Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Next... Voir la page du message Afficher le message parent
De : Maedhros  Ecrire à Maedhros
Date : Dimanche 12 octobre 2008 à 19:19:03
Je suis de l'avis de Narwa Roquen. Tu as une approche originale du thème : un côté intimiste conjugué à un souffle épique indéniable fleurant bon l’héroic-fantasy.

D’abord tu ne décris aucun contexte. Il y a une plaine, des collines, deux armées qui vont se battre. Quand ? Qui ? Pour qui ? Pourquoi ? Où ? Rien n’est dit. Cet extrême dépouillement a au moins le mérite de focaliser toute l’attention sur le héros autour duquel tout s’organise. D’ailleurs, rien n’existerait sans lui !

Le caractère de ce combattant est vraiment travaillé, profond et contrasté. Il est tenaillé entre une pulsion mortifère qui l’oblige à occire son adversaire et une conscience qui l’oblige à regarder sans fard les conséquences de ses actes. Il est doté au surplus de facultés surhumaines :

- une forme particulière de télépathie : car il entre en quasi-relation avec ses victimes,
- un sens prédictif hyper développé qui lui permet d’échapper aux coups et aux flèches
- une hyper-vélocité ou une capacité à se mouvoir sur un plan différent.
- enfin, il semble absorber douloureusement une forme d’énergie chaque fois qu’il tue

Cette description siérait magistralement à un super héros quelque part enfant naturel de Connor McLeod et de Frank Cadillac Bon, mettons aussi Jean Grey pour éviter les allusions perfides sur les capacités sexuelles des premiers cités!

De façon un peu frustrante, tu abordes certains concepts sans explications. J’ai lu tes éclaircissements mais tu ouvres d’autres fenêtres. Est-ce que cela veut dire que ce personnage va devenir récurrent ?

Il est vrai que le nombre de fautes d’orthographe a largement diminué et encore plus après que tu aies corrigé ton texte. Cependant, cela fait ressortir en creux la construction curieuse de certaines de tes phrases qui, à mon avis, dessert leur force. Tu mélanges quelques fois trop brutalement les rythmes et les tons, ce qui ne donne pas toujours une fluidité heureuse. Or, tu ne manques ni de vocabulaire, ni d’images fortes. Donc, je reprends à mon compte le conseil final de Narwa Roquen.

En tout cas, c’est un texte fort qui recèle des pépites. En plus, je salue ton courage de participer à la WA dans l’ordre chronologique de ses exercices et en mettant, en plus, les bouchées doubles. Chapeau.

M.


  
Ce message a été lu 7064 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
4 Le plus grand guerrier du monde. - Onirian (Lun 13 oct 2008 à 11:39)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 839 ms - 309 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries