Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Déferlante SDA Voir la page du message 
De : Telglin  
Date : Dimanche 11 novembre 2001 à 14:03:03
Il a été question plus loin (beaucoup plus loin) dans ce forum de la déferlante d'oeuvres de et sur Tolkien qu'allait occasionner la sortie du film Le Seigneur des Anneaux.

Premier constat de visu, mais ça n'étonnera pas grand monde : la déferlante arrive déjà dans les librairies. De l'édition en un volume illustrée par Alan Lee aux trois tomes de l'édition Folio jeunesse en passant par une nouvelle BD en deux tomes de Bilbo le Hobbit, les livres arrivent en masse, sous tous formats et dans tous les genres possibles et imaginables.

La même déferlante est observable pour Harry Potter avec la sortie prochaine du film. Mais, à part ça, rien de bien nouveau sur la planète fantastique.

Ce qui me fait craindre deux choses : la première c'est que Le Seigneur des Anneaux continue d'être cantonné à de la littérature pour enfant. Après tout, le film sort aux environs de Noël en même temps que Harry Potter et le dernier Disney. Et Folio propose Le Seigneur des Anneaux en catégorie jeunesse à partir de 11 ans. Honnêtement, lire le Seigneur des Anneaux à 11 ans me paraît présompteux...

la deuxième c'est que le coup de pub se contente d'être un coup commercial et que l'intérêt retombe aussi vite sans avoir pu profiter à d'autres oeuvres.

Pour éviter cela j'espère que le film ne sera pas un conte de Noël. Je viens de voir passer un ouvrage sur le film qui était très sérieusement orienté (très) jeune public. Une présentation des personnages assez simplistes. Reste à espérer que c'est une explication du film pour les plus jeunes et pas un baromètre du niveau du film.

Telglin, qui reste quand même opitmiste malgré tout (ça va être bien, j'en suis sûr !)


  
Ce message a été lu 24080 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :

Pages suivantes : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6
z653z  Ecrire à z653z

2001-11-09 13:58:36 

 bah...Détails
j'ai posté un message page 32 et il est déjà page 33 en ce moment....
Ce message a été lu 4910 fois
Marie

2001-11-09 19:31:02 

 ouahaouuuDétails
merciiii
c kler ke ça c du rapide !!!!
on sent la maitrise...

Ce message a été lu 4609 fois
Scydnag

2001-11-09 20:13:29 

 ArghlDétails
Je me suis encore trompé de signature..
Ce message restera donc signé de la main d'une créature hybride, fruit des manipulation génétiques d'un Tleilaxu dément.

Scytale,
qui ne parvint finalement pas à usurper l'identité de Fladnag pour lui piqué sa partie..

Ce message a été lu 5153 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2001-11-09 20:23:03 

 Salut !!!!Détails
Ben ouaip, faudrait faudrait...
en ce moment je suis un peu surbooké, mais ca devrait se faire... par contre appelle moi plutot... (ou mail)
because je sais pas ce que j'ai avec le telephone, j'arrive pas a y penser...
Ca doit faire une semaine que je dois appeller un gars pour lui rendre son pc portable qui marche pas... tiens, je vais l'appeller tant que j'y pense ;o)))

@bientot j'espere !

Fladnag

Ce message a été lu 4396 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2001-11-09 20:42:15 

 Tant que tu es lancée..Détails
Je cherche depuis 4 ans à faire l'acquisition du jeu de rôles "Alienoïds".. Petit jeu peu édité et surtout, plus édité depuis belle lurette.
Aprés moult oeufs cube, boutiques et magasins d'occaz, je suis toujours bredouille.
Si par hasard quelqu'un a une piste.. j'ai des scans de l'article de Casus Belli, ce qui n'est déjà pas un mauvais début.
Merci :o)

Scytale,
qui d'ailleur ira demander sur le forum Casus

Ce message a été lu 13518 fois
sugirva  Ecrire à sugirva

2001-11-10 06:37:34 

 Hey Fladnag...Détails
enfin...Hey mail...
ou encore...Hey plutot, mais non pluto c'est l'ami de mickey, ah non, pluto c'est le chien de mickey, l'ami de mickey c'est dingo...
Enfin bon tout ça pour t'appeler plutot (ou mail)

Sugirva,
Honteux...

PS : Je suis vraiemnt désolé de l'inadéquation de ce message avec le thème du forum de faeries mais je n'ai pas dormi de la nuit et je ne pouvais pas m'empecher de relever cela...

PPS : Je sais que le PS n'excuse rien mais bon, je tenais à m'excuser...

Ce message a été lu 4495 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2001-11-10 10:43:21 

 Bon...Détails
Va falloir m'donner une explication...
si c'est dans les vieilles pages du forum, je vais les lire juste apres ;o)

Mais quelle partie veut tu me piquer ?

MAIS QU'EST-CE QUE TU RACONTE ?¿?¿?¿?¿?¿?

Fladnag

PS : non mais oh, ca va pas nan ?

Ce message a été lu 5443 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2001-11-10 10:56:43 

 et ...Détails
Fladnag ?

Fladnag.

Ce message a été lu 4663 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2001-11-10 14:02:40 

 HahahaDétails
Chaise jambon téléphone !
(dit-il, pour brouiller les pistes)

Non, ps taper :o/ C'est juste qu'Angerboda te demandait de confirmer pour la partie alors, dans un élan de frénésie schizophrène typiquement danseur visage (si je ne suis pas clair, arrête moi..), j'ai momentanément usurpé ton identité - sans succés hélas...

Scytale,
qui perd définitivement la raison

ps : y a pas de raison
pps : ok, excusez moi, je m'en vais..
ppps : Hmmm.. ça vous ferait trop plaisir ;)

Ce message a été lu 5211 fois
Telglin  

2001-11-11 14:16:39 

 Onirian dans le texteDétails
LA réponse est un chiffre, et celui qui veut atteindre la sagesse devra se reporter à l'article d'Onirian sur le Guide du Routard Galactique d'Adams dans la partie Autres Auteurs...

Telglin, qui allait quand même pas donner la réponse aussi facilement

Ce message a été lu 5503 fois
Telglin  

2001-11-11 14:26:23 

 Big Fladnag is watching youDétails
Every where, every time

Telglin, qui soupçonne Fladnag d'avoir piqué l'oeil à Sauron

Ce message a été lu 4448 fois
Telglin  

2001-11-11 14:33:49 

 C'était un piègeDétails
AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAH !

Car après le 66 si bien nommé il n'y a que l'abîme de l'apocalypse du néant de la mort et de l'errance sans fin (etc)

Te voilà damné, Sugirva !

Telglin, qui a croisé Syldorryn quelque part dans les ténèbres putréfiés et maudits de la page 999

Ce message a été lu 5392 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2001-11-11 16:42:18 

 Mais qu'ils sont cons!!!Détails
J'hallucine grave!!! (Mais non, je parle pas jeune!) Ca me donne mal au crane de lire le forum ces temps ci. Après une rangée de "public exclu" par le public, le vrai cette fois, voilà une rangée de "non c'est moi qui aurai le dernier mot". Vous pourriez pas aller faire ça en page 25, histoire qu'il reste des messages intéressants et avec un contenu ici? Merci.

Estellanara qui comprend Galadriel.

Ce message a été lu 5593 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2001-11-11 17:28:55 

 Tu te crois marrant?Détails
Le second degrès, si c'en est, est marrant deux minutes. T'as pas l'impression d'avoir la légéreté d'un cachalot échoué sur la plage ou d'un hippopotame en tutu, là?
Tiens donc une vraie conversation, ça te changera. Tiens, je te tends une perche: c'est quoi ton groupe de zique préféré et pourquoi? Moi, c'est Alice Cooper et Queen en deuxième.

Estellanara qui essaye de relancer des sujets.

Ce message a été lu 5694 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2001-11-11 17:34:45 

 T'aimes pas les Monthy Pythons??!!Détails
Quelle faute de gout! Dis-moi que j'ai mal interprété le message. Comment pourrais-tu rester imperméable à la complainte de Sir Robin? Et aux insultes des français? Et aux noix de coco? Sans dec, ça t'a pas plu?

Estellou, qui désespère de faire voir à Zogrot un film qu'il aimera et qui appelle Scytale à publier le texte de la chanson du ménestrel de Sir Robin.

Ce message a été lu 4536 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2001-11-11 17:45:04 

 Ca roule, chéri!Détails
Qui impose le sujet et combien de temps on a?
Cool! J'aime bien les concours!! Je sens que je vais me dépasser!

Estellou qui fait un énorme KISSOU à son orc préféré.

Ce message a été lu 4522 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2001-11-11 17:47:03 

 May I help you?Détails
Si tu veux, je t'apprends mes maigres mais suffisantes connaissances que je tiens de Zogrot. Qu'en dis-tu? En ce moment, je peins un skaven et un gros démon rouge.

Estellou, hyper serviable.

Ce message a été lu 4716 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2001-11-11 17:52:58 

 Je vous invite!Détails
Vous venez tous chez moi, j'habite à Paris. On mange des pates à la carbonara et on compare nos figurines en vrai. Qu'en dites-vous?
Justement, je rêve de rencontrer Telglin (pour voir si il cause aussi bien qu'il écrit), Galadriel (est-elle grande et blonde), Z653Z (est-il une jambe avec rien autour), Alia (a-t-elle 5 ans comme dans le film), Menelon (mon frère m'en a dit beaucoup de bien)...
En plus, j'ai vu Sugirva récemment et j'ai passé une très bonne soirée en sa compagnie et celle de Scytale.

Evidemment, pour ceux qui sont pas sur Paris, y a un hic...

Estellanara, l'hospitalité elfique.

Ce message a été lu 10535 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2001-11-11 17:57:51 

 Quand tu dis les femmes...Détails
...prennent une place importante, tu veux dire que c'est un bouquin féministe ou qu'il y a des scènes sexy?
Dans les deux cas, ça ne me dérange pas.
C'est de qui, déjà? On le trouve chez Gilbert Joseph?
Ouais, c'est peut-être ta critique mais ça a l'air pas mal. Après Fondation et Van Vogt, si j'ai le courage pour six tomes...

Estellou, qui aime qu'on lui conseille des livres.

Ce message a été lu 15384 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2001-11-11 18:26:48 

 Merci mais non.Détails
C'est gentil mais vraiment, en ce moment, je n'ai vraiment pas besoin d'activité aussi horriblement bouffeuse de temps que la peinture de figurines.

Cela dit, si tu es encore partante dans 10 ans (et en plus, d'ici là, ton niveau devrait avoir atteint des sommets à peine imaginables), ça me laisserait peut-être le temps de finir d'éditer ma campagne pour Broodwar, de jouer comme un damné à T4C, d'écrire plein de nouvelles et de romans, de lire plein de nouvelles et de romans, de terminer mon site, de réaliser mon film de synthèse et de programmer Daggerfall 2 avec Daneel.

Aprés ça, ok, je suis dispo. Remarque, vu la vitesse à laquelle je me lance dans de nouveaux grands projets irréalisables, je me demande ce qu'il en sera d'ici là.

Scytale,
plein de projets..

PS : toute aide est bienvenue, soit dit en passant..
Si vous êtes un programmeur, un infographiste ou une divinité quelquonque.. je suis preneur.

Ce message a été lu 4532 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2001-11-11 18:27:48 

 Proverbes!Détails
Gel en novembre, noël 25 décembre.
Ce proverbe à la con vous est offert par Patrice que vous ne connaissez même pas.
Noël au balcon, froid aux roustons!
Proverbe traditionnel orc.

Estellanara, la culture de la rue.

Ce message a été lu 4947 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2001-11-11 18:31:40 

 Pauvre Zogrot !Détails
Lol !!
Estellanara, tu ne parlais pas de second degré 5 messages plus haut ?

Pauvre Zogrot incompris..

dans ces conditions, je suggère de bannir le second degré de ce forum.

Scytale,
au troisième degré

Ce message a été lu 4937 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2001-11-11 18:36:05 

 Droit de réponse..Détails
Tu trouves vraiment ce message plus intéressant que les notres ?

Scytale,
suceptible ;)

Ce message a été lu 5510 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2001-11-11 18:39:08 

 C'est sur quoi, ton roman? +réponse à GaladrielDétails
Moi aussi, j'en ai commencé un il y a deux ans mais il avance bien et je suis à la page deux cent. J'ai entre temps écrit quelques nouvelles, dont une sur X files qui est un pur exercice de style pour essayer de respecter l'esprit de la série et les personnages. J'aime qu'on me critique constructivement mais mes lecteurs sont rares. S'il en est de même pour toi et si tes nouvelles sont sur ordi, je serais heureuse de les lire.
Concernant les concours, mon emploi du temps surchargé et les trois huit ne m'ont pas encore permis de finir ma nouvelle sur rencontre sous la lune mais un jour...
Je refuse de croire que nous assistions à une décadence généralisée de ce forum mais je suis navrée de la prolifération de messages vides.
Cependant, je constate que des amitiés naissent sur ce forum et que les gens aprennent à se connaitre, ce qui est génial!!

Estellanara, optimiste.

Ce message a été lu 4021 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2001-11-11 18:42:25 

 Une partie de quoi?Détails
Dis donc, je pensais qu'il avait disparu!! S'il a réussi à resortir des limbes de l'oubli, il pourrait pas en ramener Zepoete?

Estellanara, curieuse.

Ce message a été lu 5366 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2001-11-11 18:52:07 

 Lire le SDA à 11 ans!!Détails
Faut être fou, ou précoce. J'ai essayé à cet age et je vous avoue sans honte que ça m'est tombé des mains.
J'étais cependant rodée à la SF, ayant lu Abraham Meritt, Jack Vance et Conan de Howard. Mais le style est difficile à aborder et je m'y suis remise avec succès et plaisir quatre ans après.
J'avais à l'époque commencé par Bilbo qui est d'avantage à conseiller à la jeunesse car d'un style plus direct et avec plus d'action. Le passage au Seigneur des anneaux avait été trop abrupt...
Au fait, j'ai lu Harry Potter et je vous assure que ce n'est pas seulement appréciable par les gosses. C'est bien écrit, les personnages sont intéressants, le monde bien détaillé et l'intrigue solide. Allez donc chez Picwic, le magasin de jouets et vous trouverez les confiseries du livre!! Je les ai testées avec Zogrot, les chocogrenouilles ont le gout de kinder et la carte à collectionner en relief est pas mal. Les dragées surprises de Bertie Crochue sont tout bonnement délirantes! Heureusement qu'ils ont pas mis le gout poubelle comme dans le livre. Mais il parait que le gout radis noir était déjà pas mal...

Estellanara, ravie de répondre à une vraie conversation.

Ce message a été lu 4253 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2001-11-11 19:00:34 

 Tiens Telglin...Détails
ton absence de réponse a mon message n°1 reste flagrant...

Je t'attends toujours en derniere page du forum ;o))))

Fladnag, (grand sourire)

Ce message a été lu 5458 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2001-11-11 19:14:05 

 D'accord.Détails
Ce sera mon seul commentaire :o)

Scytale,
la gratitude Tleilaxu.

Ce message a été lu 5397 fois
Lomega  Ecrire à Lomega

2001-11-11 23:49:31 

  coooooooooOOOOOOOOLL !!! Une reponse !!Détails
Quand je dis que les femmes prennent une place importante c qu'elles ne servent pas uniquement de decor. Elles savent se battre se defendre, se faire craindre des hommes, etre cruelles, mais aussi seduisantes.

Par contre pour les six tomes c 139 fr chaque tome chez Pygmalion... Le premier est sorti en poche chez j'ai lu mais les suivants je ne sais pas... En fait je ne crois pas, A la limite peut etre le 2eme maintenant.
Bon ca fait cher mais il en sort un par an. Donc 139 fr a se garder chaque année c pas la mort. Mais encore faut il avoir suivi des le debut la saga. Moi, j'ai eu cette chance. L'inconvenient c'est d'attendre un an pour lui la suite ...

Argh !!!

Lomega

Ce message a été lu 10033 fois
Lomega  Ecrire à Lomega

2001-11-11 23:54:15 

 et oui estellanara je suis drooooooole Détails
Mais si ca te plait pas tu lis pas je t'oblige pas. Et t'es meme plus oblige de me repondre ou meme de me parler
Ce message a été lu 5436 fois

Pages suivantes : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1143 ms - 331 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries