Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Wa, exercice n°83 partie 1, où la Lune brille par son absence. Voir la page du message Afficher le message parent
De : Netra  Ecrire à Netra
Page web : http://terredelune.eu
Date : Vendredi 24 decembre 2010 à 19:30:08
Chers tous,
Voilà, j'avais très envie d'écrire ça. Pour vous expliquer le truc, Lou est le personnage que j'incarne depuis 2 mois dans un jeu de rôle dont je vous laisse deviner le nom (celui qui trouve a droit à un gastéropode), masterisé par Corbin pour ceux qui ont zoné sur le site des Ménestrels. L'histoire a beaucoup avancé mais je voulais raconter le début, au moins du point de vue de mon perso. Pour information, les deux autres PJ sont Dame Hildegarde et Mael le garde. Je crains que ça ne manque de néologismes, c'est plutôt une espèce d'argot de campagne déformé. Toutefois et en guise de compensation Lou a un parler très... personnel. 


Nouvelle Lune.


Un cadeau d'adieu
Ça fait trois fois mes dix doigts en nuits qu'il est malade. Je pense qu'il va mourir. S'il meurt, je suppose qu'il y verra le signe de sa fameuse rédemption. Il la désire depuis si longtemps, sa rédemption... Il dit que c'est pour ça qu'il m'a trouvée, il y a cinq ans. Moi je dirais plutôt que c'est parce qu'il cherchait des châtaignes, et que c'est sous un châtaignier que je me suis évanouie. Mais je ne vais pas le détromper maintenant, il serait triste. Ça ne m'ennuie pas vraiment qu'il meure, il ne m'est plus utile depuis des années. Je voudrais juste qu'il ne souffre pas. Il n'a pas mérité ça. S'il souffre trop, je le tuerai. 
- Lou...
Sa voix est faible, rocailleuse comme les récifs de Fréhel. À souffler comme une chandelle de suif.
- Bartholomey ?
- Prends le coffret qui est sous le lit. 
Je m'exécute, si ça peut lui faire plaisir. En cinq ans, il ne m'a jamais laissé y toucher, à ce coffret. Je me suis toujours dit qu'il contenait de l'or ou quelque chose de cet acabit. En fait je n'en ai cure. Ici, l'acier vaut plus cher que l'or. Mon poignard de bergère vaut mieux que tout l'or des impôts. Je le pose devant lui, sur le chevet. Il a les yeux qui blinquent sous ses dernières mèches blanches, entre l'entrelacs de ses rides et de ses ridules, et sa main de squelette où pendent comme des haillons de peau brune se tend vers ce fameux coffret de bois sombre, long comme mon avant-bras et large comme deux de mes paumes côte à côte. Il le porte, dans un effort presque incroyable, sur sa vieille cage thoracique qui palpite encore presque malgré elle. Entraînée par le mouvement, sa croix de bois de houx tombe sur l'oreiller.
- Tu te souviens du jour où je t'ai présentée à mon ange gardien ? 
- C'était une nuit. Tu as dit qu'il m'avait acceptée. 
- Très bien. Il y a très longtemps, lorsque je suis arrivé ici, il m'a confié ce coffre. Depuis, je ne l'ai jamais ouvert. Je ne sais pas ce qu'il contient, mais il te revient désormais. C'est à toi de le garder. Mon ange gardien veillera sur toi tant que tu l'auras avec toi. 
- Et moi, je peux l'ouvrir ? 
- Rien ne t'interdit de le faire, maintenant qu'il est à toi. Tu vois bien qu'il n'y a pas de cadenas. 
- ...
- Je vais y aller, à présent, Lou. Tu vas devoir te débrouiller seule, alors sois très prudente, et que Dieu veille sur toi. 
- ...
J'ai la gorge nouée, c'est étrange. Je ne pensais pas qu'il représentait tant pour moi. Pourtant en cinq ans il a été à la fois mon père, mon ami, mon professeur, et tout ce temps j'ai essayé de ne pas m'attacher à lui. Parce que je ne voulais pas le perdre ? Parce que j'avais peur de souffrir encore ? Je ne sais pas. Peu importe. J'ai mal. 
- Adieu, Bartholomey. 
Il est trop tard et je le sais. J'espère qu'il ira au Paradis. Il le méritait sans doute, il n'avait de haine pour personne, lui. Il aurait même pardonné à messire Abélard. 

Moi pas.

J'ouvre le coffret. Si c'est l'énorme loup aux yeux rouges que Bartholomey appelait son ange gardien qui le lui a donné, alors ce n'est pas de l'or qu'il y a dedans et c'est peut-être utile. Parce que pour sûr, les loups n'en ont rien à faire de l'or. Si c'était le diable je ne dis pas, mais Bartholomey est ermite et tout le monde sait que le diable ne tente pas les ermites.
Je...
J'hallucine ?! C'est un croc, ça ? C'est plus long que ma main ce truc, je sais que je suis petite mais quand même, un croc de loup plus long que ma main, c'est énorme ! Je veux pas savoir à quelle bestiole appartenait ce truc-là ! Ça doit être un chasseur qui l'a abattu, un braconnier je dirais vu qu'il est monté en sautoir comme le faisait Romaric avec les dents des renards qu'on prenait, petits. Avant tout ça. 
Ne pas penser à Romaric. 
Ne pas penser à Jehan. 
Ne pas penser à avant.
Ça réveille la haine. Et la haine, c'est mauvais pour la survie. 
Je plante rageusement le croc dans la table quand même, ça désénerve. Je n'aime pas être énervée. Si je ne me désénerve pas vite, je ne pourrai pas chasser, et comme Bartholomey allait mal ça fait trois nuits que je ne suis pas sortie chasser, alors j'ai tout crapé les réserves. Il n'y a plus rien à manger que des herbes médicinales, ici. Sauf que je suis pas Bartholomey, je compte pas crever cette nuit et j'ai l'estomac aussi vide que le tronc du vieux chêne. Ça fait mal comme quand on se prend un coup de griffe dans la jambe, un peu. Enfin non mais pas loin. Aussi mal mais pas pareil. Enfin heu non mais bon hein !
Hé ? Y'a du bruit dehors. Une bestiole. Comme ça je dirais la taille d'un gros-gros sanglier. Du genre vraiment gros. Haut jusqu'à mon torse au moins. Pas mignonne la bestiole. Et assez grosse pour décliquer la porte. Faut que je la fasse quérir la lune, pas envie que Bartholomey se fasse craper par je sais pas quoi quand même. Bon.
De un, le feu. Pas question qu'il meure avant mon retour, c'est une chicanerie à rallumer. Trois bûches devraient suffire à lui faire passer la nuit, et ça, ça fera une bonne torche pour sortir. 
De deux, mon gilet en peau de lapin, pour pas choper la mort dehors, et ma ceinture où y'a tout bien : mes collets à lapin, mon poignard, ma bourse avec mes herbes médicinales et un linge roulé en cas de plaie. 
De trois, le croc. Ça peut faire une autre arme pour ma main gauche au besoin, tellement il est long. J'ai qu'à utiliser la lanière pour le pendre à mon cou. Par contre, je le mets sous ma chemise, parce que ça blinque un quelque chose, Doué !
Ayé, j'y suis. La bestiole est toujours là, je l'entends qui maraude autour de la maison, elle doit sentir la viande. Désolée, mais la barbaque c'est pas pour ta pomme !

J'ouvre la porte et je referme bien avec la grosse lanière de cuir. Celle-là, c'est moi qui l'ai tannée dans un vrai sanglier que j'ai piégé toute seule, il y a trois ans, et j'en suis sacrément pas peu fière. Même si ça m'a rapporté une sacrée cicatrice au mollet gauche, parce que c'est salement résistant, un sanglier. D'ailleurs, je préférerais que ce soit un ours qui rôde qu'un sanglier.
Woh-hé !
Elle s'est déjà débinée, ma bestiole ? Ah, non, elle est là. Un peu plus loin que tout à l'heure, mais là. Elle se carapate trop vite pour être crédible, celle-là ! Ça, ça veut dire qu'elle attend que je rentre ou que je m'éloigne pour revenir. Tu vas voir, ma vieille, tu vas pas regretter le déplacement, j'vais t'envoyer à perpette !
Allez, droit dessus !

Netra, jdr addict.


  
Ce message a été lu 7151 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
3 Commentaire Netra, exercice n°83 - 1 - Narwa Roquen (Mer 19 jan 2011 à 23:04)
       4 &#8722 - Netra (Ven 21 jan 2011 à 14:48)
3 Wa, exercice n°83 partie 2, où l'on découvre le pourquoi du comment. - Netra (Mar 18 jan 2011 à 11:41)
       4 Wa, exercice n°83 partie 2, où l'on découvre le pourquoi du comment, version 2 aussi - Netra (Mer 2 fev 2011 à 17:28)
              5 Détails - Narwa Roquen (Ven 11 fev 2011 à 22:22)
       4 Commentaire Netra, exercice n°83, 2° parie - Narwa Roquen (Mar 25 jan 2011 à 23:07)
              5 Meuh non pas pénible, ha la la - Netra (Ven 28 jan 2011 à 15:45)
       4 Wa, exercice n°83 partie 3, où Lou sert de joujou. - Netra (Mar 18 jan 2011 à 16:40)
              5 Wa, exercice n°83 partie 3, où Lou sert de joujou, version 2 - Netra (Mer 2 fev 2011 à 17:19)
              5 Commentaire Netra, exercice n°83, 3°épisode - Narwa Roquen (Jeu 27 jan 2011 à 23:12)
                   6 La plupart des réponses... - Netra (Ven 28 jan 2011 à 15:58)
              5 qui n'a pas trouvé quoi ? - z653z (Lun 24 jan 2011 à 16:38)
                   6 La réponse est dans le prologue de l'épisode 1 - Netra (Ven 28 jan 2011 à 16:13)
              5 Wa, exercice n°83 partie 4, où il se passe des choses pas catholiques. - Netra (Ven 21 jan 2011 à 14:52)
                   6 Commentaire Netra, épisode 4 et commentaire général - Narwa Roquen (Mer 9 fev 2011 à 22:21)
                       7 De la difficulté de la retranscription - Netra (Jeu 17 fev 2011 à 19:48)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1010 ms - 325 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries