fume pas, qui cuisine, et qui sache danser la salsa (bon, ça c'est vraiment du luxe ^^, mais ça s'apprend!). Après, si il a envie d'être un riche héritier, je l'autorise, à condition que ça ne le rende pas trop con :p
Et puis bon, après y a toutes les petites qualités auxquelles on ne pense pas tout de suite, mais qu'on apprécie quand elles sont là (ou qui contrarient quand elles n'y sont pas), comme m'envoyer des mails amoureux à 2h du mat', savoir bidouiller la voiture quand il y a un "drôle de bruit", plaire à mes parents, aimer les animaux, me faire des surprises, se ficher de la "virilité" ou du qu'en dira-t-on, ne pas être jaloux et avoir confiance en moi, être bosseur, me chanter des berceuses quand j'ai pas le moral, ...

Elemm', bon ok il danse pas la salsa et il n'a pas toutes les qualités sus-citées de la section "appréciables", mais il est pas trop mal, mon prince charmant :D

Ce message a été lu 6783 fois
enfant mélophage

2007-04-27 01:37:28 

 Pim pom pam (ben non, j'sais pas titrer)Détails
Bon alors,
Première remarque, empirico-locale : le gros forceux physique défendant les petits n'a pas l'air d'avoir la côte parmi mes connaissances, ni ici même d'après la description d'homme idéal ci-dessous. Bon, remarquez, la classe sociale select est plus sûre de nos jours...
Statistiquement parlant, les amazones (femelles) sont plus violentes que les hippies mâles lambda... Et si cette saloperie de bouquin de Carnino était pas empruntée, j'aurais pû enfin retrouver le nom de ce peuple australien -et de l'ethnologue l'ayant étudié- où les femmes ont l'argent et les devoirs de défense, et les hommes le marché et les préoccupations vestimentaires.
Je doute fort qu'à l'heure actuelle, la parade du mâle humain se base exclusivement sur la force, ils font plutôt le coup du mec gentil dans mon expérience. Plus largement, le mâle romantique dix-neuvièmiste ne basait pas sa parade là dessus. Bon, il se la jouait malheureux, mais le coup du gars malheureux aussi se fait pas mal, d'après mon expérience encore. Enfin, j'sais pas quel est le sentiment des autres là dessus. Mais je doute fort que les différentes sociétés humaines aient la même parade. Quant au fait qu'elle se soit, historiquement, basée sur la force... C'est plutôt compréhensible dans une période dangereuse, où les femmes sont tenues à l'écart de la formation au combat. Ca n'empêche pas qu'il s'agisse d'une construction culturelle... Que nous ayons été des animaux et en gardions des caractéristiques, pourquoi pas... Mais de là à définir cette animalité que, je crois, nous n'avons pas connue à sa belle-époque...
Quant à la parade amoureuse des femelles, comme différence entre humains et animaux, notons que les critères de beauté féminins passaient et passent souvent par des éléments objectivement nuisibles à la dite femelle : maigreur et vêtements non-pratiques de nos jours, autres vêtements non-pratiques, cellulite, corsets, teint anémique et autres selon les époques et cultures. Ce qui permet une construction de la femme comme, 1. Objet de désir plutôt qu'individu 2. Non autonome - schématisons, j'écris déjà des romans. Voir l'analyse de Simone de Beauvoir dans Le deuxième Sexe, par exemple (une des parties que je trouve pertinentes, mais j'ai oublié les pages. Tome I, normalement, vers le début). Je pense que c'est très loin des critères animaux, qui, si je ne me trompe, ne sont pas si contraignants... Et ne varient radicalement pas selon le milieu, les cultures, les époques, comme chez nous aut' humains.
D'après le site que j'ai vu sur le sujet (http://www.aaa.dk/TURNER/French/Xyy.HTM#18, au hasard comme ça), la chromosomie XYY ne semblent pas particulièrement sociopathes, et l'anomalie génétique semble se situer à d'autres niveaux - apprentissage... Mais bon, j'y connais rien, et peut être parlais tu de chromosomes exclusivement YY... Peux-tu citer tes sources ? Ceci dit, il s'agit d'une anomalie génétique, pas d'une simple mâlitude.
Quant à la violence statistiquement mâle, outre les quelques contre-exemples qu'on pourrait trouver, via certaines sociétés, je dirai simplement que la manière dont sont éduqués et formés à se percevoir des individus, le jugement que l'on porte sur leurs agissement, influent sur leur comportement, leurs capacités et leur être même. Ceci constitue d'autant moins une preuve biologique lorsque, quasi-unanimement, l'on clame devant des contre-exemple que "les exceptions existent".
Pour finir, sur les encouragements de mes hormones femelles, bah, leur poste doit être en grève illimitée... Comme chez quelques copines. En revanche, on me tanne le cuir depuis mon enfance sur mes futurs gamins... Alors, qui sait ? ^^

Voilà, voilà, j'arrête.

mélophage,
viriliste à nibards.

Ce message a été lu 6227 fois
enfant mélophage

2007-04-27 01:45:18 

 Pour ma part...Détails
Pour peu que ça ne soit pas le foot à la télé... et que ça ne soit pas aussi caricatural non plus... Ce n'est certes pas mon style de mec, mais en nana, ça m'irait plutôt :p A condition que je puisse jouer aussi, pour le ballon ovale -et ça n'a rien à voir avec les cuisses des mâles, c'est plutôt moche en général, ces trucs.
Sinon, bah le "type de mâle" que je me suis trouvée là est complétement à l'opposé de la description du gros fort brutesque... J'peux même pas chahuter avec, j'luis fais mal... C'est fragile, ces humains.
Mais bon, il a internet, ça a dû déterminer mon amour ; puis la pilule me préserve des enfants à protéger, ça doit être ça :p
Quant aux filles bien maquillées, rien contre non plus, mais un mâle bien maquillé (et bien glabre...) peut être tout autant joli, non ?
- Si vous avez trouvé des mâles bien maquillés jolis, veuillez contacter le plateau de Ca discute de ma vie que je vis et que je vais raconter pour faire de l'audimat, vous deviendrez célébres et votre tonton Franck vous trouvera d'un coup fréquentable et digne héritier de son manoir transylvanien.

Belle nuit à vous,

mélophage

Ce message a été lu 6196 fois
Maedhros  Ecrire à Maedhros

2007-04-27 09:31:43 

 Peuplade d'océanieDétails
Si je ne me trompe pas, je crois que c'est Margaret Mead, une ethnologue célèbre mais controversée, qui a décrit dans les années 20, les façons de vivre de peuplades d'Océanie et notamment les rapport hommes / femmes.

L'une de ces tribus, les Chambuli, présentait des rapports hommes/femmes qui semblaient être inversés par rapport aux normes de nos bonnes vieilles civilisations.

Le Chambuli, c'est vraiment un grand chamboulement !

M

Ce message a été lu 6571 fois
enfant mélophage

2007-04-30 00:10:29 

 Ah ben voilà, quand on a des ethnophiles locauxDétails
c'est toujours 'achement plus simple. Et j'aurai plus besoin d'attendre le retour de c'te crogneugneu d'bouquin d'Carnino pour rechercher l'autre.
Bref, tu as ma reconnaissance éternelle, tiens, reprends ton âme, je ne la mangerai pas.

Salutations,

toujours moi.

Ce message a été lu 6488 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2007-04-30 12:07:19 

 Débattons, mes amis !Détails
"Le gros forceux physique", comme tu dis, n'a peut-être pas la côté ici mais ici, ce n'est pas représentatif de la moyenne. Dans toutes les cours de récré, le mec qui a le plus de succès, c'est le caïd de service. Et c'est également valable dans toutes les banlieues.
Certes, la parade amoureuse du mâle humain ne se base plus exclusivement sur la force physique mais sur le pouvoir en général, pouvoir de l'argent surtout (grosses voitures, belles fringues...). C'est pas mieux, notez bien. Le jour où elle se basera sur l'intelligence, l'espèce humaine aura une chance d'interrompre sa décadence.
Pour ce qui est des autres sociétés humaines, dans la plupart, il n'y a pas de parade puisque les mariages sont arrangés de force et donc, les femmes n'ont rien à dire.
Non non, il ne s'agit pas d'une construction culturelle mais bien d'instincts.
"Que nous ayons été des animaux" sous-entend que nous n'en serions plus. Alors, selon toi, que sommes-nous ? Je rappelle que les trois règnes sont animal, végétal, minéral. Si, comme une majorité de gens, tu suggères d'en créer un nouveau uniquement pour l'homme, peux-tu me faire la liste de ce qui sépare l'homme des autres animaux ? Cette question est annexe mais il est important dans tout débat de replacer les bases. Et l'erreur de penser que nous ne sommes pas des animaux est hélas courante et mérite d'être combattue. Cette pensée mène à un faux sentiment de supériorité qui nous conduit entre autres à maltraiter les animaux et à détruire la nature. J'attends donc avec impatience ta réponse sur ce point.
Je ne suis pas d'accord sur le truc des critères de beauté féminine. Le truc de la maigreur est propre aux couturiers qui aiment avoir des mannequins en forme de porte-manteau pour ne pas détourner l'attention des vêtements. Les hommes ne les trouvent généralement pas sexy et préfèrent les gros seins et les formes plus pleines. Ces critères correspondent inconsciemment à ceux de la fertilité de la femelle et on rejoint les instincts dont je parlais.
Pour le corset, pareil, la différence de diamètre entre taille et hanche est en corrélation mathématique avec la fertilité de la femme. C'est donc toujours la capacité à faire des enfants qui est recherchée instinctivement par les hommes.
Pour le teint anémique, c'est un peu diférent puisque cela correspond à la position sociale. En effet, une femme au teint blanc n'effectue pas les travaux des champs en plein air. Elle est donc riche. Là, on recoupe avec le critère pouvoir dont je causais au dessus.
Je ne vois pas en quoi le fait que les instincts définissent la femme comme objet de désir et non autonome soit en contradiction avec les critères animaux. Soyons bien d'accord sur le fait que je ne suis pas du tout d'accord avec cette définition de la femme.
Rapport au double Y, c'est bien de XYY qu'il s'agit. Je serais bien incapable de citer mes sources car c'était un vieil article dans Science... Je ne disais pas que ça prouvait quoi que ce soit mais c'est un indice de plus pour dire que sexe mâle et violence sont corrélés.
Je ne nie pas non plus l'influence de l'éducation mais je pense qu'elle ne fait que péréniser et renforcer des inclinations instinctives préexistantes.

Est', à la bourre.

Ce message a été lu 6257 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2007-04-30 12:10:58 

 Tonton FranckDétails
Voilà un mâle sexy !!!
Et David Bowie en Ziggy, super sexy ! Et en Jareth, pfouh, il est du bois dont on fait les rêves mouillés !

Est', enthousiaste.

Ce message a été lu 6656 fois
enfant mélophage

2007-05-02 13:05:03 

 "Je fais des rêves de bois mouillé"Détails
T'es une poète, Este...
Ceci dit, j'ai un train à prendre, il faudra patienter pour mes traditionnels pavés.

Salutations,

Méloph.

Ce message a été lu 6140 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2007-05-03 14:15:38 

 Non, je suis une lectriceDétails
Ceci était une citation de Laurel K Hamilton, experte dans l'art de trouver de belles images pour décrire de beaux hommes. Je conseille sa lecture à chacun. Dexius soit remercié, qui me l'a fait découvrir.

Est', chaud les glaçons chaud !

Ce message a été lu 6142 fois
z653z  Ecrire à z653z

2007-05-24 23:23:21 

 Je plussois...Détails
... sur le fait que nous soyons des animaux (la génétique est formelle).
Même si nous semblons avoir de grandes capacités, qui sait si certains animaux n'ont pas eux aussi d'autres formes d'intelligence.
Je mets un bémol par contre sur le fait que pour moi le fait d'être riche/puissant présuppose une forme d'intelligence (savoir s'entourer pour conserver sa place en haut de la hiérarchie pour ne citer que cet exemple).

z653z is back et visiblement il y a plein de pavés à lire...

Ce message a été lu 7126 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 520 ms - 296 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries