Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 La chose la plus inquiétante à mon sens... Voir la page du message Afficher le message parent
De : Menelon  Ecrire à Menelon
Date : Mardi 13 novembre 2001 à 02:11:16
c'est que j'ai vu un produit dérivé, sous licence du film, qui ne mentionnait à aucun moment son origine littéraire. Il n'y avait qu'une seule mention "Tolkien", c'était dans les copyrights pour "Tolkien Enterprises"
Remarquez, dans le Bossu de Notre-Dame, version Disney, le nom de Victor Hugo n'apparaît nulle part...

Pour ce qui est du SdA cantonné à la littérature enfantine, à votre avis, le merveilleux en général, en France, n'est-il pas considéré avec commisération ? Les contes de fées pour enfants, etc...

Quant à éviter que cet intérêt soit purement mercantile, c'est aussi à l'association de lutter contre. Malheureusement, il nous faut plus de membres déterminés à créer un projet solide.

Menelon, qui va essayer de se lire l'intégrale Harry Potter d'ici la fin de la semaine prochaine


  
Ce message a été lu 4916 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Scytale  Ecrire à Scytale

2001-11-13 11:16:24 

 ça ne m'inquiète pas.Détails
Quelle importance que l'intérêt soit purement mercantile ? Que le nom de Tolkien

ne soit mentionné nulle part ?

Cela ne peut plus lui causer grand tort de toutes façons.

De plus, cet intérêt mercantile est un intérêt qui n'aurait pas du tout existé sans

le film et le battage publicitaire qui en découle. Je ne crois pas qu'il fera perdre

des lecteurs potentiels.
Au contraire, les gosses qui ont joué avec la barbie Galadriel et l'action man

Aragorn seront peut-être curieux un jour de lire les aventures de leurs joués

dans le SdA. Ce n'est donc pas perdu.

Quoi qu'il en soit. Cette publicité, aussi détestable puisse-t-elle être pour les

amateurs, ne peut pas nuire à l'oeuvre. Au pire, elle n'aura aucun effet bénéfique..

c'est tout.

Scytale,
envisage de finir de Silmarillion...

Ce message a été lu 4790 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2001-11-16 17:03:19 

 Ca me fait peur à moi aussi...Détails
... ce que le mercantil fait de la littérature...
Je pense que le merveilleux a logtemps été considéré comme un truc pour gosse mais qu'on y revient sérieusement, peur-être un effet de la crainte millénariste...
Quand à lire Harry en une semaine, c'est faisable si tu ne dors pas...

Estellanara qu aime le mot commisération...

Ce message a été lu 5113 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 482 ms - 520 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries