Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Bon dites... Voir la page du message Afficher le message parent
De : Netra  Ecrire à Netra
Page web : http://terredelune.eu
Date : Lundi 7 mai 2007 à 19:41:25
Je croyais que Faeries serait épargnée mais malheureusement... Alors voilà je vous propose, ici on ne parle pas politique parce que ça commence à me sortir légèrement par les branchies... Vous voulez que je vous dises ? Entre un psychopathe et une incompétente, c'est comme entre un sandwich au c... et une poire à lavement. Voilà. Le choix est fait et on y changera rien. Et maintenant, on parle d'autre chose...
MorgaNetra, apolitique qui en a sa claque...


  
Ce message a été lu 5241 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2007-05-07 20:24:36 

 Asensible?Détails
Au risque de te vexer, Netra, mais tu sais que je t'aime bien :) , on ne peut pas toujours se permettre d'être apolitique...
Quand la petite Eminé, élève dans le lycée où je travaille, 16 ans, une des meilleures de sa classe, qui corrigeait les fautes d'orthographe de ses camarades alors qu'elle n'était en France que depuis 2 ans, a été menacée d'expulsion pour des c...eries de papiers administratifs, et quand on l'a vue se réfugier en pleurant au fond des toilettes le temps qu'on fasse comprendre aux journalistes qu'elle ne souhaitait pas en parler une centième fois parce que ça ne changeait rien pour elle, je regrette, Netra, mais rien que pour ça, je ne peux pas être apolitique.
Ce n'est qu'un petit bout de vie, que j'ai vu d'un peu plus près, mais des bouts de vie bouleversés comme ça par les bulletins qu'on met dans l'urne, il y en a des millions, tout le temps, et ça c'est trop important.
Je ne dis pas que la dame d'en face était parfaite; je dis juste que le type choisi était le pire. Je n'ai jamais été trop intéressée par la politique, peut-être parce qu'on n'avait pas quelqu'un comme lui avant, ou peut-être parce que je sors peu à peu la tête de ma petite bulle, mais je ne crois pas pouvoir être apolitique aujourd'hui, sauf une ablation du coeur et des tripes.

Ce n'est que mon avis, bien sûr...

Ce message a été lu 5663 fois
Limie  Ecrire à Limie

2007-05-08 08:12:50 

 Apolitique... oui maisDétails
Je suis d’accord avec Elemmirë... aujourd’hui nous ne pouvons être les bras croisés à regarder ce qu’il se passe autour sans avoir au moins une réaction (qui sera ou non positive selon les êtres qui nous entourent).
Comment changer les choses si on ne prend pas de risque ? Être apolitique je respecte, mais qu’après on aille au bout de ses choix, donc soit on vote blanc, soit on s’abstient, mais ensuite, pardon du terme, on « la ferme » si la politique choisie par la majorité ne nous plait pas.

Après bien sur, il s’agit d’opinions personnelles, et si cela gêne certains, je m’en excuses et ne porterai plus d’avis sur les choses qui sont à mes yeux importantes (en politique bien sur).

Limie, vouivre levée du pied gauche dans un pays de droite et qui faisait sa dernière déclaration sur le thème de la politique malgré toutes les injustices qu'elle voit tout les jours...

Ce message a été lu 5239 fois
Netra  Ecrire à Netra

2007-05-08 13:50:16 

 Non mais y'a une différence...Détails
Entre être apolitique et être désinterressé, Elemm ^^
Je me refuse simplement à dire amen à un parti. La gauche comme la droite ont d'énormes défauts et quand j'en viens à séparer des gosses de 16 ans, pourtant bons copains, qui en sont quasiment venus aux mains parce que l'un est à droite, l'autre à gauche, quand je vois les arguments de mes potes et même de mes parents pour me convaincre, à savoir cracher perpétuellement sur la gueule de l'un des candidats en évitant soigneusement de parler du leur, je me dis que merde, je vais pas faire la même.
Après des injustices y'en aura toujours, des problèmes y'en aura toujours, et t'inquiète pas que des potes qui ont failli se faire expulser j'en ai aussi, mais j'en ai aussi qui se sont fait insulter dans la rue parce qu'ils étaient blancs et pas franchement pauvres...
Réagir je veux bien, mais alors autant le faire intelligement : pas en hurlant "nooooooooooon c'est affreux comment ça a pu se faire" mais en faisant attention, en suivant l'évolution des choses, en critiquant ce qui est à chier mais en reconnaissant aussi ce qui est bien et en gueulant si le besoin s'en fait sentir, mais sans hurler perpétuellement au fascisme, y'a quantités de moyens pour faire avancer plus rapidement et plus efficacement les choses.
Après je dis ça du haut de mes 19 ans alors je manque peut-être de recul mais ce que je dis, je le pense et j'y ai réfléchi.
MorgaNetra, voilà, ça c'est ma définition de l'apolitisme.

Ce message a été lu 5969 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2007-05-10 17:58:15 

 Etre apolitique, cela sous-entend-il de ne pas voter ?Détails
Car cela serait très con.
Concernant la dame, j'avais moi aussi de gros doutes sur ses compétences mais j'ai quand même voté pour elle car je voulais me réveiller dans un pays où on puisse espérer un peu de progrès social et de démocratie et pas une version aseptisée de lepenisme à la sauce libérale néo-conservatrice. Il a gagné en flattant les plus bas instincts de retraités paranos et racistes. C'est triste.
Je vous le dis: ça sent le cramé, et ce n'est pas seulement les voitures qui ont brûlé dans ma rue cette nuit-là...

Est', qui se mèle de tout et soutient Elem' et Limie de tous ses tentacules.

Ce message a été lu 5823 fois
Netra  Ecrire à Netra

2007-05-10 22:26:51 

 Certainement pas, Est'Détails
Je suis allé voter, en fait je me suis même tapé 4h de train (et une panne SNCF) dans la journée rien que pour ça, alors question devoir civique, j'ai déjà donné... Les argument qui me poussent à être apolitique aussi. On me donne le droit de choisir, je le prends. Et le droit de garder mon choix secret, je le prends aussi.
Comprenez bien, je ne serai jamais ni "à droite" ni "à gauche". Je ne vote pas par conviction en un parti, mais par analyse d'une situation et non pour un parti. J'essaierai simplement toujours de faire au mieux et de garder les yeux bien ouverts pour éviter de tomber dans les habituels panneaux des divers discours démagogiques, bleux, rouges, roses, blancs, verts ou ce que vous voudrez, qu'on nous fait boire par la télé. Mon apolitisme, c'est mon recul, mon droit d'expression et mon choix que j'exprime ainsi. Et j'ai pas envie de m'engueuler avec qui que ce soit pour de la politique.
Voilà, après si ça doit vraiment sentir le cramé, j'appellerai les pompiers au plus vite, ou alors je sortirai ce fameux carsher qu'il comptait utiliser ^^ Et je ne serai pas le seul.
MorgaNetra, et j'assume ^^

Ce message a été lu 5756 fois
enfant mélophage

2007-05-13 05:34:38 

 Réponses en vrac mais en paragraphes rangésDétails
Bon, tant que j'y suis... Ne pas dire amen à un parti ne signifie aucunement être apolitique... Certaines personnes très engagées par ailleurs défendent l'abstention, ou le vote stratégique selon les situations (libertaires / anarchistes notamment ; ou certains royalistes, mais eux je ne les fréquente pas trop, je ne saurais donc dire). Ne serait-ce que parce qu'ils ne considérent pas (pour les anars, pas les royalistes) que donner pour cinq ans un chèque en blanc à un individu qui n'est tenu de réaliser aucune de ses promesses ne constitue pas le summum de la démocratie. Je ne vais pas développer, à moins que quelqu'un ait envie de se lancer dans un échange là dessus... Ceci dit, non, Limie, voter blanc ou s'abstenir n'a pas pour corrélation "fermer sa gueule". Ne pas reconnaitre la légitimité des candidats et / ou du système en place n'enlève pas tout droit à vouloir le changer. Au contraire, la logique voudrait plutôt que ça soit ceux qui se prêtent à ce système, le considèrent comme légitime, qui, une fois l'élu élu, acceptent ses décisions, pratiques et réformes.
Quelques remarques aussi, quant aux sans-papiers, certes Sarkozy est pire que Royal là dessus, mais le PS n'est pas non plus sans tâches -pardonnez le vocabulaire type lessive... Et les associations ont besoin de coups de mains pour monter les dossiers, démarcher les administrations et autres travaux ingrats ; sans compter les manifs contre les camps de rétention et les rassemblements pour empêcher les expulsions de squatts et logements de sans papiers -ou pas, qui attirent, en général, désespéremment peu de monde. Après, tout dépend de vos positionnements, mais le bulletin n'est pas l'outil exclusif.

Bon, désolée, c'est un peu pavé, mais je tenais à répondre à tous les propos qui m'avaient marquée.

mélophage,
récente abstentionniste & engagée.

Ce message a été lu 5818 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2007-05-15 17:33:15 

 En vlà deux !Détails
Le vote blanc constitue l'expression d'un avis. L'abstention constitue une absence d'avis. C'est comme si deux conjoints s'engueulaient et que l'un des deux ne disent rien. Il n'exprime pas son avis. L'autre conjoint peut éventuellement considérer ce silence comme éloquent mais en est réduit à des supputations quand à son sens...
Je suis d'accord pour dire que le président français a trop de pouvoir.
Effectivement, ce n'est pas le lieu pour un débat politique, quoique...
Non, le bulletin n'est pas l'outil exclusif mais c'est l'un des meilleurs.

Est', votante engagée.

Ce message a été lu 6799 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1439 ms - 326 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries